Lush se mobilise contre le foie gras

24 Août 2011
1
0
652
Paris
1- J'adore le foie gras je ne partage pas ces ideaux là :P Mais chacun pense ce qu'il veut.
2- C'est quoi le rapport entre etre contre le gavage et faire des savons qui ressemblent à des foies gras??? Si je n'aimais pas le foie gras je ne voudrais surement pas me laver avec un truc à son image lol!
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
La Marquise;2583479 a dit :
je vais essayez de trouver du foie gras végétarien (ça existe, l'an dernier, il y a avait des substitut) ou tentez d'en manger le moins possible (donc surtout pas en achetez, déjà que je mange encore de la viande...).

:oo: Mais... c'est bon ?
C'est fait avec quoi ?
Ça coûte cher ?

J'ai beau ne pas être végétarienne pour deux sous, ça m'intéresse beaucoup cette histoire :P (ouais je suis une curieuse de la bouche)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
La Marquise;2583570 a dit :
Je sais pas du tout, mais ce qui était certain, c'est que c'était une production "crutelty free" gout "champagne" ou "foie gras" (un truc donc fait sans composants animals et qui avait le simili gout du foie gras). (ici)
Mais sinon, j'ai trouvé des recettes sur le net (dont une sur "la cuillère vegan" et j'ai hâte de tester !)
En tout cas, il me semble que c'était moins cher que le foie gras !

Si jamais j'en trouve je testerai. Bizarrement ça me fait vachement envie en fait. Je suis un ogre.

Tu pourras nous dire si la recette que tu auras testée est bonne ? :d
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je comprend les végétariens, les militants pour la cause animales, je suis totalement contre les actes de barbarie sur les animaux et j'essaye de trouver du maquillage vegan, mais j'aime trop la viande en général et le foie gras en particulier pour vraiment militer contre...

Par ailleurs, le coup de l'employé en cage je trouve ça aberrant (comme la plupart des actions de PETA d'ailleurs).
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
La Marquise;2583767 a dit :
J'essayerais ce truc quand j'aurais les sous !

(ah merde, je viens de voir que c'est une recette de la PETA. Bon, pas grave, je tenterais quand même, na !)
Mais la recette est

Merci !
Bah tu sais une recette est une recette, peu importe d'où elle vient (tant que c'est pas de quelqu'un qui veut ta mort ^^).
Bah du coup pareil j'essaierai quand j'aurais des sous et que j'aurais trouvé ces choses bizarre que sont l'agar-agar et l'huile de truffe...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
La Marquise;2583831 a dit :
Ah, je dis pas, mais comme je l'ai simplifiée dans mon 1er post, j'ai du mal avec la PETA (mais je ne voulais pas épiloguer là dessus sans cesse pour ne pas faire un beau hors sujet !)
Pour l'agar agar, c'est un gélifiant vegetal bien meilleur que la gélatine (utilisé souvent à base d eporc, bof, bof). Ca ne coute RIEN, mais quand je te dis "rien", c'est vraiment que dalle. Tu en trouves dans toute supérette asiatique (frère tang, paris store)
(d'ailleurs si vous voulez déconnez un coup : vous prenez ce truc, vous le mélangez avec de l'alcool, vous laissez au frigo...ensuite ça fait des cubes de gélatines, vous picorez ça en soirée avec des potes...et vous finissez bien saoules haha !)
L'huile de truffe doit se trouver aussi !
J'habite pas Paris, mais je devrais pouvoir trouver ça ! Merci :)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Iaoranamoana;2583740 a dit :
J'avoue en lisant les posts que je ne comprend pas qu'on puisse mettre sur un pied d'égalité les conditions atroces d'une boucherie et la corrida. Même si ce n'est franchement pas ma tasse de thé (je n'en ai jamais vu, je n'en verrai certainement jamais) je vis dans une région où ça se pratique, j'ai parlé à des fans de corridas, les vrais, ceux qui la défendent quand elle est "bien" faite. J'avoue que j'ai eu plus souvent des argumentations sensées du côté des pro que des antis.

Je voudrais BIG UPper 1000 fois...
La corrida est un débat bien à part, souvent, ceux qui critiquent n'en ont jamais vu, ne connaissent pas vraiment la pratique etc... La corrida c'est d'abord un spectacle, un art, et ça n'a rien à voir avec une boucherie.
Mais là, c'est HS.

Pour les oies, j'avoue que quand, petite, j'ai appris comment c'était fait j'ai fait un "ah bon... Je peux en ravoir ?" ça m'a moins marquée que quand j'ai vu mon grand père enlever la peau d'un lièvre, pendu par les pattes, qu'il avait eu à la chasse.
Maintenant, je me demande si je dois me dire :
-ça ne m'a pas choqué, on se nourrit d'animaux, c'est comme ça.
ou
-Punaise, c'est pas parce que c'est ancré dans les m?urs qu'on doit accepter ça !!!

Mais comme j'aime le foie gras, je ferme les yeux et ne me pose pas de questions outre-mesure.

Mais là, un passage de Candide me revient... Le nègre de Surinam qui décrit ses conditions de vie et qui dit "c'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe".

Non, j'efface ça vite de mon esprit, je me refuse à comparer un animal à un homme.
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
super-flue;2584021 a dit :
Mais là, un passage de Candide me revient... Le nègre de Surinam qui décrit ses conditions de vie et qui dit "c'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe".

Non, j'efface ça vite de mon esprit, je me refuse à comparer un animal à un homme.

Hmm.. En même temps, la comparaison est "naturelle" puisque à cette époque les esclaves étaient considérés et traités comme des animaux.

Et sinon, moi, le gavage des oies, je suis CONTRE. En même temps je suis végétarienne aha. Mais quand même. Si quelqu'un mange de la viande à côté de moi, rien à battre.
Manger du foi gras je trouve ça différent, on mange ça des conséquences d'un acte barbare et cruel. "les volatiles soumis au gavage peuvent souffrir de divers maux dû à la compression des organes jouxtant le foie, ainsi que des problèmes de régulation thermique, de halètement, de fatigue, ou de dysenterie. D'autres pathologies pourraient se développer, comme des maladies dues à l?engorgement du foie, de la déminéralisation des os, auxquelles peuvent s?ajouter des blessures dues au passage de l?embuc. Selon les opposants au gavage, la mortalité des animaux soumis au gavage est ainsi six fois plus élevée que durant la période d?élevage" (Wikipédia :sweatdrop:)
Donc, technique de gavage de petits producteurs ou pas.. Le résultat est le même!

N.B: Le gavage d'animaux est tout de même interdit dans certains pays..
 
5 Juillet 2011
10
7
2 864
Paris
super-flue;2584021 a dit :
Je voudrais BIG UPper 1000 fois...
La corrida est un débat bien à part, souvent, ceux qui critiquent n'en ont jamais vu, ne connaissent pas vraiment la pratique etc... La corrida c'est d'abord un spectacle, un art, et ça n'a rien à voir avec une boucherie.
Mais là, c'est HS.
Le caractère artistique d'une activité est relative tandis que, artistique ou non, une activité reste et continue à être ce en quoi elle consiste. La corrida est ainsi d'abord une boucherie avant d'être un art (car cet art résulte justement de son caractère barbare), et non pas l'inverse.
Sinon, j'aime l'aspect de la pâte qui renforce son côté hyper nutritif (et j'imagine qu'il l'est pour avoir cette apparence!). Alors pourquoi pas. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes