Lucien Léger...libre

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par lisa-loup, le 11 octobre 2005.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

hey hey hey!

je poste ce sujet avec une semaine de retard, mais tant pis c'est pas grave.

Il y a une semaine, Lucien Léger, ex-plus long détenu de France, est sorti de prison, aprés avoir passé 40 ans sous les verrou.
    Surnommé "L'étrangleur", cet homme avait dans les années 60 tué un petit garçon...il avait été condamné à la prison à perpétuité

Je voudrais savoir votre avis sur cette libération. Pensez vous que sa place est sous les verrous, ou bien qu'il peut avoir une deuxième chance?

2. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour moi, un homme comme ça devrait rester sous les verrous. J'pense comme Milk.

3. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pareil.
    C'est vrai que d'un côté, je me dis qu'il a fait plus de 40 ans de prison, et qu'à son âge, il y a peut-être peu de risques qu'il recommence, mais d'un autre côté, il n'y a pas de raison d'avoir pitié de lui avec ce qu'il a fait. C'est impardonnable.

4. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

D'un côté ce qu'il a fait est horrible, et il méritait largement la prison à perpétuité.
    D'un autre, tout le monde a le droit a une seconde chance j'imagine ?

5. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Toute le monde, je ne crois pas.
    Et lui, encore moins.

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

beautiful-nightmare: un vieux comme un jeune si il est malade est tout aussi dangereux...

je suis de votre avis aussi, sa place est en prison, et j'ai été choqué quand il y a une semaine on a annoncé sa libération....

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

me dis qu'on est rien pour juger, en même temps le gamin il avait rien demandé, ses parents et sa famille non plus, et selon moi sa place est en prison. même si 40 lui ont peut-être permis de réflechir, faut penser à ceux qui soufferent et que ça fait tout réveiller de le voir sorti...

8. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

Je pense et ça va pas vous plaire qu'il a passé quarante années emprisonné et que je crois que ça laisse raisonnablement le temps de changer de réfléchir de mûrir ce que vous voudrez.
    Je crois aussi qu'annoncer à cor et à cris comme ça a été fait dans tous les médias son lieu de résidence etc, c'est une façon de le re-condamner et que c'est donc du foutage de gueule par rapport à la décision qui a été prise (le libérer).

9. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Du même avis que super-euca.

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est quand même fou comme vous êtes réac', hein, les filles...
    Si avec des opinions comme ça, Sarko n'est pas élu en 2007, je comprends plus rien, moi.

Je voudrais juste savoir : vous avez cette opinion parce que vous êtes inquiètes ? Que vous ne vous sentez pas en sécurité dans ce pays ?

11. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Je rejoins l'avis de Super-Euca.
    (et je continue de penser que tout le monde a le droit à une seconde chance, même lui)

12. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

fab, j'avoue où je vois pas trop où tu veux en venir....

Chargement...