« Lucy », un film en demi-teinte avec une Scarlet à 200%

2 Juillet 2014
19
8
54
Lyon
songi-songi;4865133 a dit :
Elle peut utiliser 100% de son cerveau, ok. Mais c'est quoi ce truc de contrôle des personnes? Je veux dire, selon le film, si on utilise son cerveau à 100% on est obligatoirement télépathe and cie? (et puis même en ayant des pouvoir genre télépathie, comment elle fait pour arrêter le temps :eh:)
Aaaah, Merci ! Je pensais être la seule à penser ça (en se basant que sur la bande annonce également !)
Je ne comprend pas tout ! :dunno:
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Moi j'ai bien aimé. C'est le genre de film qu'il faut aller voir sans trop d'espoirs, comme ça on ne peut pas être déçu. L'histoire est certes minimaliste, mais je préfère ça à une histoire "étoffée" mais truffée d'incohérences (Coucou Godzilla !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc hors l'histoire quasi-inexistante, hors les côtés un peu clichés (course-poursuite : "oh oui, je suis à la bourre donc je vais prendre le périph à contre-sens, c'est tellement plus rapide !"), on passe un bon moment. La musique est juste géniale (Éric Serra !). Le rythme du film est bon, parfois surprenant. La fin n'est pas classique.
Bref, c'est pas le film de l'année, mais allez le voir.
 
2 Février 2014
31
17
394
35
Rouen
Mesdemoiselles Mesdames, voyons ! :facepalm:

Est ce que seulement l'une d'entre vous à essayé de creuser, chercher des réponses aux nombreuses questions que ce film soulève ? Après, je peux comprendre que cela n’intéresse pas le plus grand nombre, mais tout de même, inutile de pilonner le film parce qu'il essaye de vous faire découvrir deux trois trucs intelligents entre deux courses poursuite :mur:

Là ou certaine personne n'y verront qu'un film d'action en demi teinte, d'autre y verront un puis sans fond de questions et de curiosité ne demandant qu'à être comblé !
Bon, je ne vous dis pas non plus que c'est un chef d'oeuvre, mais si vous êtres un poil curieuse, ouverte, et désireuse de savoir ce qui se passe quand on aligne deux neurones, ça devrait vous plaire!

Je suis aller le voir hier avec mon homme, et on à adhéré. Donc, je conseille ce film à tout ceux et celles qui sont plus RMC Découverte que Fast and Furious.............  :vieux:
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
linkette;4865420 a dit :
Personnellement, j'ai passé un bon moment.

Ce que je ne comprends pas, c'est la critique "c'est bourré d'incohérences scientifiques". Oui. Mais c'est un film de science-fiction, pas une conférence scientifique. Besson n'a jamais dit "ouaich les gars, je vais expliquer un mystère de manière rigoureuse". Je suis d'accord, le postulat de base est irréaliste, et alors ? Après, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer pour mille et unes raisons, mais je trouve ça un peu naze (sans vouloir vexer personne) de se poster uniquement sur ça.

En comparaison, le film Transcendance (qui m'a profondément ennuyée) est aussi basé sur une théorie fifolle, et pourtant, je n'ai lu/entendu personne critiquer au nom de l'incohérence scientifique.

Je ne l'ai pas vu et donc je me base uniquement sur l'article et la bande-annonce.

Je n'aime pas qu'on fasse passer en scientifique des absurdités. Genre "il est avéré qu'on utilise que 10% de notre cerveau". C'est faux. Rien à ajouter.

J'adore les films fantastiques et je suis accro à la science-fiction, je sais par expérience qu'on peut très bien raconter des trucs complètements barrés, mais logiques dans le monde fictif. (ou même dans notre monde à nous en exploitant des faits scientifiques qu'on ne sait pas encore expliquer, il y en a des tonnes!)

Il y a quasi toujours des petites incohérences (surtout quand on touche au voyage dans le temps) et ça me gêne pas plus que ça. (d'ailleurs l'auteur Jasper Fforde en fait une force, dans sa série "Thursday's Next" il dit carrément que les voyages dans le temps sont absurdes et il en joue en les utilisant)

Mais quand le film se base entièrement sur un postulat archi-faux et le présente comme scientifique, là ça m'agace. Ce n'est pas un détail du film, c'est le film.

J'aimerai que les scénarios soit plus réfléchis et plus poussés au lieu de nous servir systématiquement des trucs un peu creux mais avec de beaux acteurs charismatiques, de la jolie musique et des belles images.

(je n'ai pas vu transcendance - shocking I know - donc je ne peux pas vraiment adhérer / critiquer)
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
marlicetheunicorn;4865496 a dit :
Mesdemoiselles Mesdames, voyons ! :facepalm:

Est ce que seulement l'une d'entre vous à essayé de creuser, chercher des réponses aux nombreuses questions que ce film soulève ? Après, je peux comprendre que cela n’intéresse pas le plus grand nombre, mais tout de même, inutile de pilonner le film parce qu'il essaye de vous faire découvrir deux trois trucs intelligents entre deux courses poursuite :mur:

Là ou certaine personne n'y verront qu'un film d'action en demi teinte, d'autre y verront un puis sans fond de questions et de curiosité ne demandant qu'à être comblé !
Bon, je ne vous dis pas non plus que c'est un chef d'oeuvre, mais si vous êtres un poil curieuse, ouverte, et désireuse de savoir ce qui se passe quand on aligne deux neurones, ça devrait vous plaire!

Je suis aller le voir hier avec mon homme, et on à adhéré. Donc, je conseille ce film à tout ceux et celles qui sont plus RMC Découverte que Fast and Furious.............  :vieux:

Après avoir vu la bande annonce (enfin la moitié, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout), on peut avoir (en spoiler) ces questions?
(je suis affreusement curieuse)

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un peut me dire la phrase de fin :d (en spoiler évidemment)
 
21 Septembre 2011
31
20
664
Vannes
www.petitplat.fr
linkette;4865555 a dit :
Je n'ai pas dit que c'était un détail. Je dis que quand on va voir ce film, il faut accepter qu'il soit basé sur un postulat faux. Mon idée est plus "si tu acceptes cette thèse de départ, tu risques d'apprécier le film, d'autant plus si tu aimes la sf".

Moi je trouve ça dommage de passer à côté de ce film juste parce que scientifiquement, ça ne tient pas la route. Ce film n'est pas exempt de défauts, mais au final, je le trouve honnête par rapport à ce qu'on nous a vendu avec la b-a.
Ok.
Moi je dois dire qu'en voyant la BA je n'ai pas du tout envie de voir le film :)

Et merci pour les précisions!
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@linkette

Alors, justement et pour répondre à ta question. Ce n'est pas le postulat faux du départ qui m'a gêné mais la manière dont il est traité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et j'ai trouvé que les questionnements volaient pas haut en fait.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MarliceTheUnicorn  je te trouve un peu vexante :dunno:. Ce n'est pas parce qu'on a pas du tout adhéré au film qu'on est bête et qu'on est juste bonnes à regarder des films d'actions sans réflexion. (D'ailleurs, quand bien même ca serait le cas, ben c'est pas gênant non plus).
 
B

boo-boo

Guest
Lucy est un mixte entre un film d'action, de la SF et un film d'auteur, une peu comme Léon ou District 9. J'ai toujours adoré ces films hybrides qui n'entre dans aucune catégorie particulière.

J'aime bien le choix d’une esthétique très "clean" avec beaucoup de couleur et de lumière, qui fait un peu carte postal ou pub pour smartphone. Je sais pas trop comment définir ça, mais c'est bien trouvé de la part de Besson.

Mais plus important que la forme, c'est le fond :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bizarrement ça m'a fait penser à 2001 l'odyssée de l'espace
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mmh, ben à la lecture de l'article et des commentaires, j'ai encore moins envie d'aller voir ce film. Déjà le combo Scarlett Johansson/machine de guerre + Morgan Freeman/vieux sage bienveillant, c'est tellement du réchauffé que ça en devient lassant, je n'aime pas les films qui font jouer des rôles stéréotypés aux mêmes acteurs. Et puis, les gloubiboulga film d'action/théories pseudo-scientifique/allez, un peu de philosophie quand même, ça m'a toujours profondément emmerdée. Et la plupart du temps, c'est bourré d'incohérences. Je ne dis pas qu'il faut qu'un film soit réaliste, mais cohérent (je parle en général hein, je n'ai pas vu Lucy). Par exemple; dans Snowpiercer,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Bonsoir,

en lisant les commentaires, je ne peux m'empêcher à du Besson-bashing, comme disent les jeunes.
Le même film, avec un réalisateur ricain inconnu(au pif, Wally Pfister) aurait reçu beaucoup moins de critiques...

Je peux comprendre que le ciné de Besson puisse être agaçant, mais les postures sans reflexion derrière, dieu que c'est insupportable.

Pour ce qui est du film, je l'ai vu, et je ne l'ai pas trouvé bon, mais ne l'ai pas trouvé mauvais non plus.

La question de sa séquestration(quand elle se fait rouer de coups dans le ventre), est pour moi une non question, au spectateur de s'imaginer qu'un gang rival a intercepté la marchandise.

Je n'ai pas trop aimé les scènes de course poursuite(ce n'est pas mon style de films), mais je trouve pas le propos incohérent, scientifiquement parlant, pourquoi? Parce que le postulat de départ se base sur une idée déja spéculative, à la base. De fait, ses conséquences ne peuvent être qu'incohérentes, ou plutôt irréalistes.

Je comprend que ça soit désagréable pour une férue de sciences, de voir un film se baser sur un tel postulat de départ. Mais je ne doute pas du fait que la férue de sciences choisit ses films de manière à ce qu'ils ne montrent aucunes incohérences, de sorte qu'elle puisse passer un moment serein...
 
30 Juin 2013
20
5
1 064
31
Brest
Bonsoir,
Je trouve les critiques faites sur ce film bien dures ! :/ Surtout par rapport au fait que le défaut principal énoncé soit son "incohérence". Je mets des guillemets car pour moi ces incohérences sont d'ordre scientifiques et non des incohérences liées à l'histoire, au scénario même du film.
Le film est basé sur un fait qui est scientifiquement faux, un postulat erroné puisqu'en réalité l'homme ne peut utilisé que 10% environ de son cerveau EN MÊME TEMPS, mais toutes les zones sont utilisables.
Mais quand il s’agit de science fiction, où est le problème ? Je veux dire, à partir du moment où il y a un tant soit peu de SF dans un film, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des incohérences (du point de vu scientifique). A mon sens, on ne va pas voir un film de ce genre pour approfondir ses connaissances scientifiques mais pour passer un bon moment de divertissement. Quand un film vous annonce de but en blanc qu'il est basé sur un postulat faux, il va de soit qu'il va en découler un grand nombre de faits scientifiques erronés ! Mais si le tout reste logique (donc cohérent), je pense qu'il n'y a pas de problèmes ^^
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Je suis allée voir le film hier soir.
J'ai vraiment apprécié ce qui est expliqué dans l'article: les allés et retours entre narration et images extérieures. Des phrases pleine de sens ponctuent le film: l'histoire me semble plus être un support de réflexion sur le sens de nos actes, de l'humanité. Mais la vraie question est pour moi: et si nous avions tort sur nos connaissances? nous posons nous les bonnes questions?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, un film à voir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes