Lucien Léger...libre

2 Octobre 2005
165
1
4 679
Boulon
Même en sachant qu'il a 70 ans, 40 ans de prison derrière lui, j'habiterais dans son quartier, j'en serais peut-être pas plus rassurée au départ :\... Enfin bon.

"en tout cas il peut s'accrocher pour que l'acheter et lui donner du fric..."
Ce s'rait bien que tout le monde pense comme ça.. J'ai bien peur que les gens l'achètent, parce-que ça fait quand mm livre à sensation. Non ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce n'est pas parce qu'on part du principe que la place d'un criminel est en prison à vie que l'on est extrémiste borné...et puis enquoi on est borné? Car on reste sur nos positions? car on va pas dire "oh oui tu as raison"? On a notre avis, c'est tout....
ce n'est ni de l'extrémisme,ni du bornage...

oui 'jai du mal à accepter qu'un criminel condamné pour crime à perpétuité ressorte au bout de 40 ans de taule pour bonne conduite....

je vais pas faire genre "oh la j'ai pitié pour ce pauvre homme, 40 ans de sa vie enprison, je le plains vraiment" juste parce que plein de gens pensent ça.... Je plains plus la mère du gamin, elle sa douleur c'est vraiment à perpétuité...

alors stp, arretez de dire qu'on est extrémiste ou borné dés qu'on est pas forcément d'accord avec votre opinion ou avec l'opinion générale...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Le fait qu'on veuille s'acharner sur quelqu'un jusqu'à sa mort, pour moi c'est ridicule.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois d'accord ou pas. S'acharner de cette façon, c'est de l'extrémisme. Et au lieu de me jeter l'éponge dans la gueule, remettez-vous un peu en question. Parce que tu crois que c'est constructif de dire de quelqu'un "ouaaaaais qu'il crève en taule ce gros connard". Il manquerait plus que le retour à la torture et le panier serait plein.

Et lisa-loup, si tu faisais preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit (comme tu sais si bien me reprocher que j'en manque), tu lirais peut-être les réponses autres que celles qui vont dans ton sens. On ne te demande pas de plaindre quelqu'un qui a fait 40 ans de prison, mais seulement de faire preuve de "clémence", de "justice", de .. je ne sais pas moi, pas de vengeance en tout cas, en te rendant compte que 40 ans de prison, ça suffit largement pour détruire un homme.

ainsi-soit-je > mon but n'était pas de semer la merde, seulement de jeter une pique. Une pique n'a jamais tué personne. Surtout quand on est persuadé qu'elle n'est ni constructive, ni véridique. J'ai le droit de juger un avis, j'ai le droit de dire "je ne suis pas d'accord", j'ai le droit de dire "Tu ne fais preuve d'aucune pitié". Et si on est pas d'accord, on s'explique calmement. Je vois pas en quoi donner son avis c'est foutre la merde. Je vois pas pourquoi je me tairais. Parce que je n'ai peut-être pas respecté les codes de civilité? Excuse..
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup > Je vois pas trop où on a dit "oh le pauvre, il est en prison".
Personne ici, n'a dit qu'il n'avait pas mérité la prison...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et lui, il a fait preuve de clémence en tuant un gamin qui avait toute se vie devant lui...lui il a détruit une famille....désolé, ce n'est pas question d'ouverture ou quoi que ce soit, mais quand on assume quelqu'un, oui on en paie le prix, même si c'est la taule à perpétuité...
et oui j'ai lu les réponses des autres qui ne sont pas de mon avis, mais je ne les critiques pas...chacun son opinion, point.

oui, à vous lire j'ai l'impression qu'on devrait le plaindre d'avoir passé 40 ans en prison...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça tombe bien, je me disais la même chose....on reste sur nos opinions toute les deux alors bon..
(et dans ce cas je pourrai te renvoyer la pareil quand tu dis qu'on est borné, mais bon...)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
jsuis un peu écoeurée là... y'a un type, qu'avait été condamné pour viol, qui été libéré y'a quelque temps, et qui est à nouveau condamné pour viol, car il a récidivé...j'ai vraiment du mal à me dire que els violeurs ont droit à une seconde chance....sa place est en taule...à vie...
 
A

AnonymousUser

Guest
De toute façon, "perpétuité", ça veut rien dire, c'est toujours assorti d'une peine de sûreté qui ne dépasse que rarement les 40 ans.

Et je suis assez d'accord avec Fab, certaines sont vraiment réac. J'sais pas, s'il a passé 40 ans de sa vie en prison, sa vie est déjà largement foutue, autant qu'il passe les dernières années de sa vie dehors, vous croyez pas ? De toute façon, qu'est-ce qu'il va faire ? Tout le monde le connaît, avec son passé s'il se fait un ami c'est bien, il aura forcément un métier pourri avec un salaire minable, même dehors il sera encore puni.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes