Lucie, Élisa et Juliette reprennent Stromae !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Haan j'aime bien l'originale, mais j'aime carrément plus leurs version!<3
Elles sont trop douée et super jolies! :fleur:
Vous avez la classe mesdemoiZelles!
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
ailurus;4586165 a dit :
J'suis pas fan du tout :shifty: Stromae est trop dur à reprendre je pense.

Trop de vocalise. Pas assez de cassant et d'agressivité dans cette version je trouve. Je trouve ça trop "fleuri" :shifty:

Amen to that. :)
Pourtant, leurs talents musicaux sont indéniables, mais ce qui fait le piquant de cette chanson, c'est vraiment son côté grinçant, alors que là, c'est très bon enfant.

(en même temps, je suis peut-être un peu biaisée, je suis en général pas fan du tout des reprises, surtout celles d’œuvres aussi atypiques.)
 
20 Mars 2013
43
28
169
nhamster;4585806 a dit :
Hooo une violoncelliste (comme moi :d) !! Leur version est vachement plus cool que l'original !
Hey, on est collègues alors! :fleur:
(je vais même en faire mon métier, c'est dire!)
Sinon big up à ces 3 miss, c'est bien ce qu'elle font!
 
10 Janvier 2014
15
45
1 064
haha on sent tellement les filles qui sortent d'une école de musique ! De vraies musiciennes, c'est super, elles ont beaucoup de mérite !
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
Je déteste cette chanson, surtout à cause des paroles (je n'ai toujours pas compris quel était son sens profond. Femme = règles = toujours à se plaindre?)

Mais ces filles sont géniales ! Elles arrivent à me faire oublier ce sentiment de machisme camouflé et à sublimer l'aspect musical du morceau !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
camx3;4586691 a dit :
Je déteste cette chanson, surtout à cause des paroles (je n'ai toujours pas compris quel était son sens profond. Femme = règles = toujours à se plaindre?)

Mais ces filles sont géniales ! Elles arrivent à me faire oublier ce sentiment de machisme camouflé et à sublimer l'aspect musical du morceau !

Ah bah moi je comprends cette chanson tout à fait autrement : si elle est remplie de clichés sexistes (autant pour les hommes que pour les femmes d'ailleurs), c'est justement pour les dénoncer.

C'est justement reprendre les discours bateaux (les hommes sont des infidèles chroniques et les femmes sont hystériques) pour montrer leur absurdité. Rien que le titre "Tous les mêmes", me semblait plutôt explicite...
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
La reprise est un peu trop "douce" je trouve.
On en avait parlé avec deux trois potes de classe et on trouve que cette chanson est vraiment dure à reprendre.
Elle est bien faite mais il manque le coté "piquant" de Stromae. Elles ont un talent et la technique mais cette chanson justement, n'en a pas besoin je trouve.
 
6 Février 2013
18
15
364
Alors oui... Mais non... J'ai dû passer à côté du moment formidable, désolée...

Elles sont jolies et pi ont des jolies voix mais c'est pas franchement simple leur truc, ça manque de naturel...

Stromae, il s'amuse dans cette chanson (et c'est du second degré, c'est pas mysogine, en fait, il rigole...) et là bah elles intellectualisent carrément le truc, elles ont l'air tellement trop sérieuses, genre "on fait un morceau de bravoure, je trouve ça dommage...

Bref, mauvais choix de chanson... Et surtout stop aux effets et aux mimiques, il faut retourner à la simplicité, elles ont des si jolies voix qui se suffisent largement à elles-mêmes...
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
J'avais déjà entendu leur reprise que je trouvais très bien(vraiment différente de la première), sans être mieux que l'original c'est vraiment sympa ce qu'elles ont fait. Puis avec le violoncelle..(perso quand j'entends un violon ou un violoncelle, ça m'émoustille la culotte) Par contre il est peut être vrai que ça manque légèrement de folie et c'est dommage. Sinon, bravo! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes