Louise dans le RER (4-5/53)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Poison Deedee, le 25 mars 2012.

  1. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Louise dans le RER (4-5/53).

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Monsieur B.

    Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

    Je sais pas trop où on va avec cette histoire, j'ai l'impression qu'elle est bourrée de clichés, c'est dommage. Mais bon, je continue a lire pour voir comment ça va évoluer :)
     
  3. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

    Pour les clichés, je ne vais pas vous contredire car c'est un parti pris (qui évolue néanmoins avec le temps). Pour le reste Cyanea, c'est voulu la "boule en forme de couette" et pour le "tous les dimanches" avec plus loin "à l'improviste", c'était un petit jeu pour souligner l'aspect contradictoire de Louise. Citation : "Elle aimait à penser que rien dans sa vie n?était programmé". La faute d'orthographe, quant à elle, n'était pas programmée évidemment... ;) Bises à tous et merci pour vos commentaires, c'est constructif.
     
  4. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

    Je tiens à préciser que beaucoup de choses sont à prendre au second degré voir plus. Je ne suis pas Louise et je ne pense pas comme elle (d'ailleurs je me presse aussi pour aller à mon taffe que j'adore). C'est un personnage qui est très pessimiste au départ et qui va évoluer par la suite. Après on l'aime ou pas !
     
  5. Jasma

    Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

    Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas ce récit. En tout cas il a quelque chose qui m'intrigue, alors je vais continuer à le lire.
     
  6. domino44

    domino44
    Expand Collapse

    Elle est pas très sympa Louise mais j'accroche assez et j'ai plaisir à la découvrir. Des clichés ? Oui sans doute mais pas plus que quand je lis un article sur les mamies à cheveux violet ! Qui en voit encore des comme ça à part dans le fin fond des campagnes françaises ! Moi je la trouve moderne Louise. Râleuse et "attachiante" !
     
  7. Steve Zissou

    Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

    Au delà du fait que Louise soit vraiment trop cliché (et que son pote aussi, le coup des wayfarer...sérieusement?) je trouve que son manque d'entrain et son pessimisme font plus prétentieux et tête à claque qu'autre chose, cette pseudo distance entre elle et le reste du monde, non.
     
  8. susaaane_

    susaaane_
    Expand Collapse
    pourquoi ?

    Je trouve dommage le manque d'action, ça met du temps pour se mettre en place tout ça !
    Ton style d'écriture est le même que celui de ma meilleure amie, c'est fou, j'ai l'impression de la lire en plus elle avait fait une histoire du même genre...
    J'attends de savoir où tout ça mènera mais avec une pointe de scepticisme, tout de même...
    Quoi qu'il en soit, bon courage !
     
  9. Mademoiz'Elle'Mel

    Mademoiz'Elle'Mel
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Pour mettre un peu de positif ici ^^, moi je trouve que ce dernier post est mieux que les deux précédents, ça fait moins cafouillage qu'au début, et contrairement à ce que beaucoup pensent, les clichés ne sont absolument pas dérangeant pour moi en tout cas. Justement après tout on se bat tous contre les clichés, mais si on en parle, c'est parce qu'ils existent bel et bien, on est tous entourés de clichés autour de nous, on est parfois sois-même un cliché sans forcément s'en rendre compte, il n'y a rien de négatif là dedans. Après c'est une façon de voir les choses, je comprends que ce soit pas pareil pour tout le monde. Mais du cou je trouve ça pas du tout gênant ici. Et puis cet effet est peut-être recherché justement.

    Cette histoire va plaire à certaines et déplaire à d'autres comme toutes les histoires, tous les films, toutes les musiques. Et donc je ne me fais pas de soucis pour que celle-ci ai son succès à elle ^^.

    C'est vrai que j'ai eu du mal au début avec l'effet brouillon et toutes les références qui ne sont pas forcément utiles, ça peut avoir un effet de lourdeur dans le texte, mais un peu c'est toujours simpa, bref, en tout cas ce passage me botte bien. Les personnages et leur aspect cliché aussi =)
     
  10. FloppiFloppa

    FloppiFloppa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis d'accord avec certaines remarques (remarques et non critiques) citées ici et sur les précédents articles, notamment au niveau du style de l?écriture et du 'manque d'action'.

    Mais comme il a déjà été dit :c'est un début, il faut dresser le décors et les personnages, c'est jamais facile,surtout en quelques paragraphes. Et puis je me dis ,le c?ur a surement été mis à l'ouvrage , et ça ne se veux pas prétentieux au moins , c'est pas un essai littéraire ni rien, juste une chronique,une histoire que l'on prends plaisir à lire, ou pas/peu,mais quel que soit le sujet, l??uvre (etc.)nous n'aurons jamais les même avis et c'est ça qui est bien !
    L'auteure a créée et voulu notre transmettre quelques chose alors juste pour ça je dit Bravo !
     
  11. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

    Malheureusement oui. Notamment une fille un peu crado que j'ai eu le plaisir (ou pas) de rencontrer. Heureusement, ces gens sont peu nombreux et rares sont ceux qui confessent cette pratique douteuse ;)
     
  12. Poison Deedee

    Poison Deedee
    Expand Collapse

Chargement...