Lucy Liu sera Watson dans une adaptation des aventures de Shelock Holmes

18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
C'est marrant parce que c'est pas tant que ça le fait qu'on transforme Watson en femme qui m'a fait bondir (même si après coup c'est vrai que ça flaire bon l'esquive de la tension homoérotique entre ces deux là) mais plus le repompage flagrant de l'idée de la BBC de retranscrire Sherlock à notre époque : / Bon c'était pas super super original non plus mais du coup je ne pourrai pas ne pas comparer cette série à l'excellente adaptation que nous a servi la BBC... :erf:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Assaliah;2961344 a dit :
C'est marrant parce que c'est pas tant que ça le fait qu'on transforme Watson en femme qui m'a fait bondir (même si après coup c'est vrai que ça flaire bon l'esquive de la tension homoérotique entre ces deux là) mais plus le repompage flagrant de l'idée de la BBC de retranscrire Sherlock à notre époque : / Bon c'était pas super super original non plus mais du coup je ne pourrai pas ne pas comparer cette série à l'excellente adaptation que nous a servi la BBC... :erf:

Enfin ça je pense que c'était parfaitement assumé depuis le début. Les américains ça ne les gènes pas du tout de reprendre les concepts britanniques pour en faire des séries américaines (Life on Mars, The Office, Queer as folk, pour ne citer que ces séries là). C'est énervant, mais bon on les changera pas...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Greencrook;2961514 a dit :
J'aime aussi l'idée d'un duo féminin - et ça serait nouveau, car Watson a déjà été joué par une femme dans un cadre moderne aux US. Surtout qu'un bon nombre d'actrices pourraient faire une superbe Sherlock.
Peut être que Moriarty sera une femme! Ou Nicolas Cage, au choix.

Ahah je crois qu'on a vu la même image :XD:

tumblr_m02xedlb6B1qflamno1_500.png



Moriarty en femme, en un sens j'adorerais, mais en même temps on retomberait encore dans le problème de la tension sexuelle. Et il y aurait redondance avec Irene Adler, non ?
 
28 Décembre 2010
315
157
1 124
Noisiel
Attendez...c'est vraiment pas une blague?
Franchement je trouve que c'est une bonne idée, mais étant extrêmement fan de la version british, je ne vois pas ça d'un très bon ?il au niveau du scénario.

Comme il est dit dans l'article, tout sera basé sur le cliché des deux collègues travaillant ensemble et toute cette tension sexuelle autour d'eux, etc....

Disons que ça fait beaucoup déjà: mettre un Sherlock des temps modernes, avec UNE Watson et ils sont aux états-unis,c'est pas mal à encaisser je trouve.
Mais bon c'est un pari à prendre et j?espère que ça marchera...mais bon je comptais pas regarder quoi qu'il arrive :sweatdrop:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Waw, en lisant le début de l'article je me disais : "attend, mais Watson c'est une femme et tu crois depuis toujours que c'est un homme, ça crain..." mais en fait, non, c'est bon, OUF
 
C'est marrant, mais ça ne me choque pas tant que ça... Biensûr il y a un risque de faire tomber les personnages dans un jeu (trop facile) de tension sexuelle... Mais si le metteur en scène et les acteurs se débrouillent pour que Watson soit une femme disons têtue, ou à forte tête, indépendante, qui ne se laisse pas marcher dessus, et par dessus tout qui ne se laisse pas séduire par Sherlock... ça peut marcher non ?

Bon, effectivement, ça se passe aux Etats-Unis, et ça c'est peut-etre dommage...

Mais personnellement j'ai hâte de voir le resultat. Je trouve ça vraiment audacieux ! :)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai déjà pleurniché sur la nouvelle dans le topic de Sherlock et je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit @Lucrèce., mais....

Non vraiment, je ne vois pas la bonne idée, ni l'audace la dedans. Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, inverser la vapeur avec un duo de femme - là oui, il y aurait eu de l'audace. Faire de Sherlock une femme, un peu plus également. Mais là, Watson... C'est tellement facile, simple et évident dans l'intention. Et à mon sens, ça risque de gâcher un peu la relation de Sherlock et Watson. Dans la série - et mêmes dans les films récents, j'ouvre la comparaison - la relation est tout en nuance, en admiration réciproque, en respect, en attirance et en rejet. Je ne dis pas que ce genre de relation n'est pas possible entre un homme et une femme, bien sur que non, simplement, on voit déjà le raccourci facile qui se dessine.

De toute manière, rien que le nom de la série est une trahison de Doyle. Ils annoncent la couleur dès le départ :cretin:.

Bon, par contre, je regarderais le pilot je pense, simplement pour voir de quel "bois" sont fait les personnages. Mais ça ne m'enthousiasme pas du tout...

(De toute façon, la simple vue de mon avatar annonce déjà que je risque de faire preuve d'une non-objectivité flagrante :yawn:)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
C'est marrant parce que la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ça, c'est qu'il n'y aurait plus de tension sexuelle entre Holmes et Watson.
Sinon j'aime bien Lucy Liu, elle est belle et élégante et a un air intelligent, je trouve que ça colle bien, j'ai hâte de voir ça, voilà.

Je veux dire, ça n'aura rien à voir avec les aventures de Sherlock Holmes v1.0 mais à la limite je m'en fous, y a eu plein d'adaptations toutes plus farfelues les unes que les autres (Sherlock Holmes avec des chiens wtf), Holmes est plus qu'un personnage c'est un archétype, modulable, adaptable, comme une trame scénaristique peut l'être, et il me plait beaucoup comme ça. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de Londres + bromance pour reprendre @faith. + univers esthétique fin XIX° dedans, mais ça m'intéresse justement de voir ce qui reste au delà de ça, comme si on (spectateurs, moi) prêtait au personnage des qualités intrinsèques qui transcendent ces attributs et réussissent à véhiculer une atmosphère très spéciale sans avoir recours à ces artifices, en s'appuyant simplement sur notre imaginaire collectif.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je vais aller à contre-courant, mais je trouve ça assez étrange que la plupart des réactions évoquent cette version américaine comme une adaptation ratée de la version BBC... Je sais que Cumberbatch a des groupies particulièrement fidèles, et moi-même je trouve cette série pas mal, mais Sherlock Holmes a eu mille vies avant ça, alors je ne vois pas pourquoi cette adaptation encore toute jeune serait la référence. C'est d'autant plus bizarre que la version BBC fait déjà pas mal d'entorses. Par exemple, vous reprochez à la version US de "lisser" la relation Holmes-Watson en évacuant l'homosexualité latente, mais la version BBC n'a-t-elle pas lissé Sherlock en en faisant un fumeur de clopes au lieu d'un cocaïnomane ? Et en quoi le fait de transposer l'intrigue dans un autre pays serait plus une trahison que le fait de la transposer à notre époque ? Je pense qu'à partir du moment où il y a eu des dizaines d'adaptations, toutes très différentes, il est plus intéressant d'essayer de faire quelque chose de nouveau, qui crée la surprise et renouvelle le mythe, plutôt que du réchauffé certes familier, mais sans saveur. D'ailleurs quelque chose me dit que même si la série américaine était restée très proche de la version BBC, on le lui aurait aussi reproché en criant à la copie pure et simple. ;)

D'autre part c'est peut-être moi qui suis idéaliste mais je ne pense pas qu'un duo homme-femme signifie forcément tension sexuelle. Forcément, si on prend les exemples donnés dans l'article... Mais est-ce que Sherlock peut être interprété façon "mâle alpha" comme Booth ou Castle ? Bof. Moi ça m'évoque plutôt Monk et Sharona : plus platonique tu meurs !

Quant aux sempiternelles piques sur les Américains... C'est dommage et c'est un peu lassant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes