L'urbex, pour plonger dans les méandres de lieux inhabités

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 14 juillet 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. alicebis

alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

Super article merci! Personellement j'adorerais tenter l'aventure mais a chaque fois j'ai peur de tomber sur un endroit habite par des squatteurs (et donc de deranger un refuge) ou sur des personnes mal intentionnees, car je suis un petit bambi paranoiaque

funkyguane, Crazy et pingouin'stachu ont BigUpé ce message.
  3. Eleenore

Eleenore
    Expand Collapse

@alicebis
    l'idéal quand tu sent que tu risque de flipper, c'est de trouver quelqu'un de bien pour t'accompagner, avec qui tu te sent en sécurité ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chess Fenrir, Crazy, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Melyssa

Melyssa
    Expand Collapse

C'est dommage de laisser de tels lieux à l'abandon :erf:

CoralieP, pingouin'stachu et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  5. sheepia

sheepia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes

En même temps c'est ce qui fait sa beauté. Je doute que je le trouverai aussi beau si ça avait été des bureaux ou une maison. En revanche c'est dommage de ne pas s'en occuper un minimum comme peindre par dessus les graffitis. Mais je suppose que ça n'intéresse aucun investisseur

Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Super article ! Je ne connaissais pas du tout. C'est sympa mais avec mon côté flipette, je pense que je n'oserai pas franchir la barrière XD
    J'ai été voir la chaine youtube de l'article !! Y a vraiment des lieux splendides encore. Je plussoie @Melyssa c'est vraiment dommage de laisser de tels lieux à l'abandon .. ça fait presque mal au coeur :tears:

CoralieP, pingouin'stachu et Melyssa ont BigUpé ce message.
  7. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Je connais l'urbex que depuis une semaine, je me suis plongée dans divers sites/page fb/vidéos, il y a un endroit que je "rêve" de faire, c'est un hôpital abandonné, l'autre jour j'y ai vu des gens, j'ai pas osé m'approcher (oui, je suis aussi une flippette), et puis, je peux pas dire que je connais beaucoup de monde (coucou, la sans amie :yawn:), non, on va dire que je ne connais pas beaucoup de gens pour m'accompagner dans ce genre de projet, j'en ai déjà parlé que je rêvais de faire une visite de cet hôpital et on m'a regardé un peu bizarrement.

8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Vous savez à quoi cet article me fait penser? A l'épisode qui introduit les anges pleureurs dans "Doctor Who!"

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8 lafeemandarine, 15 juillet 2016
    Dernière édition: 15 juillet 2016
    CoralieP, Chess Fenrir, pingouin'stachu et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

L'urbex me tente beaucoup, mais il faudrait que je trouve des gens pour m'accompagner. Il y a un lotissement de maisons en construction abandonné car en zone inondable, ou de vieilles maisons en ruine qui m'intéressent. Cet article me donne envie de m'y mettre sérieusement !

pingouin'stachu a BigUpé ce message
  10. Lallyne

Lallyne
    Expand Collapse

Merci pour ce reportage! J'adore regarder des photos d'endroits abandonnés, écoles, villages, parcs d'attractions, je trouve ça fascinant et magnifique... J'adore aussi (sur le même sujet, mais différent) aller dans tous les musées qui recréent la vie d'avant, dans les vêtements, les maisons, et j'ai l'impression que ces lieux abandonnés offrent la même chose, une vision de la vie d'avant avec un côté presque majestueux lié à l'abandon de l'endroit. J'adorerais faire de l'urbex, mais comme toi, je suis assez fixée sur respecter les règles (si c'est mis "interdit" je n'y vais pas haha, donc tu as été très courageuse à mes yeux) peut-être plus tard, j'oserai!

CoralieP et Chloé P. ont BigUpé.
  11. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

C'est pas tant le fait de me faire prendre par la gendarmerie c'est plutôt le si il t'arrive une merde, comment tu fait?
    Parceque déjà on ne sait jamais sur qui on peut tomber, donc il vaut mieux être bien entouré. Sans oublier l'accident con, tu tombes ou tu te coupe avec du verre, c'est un peu relou d'aller appelé les secours dans ce genre d'endroit.
    J'avais fait de l'urbex dans une serre abandonné avec un ami, c'était cool mais on était complètement inconscient à l'époque, on a eu de la chance, vu l'état des lieux, de ne pas se prendre une vitre sur la tronche.
    Choisissez bien vos lieux pour l'urbex, en prenant en compte touts les risques et vérifier que vos vaccins anti tétanos sont bien à jour.

Chose dite, comme beaucoup d'entre vous, l'article me donne envie de m'y mettre sérieusement ! Peut être qu'on peut faire un groupe avec des madz intéressées ça tente quelqu'un?

#11 pingouin'stachu, 17 juillet 2016
    Dernière édition: 17 septembre 2016
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  12. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Tu aurais des liens ? (Surtout pour les site).

Chargement...