Lucien Léger...libre

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas, peut-être que c'est un risque à prendre, mais j'imagine qu'après 40 ans enfermé, on a eu le temps de réfléchir à ce qu'on a fait, et on sait ce qu'on risque si on recommence. Je pense pas qu'il ait envie de passer même un seul jour de plus en prison...

J'sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça peut être, 40 ans.
 
6 Octobre 2005
5
0
4 652
clermont Fd
Fab a dit :
C'est quand même fou comme vous êtes réac', hein, les filles...
Si avec des opinions comme ça, Sarko n'est pas élu en 2007, je comprends plus rien, moi.

Je voudrais juste savoir : vous avez cette opinion parce que vous êtes inquiètes ? Que vous ne vous sentez pas en sécurité dans ce pays ?

Mais ça a à rien à voir ! Réfléchis unpeu !
Condamné à perpet', ça veut dire qu'il doit mourir en prison ! Ça devrait pas exister la liberté sur parole ,pour bonne conduite etc....
Combien de pédophile, meurtriers ont été relachés trop tôt, et ont recommencé !
Ptain, ça me tue de réagir comme ça....
On s'en fout qu'il ait moisit 40 ans enprison, fallait bien commencer sa vie c'est tout, et pas en finir avec une autre.
J'hallucine là.
 
6 Octobre 2005
5
0
4 652
clermont Fd
Silverchair> Je vois pas pourquoi elle devrait se remettre en question. Elle a tout à fait raison.

c'est dingue, cette façon, dont vous avez, vous tous qui pensez comme ça à vous considerer comme des gens bien. Sous pretexte que vous souhaitiez ni la mort, ni la souffrance de quelque personne que ce soit.
C'est marqué nulle part qu'on doit être heureux toute sa vie.

J'trouve ça inquietant les gens comme vous.
Reprochez moi de pas faire preuve de compassion, de clémence, de faire preuve d'égoïsme et que sais-je encore. Rien à battre. Un criminel ça doit rester en taule le temps qu'on l'y a mis. Point.

Vous vous rendez même pas compte que c'est à cause de gens comme vous que des crimes ont été commis alors qu'ils auraient pu être éviter.
C'est bien beau de se sentir qqn de superieur, de gentil, en donnant sa chance à qqn d'autre. Mais pas quand on joue avecla vie d'innocent.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
adyta a dit :
Mais ça a à rien à voir ! Réfléchis unpeu !
Alors déjà tu te calmes, on n'a pas élevé les hamsters ensemble.

adyta a dit :
On s'en fout qu'il ait moisit 40 ans enprison, fallait bien commencer sa vie c'est tout, et pas en finir avec une autre.
J'hallucine là.
Je considère que n'importe quel être humain, aussi violent soit-il, est un être humain. Tu vas me dire qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et je te répondrai qu'on est tous dans le même système : il y a un système judiciaire qui existe dans notre pays, qui considère qu'après une certaine peine, en fonction d'une bonne conduite, les condamnés peuvent être relâchés.

Le système n'est pas bon ? Il n'est pas juste ? Je pense que si on en est arrivés là, c'est parce qu'il y a une Histoire derrière. C'est pas un type un matin qui s'est levé et qui s'est dit "ah ben tiens, je permettrai bien aux condamnés à la perpét de sortir plus tôt, moi". Non, il y a des tas de gens qui se sont penchés sur la question.

Et toi, tu es qui pour juger que le système n'est pas bon ? Tu penses que tu es meilleure que les centaines, voire les milliers de personnes qui ont légiféré là-dessus depuis des années sur un système démocratique ? Hum... peut-être hein. Mais si j'étais toi, je ferais preuve d'un peu de modestie.

J'essaie de faire confiance à la démocratie. Elle fait des erreurs, sans aucun doute. Mais aucun système n'est parfait. Et je préfère vivre dans un système démocratique qui fait des erreurs plutôt que dans un système dictatorial qui n'en fait pas.
 
6 Octobre 2005
5
0
4 652
clermont Fd
" il y a un système judiciaire qui existe dans notre pays"
Ben justement. Et il dit quoi ce systeme? Que cet homme doit etre condamné à vie.
Effectivement, tu ne réflechis pas. Tu te contentes de suivre les autres. Navrant.

Et heureusement qu'on a pas elevé les hamsters ensemble, et d'ailleurs les mèle pas à ça.

Silverchair> mais encore? Je remarque que tu ne répondspas à la suite de mon msg. Serais-tu un mouton qui n'a pas d'argument? Ca serait mieux :)
 
A

Ancien membre

Guest
Chui vraiment de l'avis de Fab.


Et mmh, juste une question. Il n'est pas recidiviste lui, si ? Parce que, autant pour un recidiviste, j'aurai du mal a lui donner une deuxieme (heu... troisieme) chance, autant pour qqun qui n'en est pas un, j'me sens plus tolerante.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
on a foutu Patrick Henry en taule, Francis Heaulme aussi, on les a relaché, ils ont recommencé...

quand on tue quelqu'un, surtout un enfant, c'est qu'on a un probleme...et etre en liberté, c'est mettre en danger la vie des autres...

oui Fab, comme tu dis, y'a une Histoire derrière, donc comme la madmoizelle la dit, y'a plein de crimes qu'on aurait pu éviter si ceux qui avait déja été condamné étaient resté en taule.

pour moi perpétuité c'est à vie, et pas 40 ans pour etre liberé ss bonne conduite...
au risque de me répéter, la mère du gamin, son chagrin elle s'est à perpétuité...
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Pareil que Lisa-loup.Jai la flemme de tout reécrir lol.[Pour une fois que je suis d'acc avec toi, sa fait plaisir lol :P ]
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Patrick Henry, Francis Heaulme sont peut être des récidivistes mais tous ne le sont pas. Et pour le moment on en a pas entendu parler de Lucien Léger. Maintenant qu'il a passé 40 ans en prison, faudrait peut-être le laisser en paix, vous pensez pas ?
Il a peut-être enlevé la vie d'un enfant, mais je pense qu'on pourrait lui laisser une seconde chance. Ca me parait logique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes