L'urbanisme « anti-SDF » fait scandale... mais pas partout.

26 Janvier 2014
23
12
174
Je trouve ça honteux de nos jours, de voir ce genre de choses...Personnes ne choisis d'être sans abris, tout le monde peut être du jour au lendemain. Et si ils n'y a plus aucuns endroits où se réfugier, en sachant que les centres sont toujours pleins à craquer, où irons-t'ils ?

Je trouve assez violent ces piques, en sachant aussi que cela peut être dangereux pour un enfant, si il trébuche par mégarde.

Bref, tout un accoutrement, pour ce débarrasser de personnes complétements démunis, les oublier de l’État, dont on ne sait plus quoi faire. Je ne comprends pas...
 
12 Août 2011
383
282
794
J'ai l'impression qu'on vit dans un système de plus en plus hostile à tout ce qui est jugé marginal : individus hors circuit classique, idées hors-normes, modes de vie alternatifs... Et la pauvreté se doit d'être minimisée visuellement, sans qu'aucune avancée majeure ne soit envisagée pour l'enrayer à la racine. :stare:

Je vis à la montagne depuis des années alors je ne connaissais même pas l'existence de ces dispositifs, mais ils me paraissent déjà hyper violents visuellement : des piques, des clous, des "lances"... On dirait presque un système défensif du Moyen-Age, quand il fallait protéger la forteresse des assiégeants. (je ne dis pas ça péjorativement, j'adore cette époque qui ne se résume pas qu'à ça)

Enfin, ça me dépasse que les villes deviennent de plus en plus "inhumaines"... Et les sans-abris sont censés réagir comment, faire quoi, aller où ? Un problème déplacé reste un problème. (le problème étant leur situation, pas eux-mêmes évidemment)
 
24 Février 2014
35
8
384
La réaction de Boris Johnson m'exaspère (tout comme lui en fait), c'est lui même qui soutient la politique économique actuelle (et qui en est tout content) qui a pour conséquence d'augmenter les prix des logements londoniens …

J'ai pas très envie de m'épancher sur le reste de la polémique, la raison soulevée par Tesco est assez hypocrite mais assez pertinente, c'est vrai que c'est une horreur en UK ces gens qui pensent pouvoir se murger la gueule pépouze où ils veulent.
 
30 Juin 2014
6
3
54
J'ai vécu dans la rue, pas longtemps mais suffisamment. Déjà que la société les exclus, ils sont coincés dans le système du "serpent qui se mord la queue" : tu veux un logement, trouve un travail mais si tu veux un travail dois avoir un logement..
Les pauvres comme les riches font parti de ce monde qu'on le veuille ou non, c'est bien beau de critiquer les sales cons racistes et faire finalement comme eux une sorte de purification urbaine, éliminer la gangrène! En plus c'est dangereux pour les enfants (et s'ils s'empalent dans les pics?) et inconfortable pour les personnes fortes (à moins qu'on en veuille plus non plus?)
Les contribuables devraient s'indigner et s'opposer à ces aménagements..:bomb:
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
mellecaro;4806989 a dit :
Aelin Shyys le 28/06/2014 01:20 Posté par mellecaro C'est aussi facile d'accuser les SDF des odeurs de pipi mais quand je sors de soirée c'est souvent des petits jeunes a la mèche soignée que je vois se soulager dans les recoins ! Les SDF vivent par dépit mais les sales par choix    Les jeunes à la mèche soignée ne se soulageraient pas dans les recoins s'il y avait plus de toilettes publiques. Quand on voit l'état des wc tu préfères limite mettre une couche


Y a des toilettes publiques propre, et partout en Australie. Elles sont seulement nettoyé le matin ou le soir.

Je pense que chez nous le soucis viens de la population...Nos toilettes même nettoyé une fois par jour sont toujours crade. Je me rends compte de plus en plus qu'il y a un problème de respect en France. Et ça fout vraiment les boules!

Et ce problème de respect déborde largement sur ce manque d'amabilité qui caractérise une majorité de français...Et s'ajoute à d'autres problèmes comme celui là...
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Ca fait bien une dizaine d'annees qu'il en est ainsi en France. J'ai quitte le pays il y a huit ans et c'etait deja comme ca. Perso je n'ai jamais ete dupe j'ai de suite compris pourquoi les bancs se transformaient en chaises et ainsi de suite.
 
31 Mai 2014
411
390
414
je n ai jamais compris l interet de ces bancs avec le truc au milieu pour ne pas que tu t allonges ou le banc ultra haut ou tu poses simplement tes fesses...
si le sdf "a envie" de dormir la, la nuit je vois pas qui ca dérange? :dodo:
les piques je trouve ca super dangereux, un petit vieux ou un enfant qui trebuche et se le prend dans la tete par ex... :annoyed:
pr resoudre le vrai probleme des sdfs, au lieu de les faire fuir du centre ville, au lieu de les eloigner, au lieu de faire en sorte qu on ne les voit plus et donc de cacher le probleme... pourquoi ne pas tout simplement créer des places en hebergement? il y a tellement d immeubles vides?! :puppyeyes:
pourquoi ne pas aider les gens qui en ont vraiment besoin??
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
missmachine;4810660 a dit :
Après, concernant le fait d'offrir un sandwich plutôt que de donner une pièce, j'ai souvent entendu des gens me dire qu'ils préféraient faire ça parce qu'ils avaient peur que le SDF aille s'acheter de l'alcool/de la drogue avec l'argent qu'ils ont récolté dans la journée. ça me paraissait être une bonne idée jusqu'à récemment, où je me suis dit que c'était finalement un peu paternaliste, comme attitude. Déjà, ça doit être un peu lourd de se faire soupçonner direct d'être alcoolique ou drogué juste parce qu'on est SDF, et ensuite, quand bien même ce serait le cas, je suis qui pour dire ce que ce mec doit faire de l'argent que je lui donne ? Si je donne un peu d'argent à un SDF, c'est parce que j'ai envie de faire un geste de générosité à quelqu'un dans le besoin, pas pour lui dire comment il doit vivre sa vie.

Je sais pas ce que vous en pensez, vous vous êtes déjà posé des questions par rapport à ça ?:hesite:

C'est une attitude qui m'a toujours foutue en boule, ce "Je donne pas d'argent car sinon ils achètent de la drooogue ou de l'alcool!". ...

Je réponds toujours "Et alors?"
En quoi le fait que la personne s'achète une bière, un litron de vin, du shit ou autre justifie que tu ne lui donnes pas de l'argent ? Au delà des relents paternalistes, l'alcool ou la drogue aident - il ne faut pas le nier, c'est un fait - à supporter les conditions de merde inhérentes à la vie dans la rue. Alors si les quelques centimes donnés peuvent aider celui ou celle qui les réclame à bien dormir, à ne pas être en manque, à oublier ou mille autres choses qui motivent l'achat incriminé, ouais, je les donne.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça me fout en colère ce genre de trucs, et encore plus quand le constate que l'opinion publique applaudit.

Ça sonne un peu comme un constat d'échec accablant de toute une société, qui préfère se voiler la face plutôt que d'admettre qu'elle est décidément incapable -ou n'a tout simplement pas envie- d'aider ses membres les plus vulnérables, et qui préfère virer néofasciste pour faire disparaître les gêneurs.
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Cépamoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes