Louise dans le RER (6-7/53)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Poison Deedee, le 29 mars 2012.

1. Poison Deedee

Poison Deedee
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Louise dans le RER (6-7/53).

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

Ahaha le portefeuille de personnages s'étoffe, j'aime !

3. Baldhjarta

Baldhjarta
    Expand Collapse
    Mélange instable aux propriétés inconnues

Je suis super déçue par cette nouvelle. Des stéréotypes à chaque phrases, une platitude crasse et un récit d'une lenteur! C'est bien dommage, parce que l'idée d'une nouvelle me plaisait carrément! Et, venant de MadmoiZelle, je m'attendais à un truc génial...déçue donc...

4. Josephine Casablancas

Josephine Casablancas
    Expand Collapse
    Working Girl

"le pauvre avait passé 30 secondes à la manger des yeux avec l?appétit d?un obèse à jeun depuis deux heures. "

J'ai ete choquee par cette phrase, et ca m'a empeche d'apprecier le reste de la nouvelle.
    Apres tous les debats et les reflexions qu'il ya eu ici sur Madmoizelle, sur l'obesite, le rapport a la nourriture, c'est une maladie et tout et tout, j'ai l'impression que d'un coup, en une seule phrase, on en revient au gros cliche de base.

5. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

Plus ça avance et moins c'est cohérent.
    Un peu plus d'action serait pas mal !
    Je continue tout de même à lire par curiosité et parce que ça se lit vite.
    Je partage l'opinion des précédentes Madz pour la métaphore sur l'obèse.... (c'est limite)

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Si je peux me permettre le grain de sel ;)

"Avant qu?elle ne le remarque, le pauvre avait passé 30 secondes à la manger des yeux avec l?appétit d?un obèse à jeun depuis deux heures."

Ca ne m'a pas choquée, dans le sens où c'est Nadia qui réfléchit dans ce sens-là, et qui se fait une image de la scène. Je ne pense pas du tout que ce soit une opinion de l'auteur, mais bien une pensée du personnage, qui du coup montre aussi son mépris des personnes obèses! Un peu comme si on suivait un personnage raciste qui se permettrait une pensée désobligeante envers un noir qu'il verrait. Ca fait partie du personnage, ça lui donne un caractère, certes discutable, mais ça reste un personnage fictif dont on découvre une facette par le biais d'une phrase.

En tout cas je l'ai vu comme ça! Je pense pas que l'auteur ai quelque haine que ce soit contre les personnes atteintes d'obésité.

7. Flach

Flach
    Expand Collapse

Je suis entièrement d'accord et je n'aurais pas dit mieux.

Chargement...