Love Me Tinder, le documentaire sur l'application de rencontres à voir en replay

31 Juillet 2011
19
18
1 074
non
Le chasseur français, ça par contre, c'est le seul truc qui ''aurai'' pu ne pas être incohérent dans tout le reportage ( si la demoiselle avait un peu plus bossé ses questions plutôt que débarquer '' alors MOI je me suis inscrite sur Tinder, et blablabla")
comme le redac' chef l'explique, les petites annonces du chasseur français, c'etait LE truc avant internet pour les rencontres en vue de mariage.
http://www.rfi.fr/mfi/20140214-fran...ces-chasseur-francais-mariage-saint-valentin/
ils ont même sorti un hors serie a propos de ces petites annonces, ca représente meme plus de 120 ans d'evolution de la societé francaise les meufs, un peu de respect.

Par contre wtf mais pourquoi elle a eté a New York ? c'est quoi le rapport a tinder a par '' ya deux nanas pour un mec a new york''

Je crois que je moment ou j'ai faillit éteindre mon pc c'est son récit de new york '' alors j'ai eté la, et puis, j'ai fait ca, et puis j'ai mangé une glace, et puis j'ai rencontré un mec, et puis, j'ai fait du vélo, et puis, j'ai été en soirée, et puis, j'ai trouvé les toilettes trop jolies ET JE JE JE JE MOI MOI MOI MOI !!!"

On va me dire que c'est pour de faux on va me dire que c'est scripté et romancé, on va me dire que tout les ''match'' sont des acteurs, on va me dire que France n'est pas aussi greluche qu'elle le montre dans le reportage, qu'elle fait EXPRÈS, on va me dire que c'est uniquement pour rentre le reportage plus palpitant, et que c'est '' du second degré''

ca me fait un tout petit peu chier qu'on montre ma putain de génération comme des gamins a moitié attardé et immature puissance 2, qui savent pas tenir l'alcool a 40 ans au point de ne pas savoir ou ils se réveillent, d'avoir la maturité sentimentale d'une gamine de 14 ans ( et je m'excuse auprès de toi, madz de 14ans qui me lira peu être, toi c'est normal que tu découvres la vie, c'est tout nouveau, eux, ils sont juste deux décennies de retard) qui couine quand elle reçoit un texto.

Bref, vivement qu'il soit plus dispo en replay ce truc....
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
ca me fait un tout petit peu chier qu'on montre ma putain de génération comme des gamins a moitié attardé et immature puissance 2, qui savent pas tenir l'alcool a 40 ans au point de ne pas savoir ou ils se réveillent, d'avoir la maturité sentimentale d'une gamine de 14 ans ( et je m'excuse auprès de toi, madz de 14ans qui me lira peu être, toi c'est normal que tu découvres la vie, c'est tout nouveau, eux, ils sont juste deux décennies de retard) qui couine quand elle reçoit un texto.

MAIS TELLEMENT !!!! Le passage du sms m'a achevée. Au secours, ressaisi toi s'il te plait, si tu as envie qu'on regarde ton reportage. Et après elle est en méga bad parcequ'un mec qu'elle voit pour la DEUXIEME FOIS lui dit que ça va pas le faire ??? Bref c'est dommage, il y avait moyen de faire une vrai étude sociologique sur les rencontres 2.0, là , on voit juste une nana affligeante qui n'a pas du vivre grand chose dans sa vie.
 
15 Mars 2014
110
520
2 264
J'avais bien apprécié la première partie. Si oublie le terme "documentaire", on dirait plus un crossover étrange entre Bridget Jones x Mindy Projection x Paris Hipster. Le côté naïf de France me rappelait un peu moi quand j'ai découvert les sites. À ma décharge, toutes les personnes qui m'en ont parlé étaient sur le point de se marier ou de s'installer avec leur grand amûûûûûûr...

En effet, les deux adolescents ont un discours très pertinent et intelligent. Cependant, les autres ont l'air tout droit sorti d'un mauvais casting pour un mauvais soap opéra sur une horrible chaîne : entre la modeuse "sexy" au micro-chien et à la robe ultra glamour à 14h, le player qui s'est calmé en rencontrant l'amûûûr, la cynique désabusée, la fausse cynique romantique, le faux viril secrètement effrayé par l'émancipation sexuelle féminine,...

Ce que j'ai détesté et qui c'est principalement révélé dans la seconde partie est l'aspect scénarisé voire fabriqué. On est passé de Tinder à une tentative de comprendre les nouvelles relations amoureuses, mais on ne sort jamais du parti pris que l'appli est principalement réservée aux coups d'un soir. Sûrement à cause de mon histoire personnelle, mais cela m'embête qu'on ne parle jamais des couples qui fonctionnent et se sont créés grâce à tinder. Il y avait donc bien un parti pris dés le départ et c'est bien dommage. Dés lors, on parle consommation de masse, société de l'image etc... Mais cela sonne creux car le discours ne s'élève jamais vraiment des photos de profils et de la déception quand un match propose du sexe. Il y a pourtant tellement à dire sur ces nouvelles formes de relation, sur le rapport de notre génération à l'amour et au sexe que ça tombe juste hyper à plat. Heureusement que les deux ados étaient là pour parler de cela (leur description des différents types de raltion, quand commence le couple, leur style de drague etc...).

Le passage au Chasseur Français apparaît comme un tel gâchis, du coup. Enfin, un point de comparaison pertinent et riche d'histoire sociale. Mais non, on reste sur Tinder et le scandale q que des hommes ne souhaitent pas s'engager. Glamour en image mouvantes, quoi.
 
  • Big up !
Réactions : adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes