(Louise) chapitre 1

3 Décembre 2009
25
10
1 064
Nantes
Ma première contribution sur le forum écriture. Soyez indulgentes!


Je m?engouffre dans la rame de métro, seule. Tête contre la barre, regard dans le vide, je revois la scène.
Place de l?Etoile, la foule, lui, moi. On se regarde. Gaspard me sourit, de son air franc, amoureux, de ses yeux rieur. Je rougis, et comme il se moque doucement de moi, je ne dis rien, et baisse les yeux. Quand je les lève quelques secondes plus tard, il n?est plus là. Escroc.

Il est onze heures et demie du soir, nous sommes le 14 juillet. Ma robe à sequins me gratte, j?ai perdu mes clés. Et ma veste. En même temps, j?y tenais pas. Le métro me donne la nausée, j?ai besoin d?air. Je descends.

Je remonte à la surface parisienne, et longe les quais de la Seine. Quelques couples, familles et groupes sont sortis pour profiter de la douceur estivale. Marchant d?un bon pas, ils discutent d?un ton enjoué. Une brise, légère, souffle sur mes jambes. J?ai froid.

Comment peut-on partir si vite ? Le moment tient pour moi du surréalisme. Roxane m?avait prévenue. Fais attention, c?est des je t?aime à tour de bras, et le jour d?après, plus rien. Fais comme moi, consomme du mec, tu seras moins déçue. Elle me prenait pour une enfant, c?était clair. Elle avait tort. Ce n?est pas le jour, mais la seconde d?après que tout se barre.

Je ne suis ni triste, ni en colère. A peine maussade. J?ai l?impression d?être une brindille, que le vent a pris entre les péniches du quai Branly. Il me dépose là, un peu au hasard, en attendant que quelqu?un vienne me chercher. Il fait nuit noire, et les lumières de la ville se reflètent dans l?eau. J?aurais voulu allumer une cigarette, mais j?ai paumé mon briquet.

Je n?ai pas tenté de l?appeler, pour trois bonnes raisons : Je n?en ai pas envie, il n?en a pas envie, ça ne résoudrait rien. Je me demande juste ce qui lui passe par la tête dans ces moments là.

Gaspard et moi, ça n?a jamais été simple. J?aime son sens de l?humour, les plis au coin de ses yeux et sa désinvolture naturelle. Il me trouve belle, apprécie la chaleur de ma poitrine, l?odeur de mes cheveux. Mais son job, « Graphiste en agence de pub », en dit long. Traduire : Fuit la réalité, aime la déconne, a peur de l?engagement. Adepte du je t?aime mais je pars. Quand je lui ai proposé d?emménager avec moi, il y a deux mois, c?est devenu pire. Pourtant, il le sait, je ne suis pas une fille chiante. Encore moins une névrosée.

Le feu d?artifice éclate. Je lève la tête, et reste là, à contempler le ciel déchiré par des dizaines de fusées multicolores. Il y a foule autour de moi. Des couples avec des gosses, qui rient, hurlent, se bouchent les oreilles.

Je continue à errer, un peu au hasard, emprunte des rues dont je ne connais plus le nom. Ma tête bourdonne, je n'arrive plus à penser à quoi que ce soit. Une Mini blanche débarque en trombe. Elle s?approche de moi, la vitre se baisse. Une belle poupée asiatique, cheveux longs et bouche carmin fait glisser des aviators au bout de son nez. Elle me hèle. Monte ma belle, que je te dise que j?avais raison.

Je me demande toujours comment Roxane a fait pour me retrouver, ce soir là.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
C'est tout à fait le genre d'écriture que j'adore, moi aussi j'écris en mettant des points un peu partout, je trouve que ça donne plus de volume, plus d'émotions.
En tout cas bravo pendant quelques secondes je me suis retrouvé le 14 juillet à regarder le feu d'artifice en même temps que ton héroïne :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes