Louise dans le RER (2-3/53)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Poison Deedee, le 22 mars 2012.

  1. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Louise dans le RER (2-3/53).

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. JulLie

    JulLie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Vivement la suite...
     
  3. Steve Zissou

    Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

    (pas taper)
    J'ai lu l'épisode 1 et maintenant le 2-3, je suis vraiment mitigée, je trouve l'idée excellente mais je trouve que Louise est un cliché ambulant auquel on ne s'attache pas. Quand à l'écriture, elle est vraiment difficile à suivre, les phrases ne sont pas toujours très bien construites du coup on s'y perd, peut être que c'est fait exprès mais en tout cas ça sonne faux.

    Je promets de continuer à le lire et j'espère que mon opinion changera.

    :)
     
  4. Monies

    Monies
    Expand Collapse
    Bouquet mystère

    Je suis d'accord : pour l'instant, on dirait que Louise dégage un certain mépris, mais rassemble trop de clichés "communs" (la musique utilisée comme échappatoire, le petit côté misanthrope...) pour réellement susciter l'intérêt, comme le font certains personnages arrogants. Après, j'attends de lire la suite et l'évolution des personnages, parce qu'il est trop tôt pour se faire un avis fondé :)
     
  5. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour être dans une des école les plus "Geek" qui existe, je peux te garantir que des geeks qui aiment les macs, ça existe vraiment et c'est pas du tout rare.Suffit de voir les amphis, avant qu'on ait des PC portables imposés par l'école, les 3/4 sortaient un MacBook. On a même une association mac, et une Apple's Day (organisée par l'asso donc, mais qui a son importance et ses fans) :d

    De la même façon qu'ils y en a qui aiment Microsoft, qui se spécialisent Microsoft d'ou les certifications qui coûtent une blinde pour travailler sur les technologies microsoftiennes.
    Tous les informaticiens (Experts logiciels ou reseau etc...) dits geeks ne sont pas des pro linux fermés d'esprit qui snobent tout ce qui ne se fait pas avec un Terminal (même si les lignes de commande c'est un peu la vie <3).

    J'aime autant les différentes licences et différents systèmes pour des raisons que je ne vais pas détailler ici, et je suis pas la seule :d

    Voilà je peux retourner dans ma tanière ^^
     
  6. Plectrudette

    Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    En même ya tellement de définitions du mot "geek". EN tout cas, les geek gamers aiment pas les macs, ça c'est sûr, vu que le panel de jeux possibles est très réduits. (League of Legend <3)
     
  7. Hurricane

    Hurricane
    Expand Collapse
    Total Life 4ever.

    Rien que pour la mention de Foals dans le texte, je promets d'être assidue à la lecture :d
    (Non, je ne suis absolument pas influençable).
     
  8. Jamu

    Jamu
    Expand Collapse

    Les clichés me piquent un peu les yeux quand même. Et même l'héroïne en elle même... J'ai voulu continuer après l'avis mitigé du premier chapitre, mais ça se confirme, l'auteur se confine dans des clichés. Dommage!
     
  9. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je sais pas comment tu peux affirmer une telle généralité alors que ça tient de goûts personnels.
    Je suis "gameuse", j'ai des potes qui le sont, sur PC, que ce soit sur LoL, SC2, Diablo3, WoW ou BF3 pour les jeux du moment, ça nous empêche carrément pas d'avoir un MacBook à coté...
    De toute façon je ne joue pas sur PC portable, pour moi ça n'a pas de sens, mais c'est un avis personnel, et je vais pas dire "ah bah les vrais gamers ils aiment pas les portables".
    J'ai aussi des amis gamers qui ont pour seule machine un AlienWare ou les RoG de chez Asus et qui pour rien au monde ne voudraient un Mac,et je respecte leur choix.
    Enfin voilà, le monde est assez grand pour supporter des gens aux passions communes mais pas similaires je pense :/

    PS : Je suis bien consciente que Mac ne se limite pas aux portables, mais j'allais pas écrire une dissertation sur chaque type de machines :d
     
  10. Madness

    Madness
    Expand Collapse
    Let's panic but drink tea.

    J'ai continué à lire ! Je t'avouerais que je n'accroche toujours pas des masses, mais je continue tout de même la lecture, car on ne sait jamais, je pourrais finir par aimer.
    C'est une question de style et de personnage qui me dérangent personnellement. Je crois que Louise me fait penser à une gamine pourrie-gâtée-ingrate, un peu comme les héroïnes de Lolita Pille (le roman que j'ai le plus détesté de ma vie toute entière, je crois).

    Sur ce, je vais rattraper mon retard en allant lire les autres chapitres !
     
Chargement...