Lundi 7 Mai, journée de deuil pour 47%... ?

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par Moossye, le 6 mai 2007.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Je lance l'idée comme ça, si ça pose un quelconque problème, bah euh verouillez que voulez vous...

Mais bon j'y avais déjà pensé toute à l'heure...
    Kenza aussi apparemment, et d'autres que j'ai lues sur les forums.
    De la famille, des amis.

Bref, je crois que pour un certain nombre de personnes ici et ailleurs, ce soir c'est comme "la mort de quelque chose"...

Et l'on est plusieurs à y avoir penser :
    Demain. Lundi.
    Sortir en Noir. Comme un deuil.

Je n'écris pas ça pour que cette idée fasse polémique ou éveille la colère des pro-Sarko...

Je me dis juste que ce serait un moyen judicieux et surtout pacifique d'exprimer notre désaroi.

Voilà, je voulais juste proposer l'idée...

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Chiche ?
    D'accord, je le fais. Serai probablement la seule.
    (Je vais m'inspirer de la citation de Fab sur MSN en attendant ! :P)

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Qui est ?

4. carap

carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

c'est quoi la citation de fab sur msn?
    et dommage mais jai pas de pantalon noir :s

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'ai pas sous les yeux, quelque chose comme "1789-2007, liberté, agélité, fraternité, RIP", enfin, je crois !

6. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je suivrais. Et c'est vrai qu'il est bien trouvé le pseudo!

7. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

HS: Vous croyez qu'il vont être réellement bloqués les lycées demain?

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je le ferai, pas en signe de contestation, mais juste parce que ça représente exactement mon état.
    Enfin, je dis 'je le ferai' mais j'ai pas de fut noir ici -_-

9. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

C'est exactement ça, pour moi.

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Mindalajinka : c'est pas un mouvement national, c'est juste une idée qui circule au fur et à mesure...
    Et puis si on respect le choix de 53% d'électeurs, c'est aussi un droit pour les 47 autres % d'exprimer leur déception et leur pensée.

Sinon j'ai lancé ce suejt dans le même état d'esprit que Reyiel et Leev.

Pour l'impact, si, à chaque fois que l'on devait se demander "quel impact ça aura ?" pour quelque chose, on resterait totalement inactif !
    On resterait à se dire "han ça c'est nul", "han ça ça marchera pas." et en attendant ? Bah on fait rien, on laisse filer.

J'ai pas la prétention de dire que ça aura un quelconque impact demain ou après demain, mais juste que, c'est une envie d'exprimer un certain état, et de l'exprimer "ensemble".
    Personnellement, me dire que plusieurs madmoizelle le feront en même temps que moi, ça me donne déjà l'impression d'être moins seule, et qu'autour de nous, bah y a des gens prêt à s'exprimer, à participer à quelque chose.

Et même si cette idée est "nulle" ou ne changera pas la face du monde, bah jsuis contente qu'elle ait quand même un topic, au moins on l'aura pas fait chacune de notre côté "juste comme ça".

Pour ce qui est du reste, le serveur de l'école étant bloqué je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je pense que beaucoup de personnes vont réaliser des images et des affiches...
    Avec leur accord, je ferais passer, en espérant une large diffusion.

Alors que tu trouves ça nul ok, mais alors vas y, je t'en prie, trouve les ces solutions plus judicieuses...
    Je suis sure qu'il y en aura plein bientot, mais en attendant, si on veut réagir demain, on a pas des dizaines d'heures pour réfléchir.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca change quoi ^o)

Et personnellement, oui, je me sens en deuil, vraiment, c'est pas une exagération ou quoi.

(et puis merci pour le 'vous' quand une personne a répondu...)

12. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

un respect vis à vis des enterrement, désolée mais je trouve ça assez tiré par les cheveux. Jvois pas pourquoi ce serait "irrespectueux" si on se sent, justement dans cet état.

Et puis certes on n'entère pas nos idéaux (ça s'rait con..) mais pour beaucoup y a quand même un "quelque chose" qui fout le camp, qui s'éteint, qui semble définitivement terminé.

(et puis bon pour ce qui est de l'agressivité, jpense que c'est 50/50 hein ;) Jsuis loin d'être toute gentille ce soir, je te l'accorde, mais je ne pense pas que ton ton soit beaucoup plus apaisé que le mien ;) )

Chargement...