Lucky Luke

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai vraiment très envie de le voir! Je suis impatiente de voir comme Jean Dujardin s'en sort dans ce rôle, car il ne correspond pas du tout à l'image que j'avais du personnage.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Ce sera sans moi. J'aime Lucky Luke d'amour, quand j'étais petite je voulais être lui quand je serais plus grande (et aussi Jessica Rabbit et épouser Laurent Romejko, mais c'est tout à fait compatible). Lucky Luke, c'est déjà une parodie, d'un genre déjà parodique. Je me demande jusqu'où on peut continuer à pariodier un genre parodique - à moins de s'appeler Tarantino et de faire des films autant pour les fanboys que pour les esthètes et pour le grand public. Mais là, ça ne semble s'adresser qu'au grand public, et côté réalisation, je ne voudrais pas faire de jugement hâtif mais ça n'a pas l'air de casser trois briques à couper le beurre. Les parodies en superficies, ça me laisse froide. Je ne voudrais pas souiller mon image du mythe du poor lonesome cowboy qui a réussi à arrêter la clope en un album (je pense passer au brin de paille en 2010)
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
C'est vrai que le film s'adresse au grand public (voire même à un public qui ne connait que très moyennement Lucky Luke) mais concernant la réalisation, on est loin de "ne pas casser trois briques à couper le beurre". Y'a quand même plusieurs scènes étonnantes et bien filmées (un gros budget de 27 millions d'euros plutôt bien utilisé...).

Et pour celles qui n'aiment pas Jean Dujardin, je ne ferai que répéter ce que j'ai écrit dans la revue : le personnage de Lucky Luke n'est pas omniprésent, souvent même relégué au second plan. Le film mérite d'ailleurs d'être vu rien que pour les prestations de Testud, Youn et Poupaud, qui sont tordants de rire.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'ai de gros aprioris primaires et j'avais un peu envie d'être méchante :) Disons que la bande annonce ne m'a pas fait me lever de ma chaise, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose sur l'esthétique. Menfin, je ne pense pas réussir à rentrer dans le film de toutes manières, alors me débarrasser de mes aprioris, je n'y compte même pas.
 

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Moi j'ai bien aimé, bien sur ce n'est pa exactement l'histoire des BD mais si on enlève ça on passe un très bon moment! C'est très amusant! Personnellement je trouve que ce sont les seconds rôles les meilleurs! Je suis pas une grande fan de Mickael Youn mais le rôle de Billy The Kid lui va comme un gant! Et Sylvie Testud... GENIALLISSIME! Des répliques justes hilarantes et puis un super jeu d'acteur!

Donc il faut y aller sans attendre quelque chose des BD!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes