Lush sort son "aigre douche" pour la bonne cause

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 15 juin 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. toupetoui

    toupetoui
    Expand Collapse

    Je suis fan des produits lush, mais la, j'ai pas tellement envie de me laver avec ce truc...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ça ne me donne pas envie du tout :sick:.
     
  4. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    J'kiff moi O_O
    Ça me rappelle le truc noir que se fout Shakira sur le corps dans le clip " La Tortura" ( qui s'en souvient à part moi ?)
     
  5. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    Oh pareil, moi ça me donne trop envie !
     
  6. natacha-2

    natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

    Produit Lush / naturel ...... :lunette: pas trop sur, j'ai lu un article la dessus : Jeunes marques (1): Lush & neobio


    Quoi, oui j'essaye de passer au BIO (quand j'aurais un peu de sous ^^)
     
  7. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Bio et naturel, c'est pas pareil. On peut être bio avec 10% de produits bio et le reste rempli de cochonneries.
    Lush ne se prétend pas bio non plus puisqu'ils disent ouvertement qu'ils ont des conservateurs dans leurs produits.
    Et enfin, les ingrédients synthétiques utilisés dans les produits lush sont déclarés comme "sûrs"... Donc dans un sens, Lush fait des produits beaucoup plus naturels que les marques courantes...
     
  8. Marshmallow

    Marshmallow
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Heu jsuis pas trop d'accord, si un produit est labélisé Bio (Ecocert ou Cosmébio ou Ecolabel Européen), je ne connais pas exactement les normes pour chaque label mais je pense que ça tourne autour de 90% de produits bio. Après c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'ingredients issus de la pétrochimie mais il doivent avoir certains ingrédients interdits. Lush ne sont pas bio tout simplement parce que les produits naturels qui composent leurs cosmétiques ne sont pas tous bios (donc peuvent être cultivés avec des pesticides). Et ils utilisent des ingrédients "sûrs" mais il y a quand même des parabens et du SLS allergisant pour faire mousser les produits !
    Après clairement on ne peut que saluer leur transparence car la liste des ingrédients est partout, et leur engagement pour minimiser les emballages et favoriser une agriculture équitable. Je pense qu'ils ne se font pas certifier car tous leurs produits devraient être bio et en plus ça coûte une blinde !
    EDIT : Alors après vérif pour les labels c'est pour Cosmébio et Ecocert 95% d'origine naturelle et 95% des ingrédients végétaux bio et 10% du total des ingrédients bios. Donc au final tu as raison mais chez Lush il doit certes y avoir 95% dingrédients dorigine naturelle mais presque pas de bio dans les végétaux.
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    L'aspect ne me rebute pas, je suis plutôt genre à bien aimer les produits aux aspects bizarres (j'aimerai trop me tartiner de boue), mais je suis curieuse d'en connaître l'odeur. J'aimerai bien un truc qui sent un peu la forêt sous la pluie.
     
  10. EtrangeHiver

    EtrangeHiver
    Expand Collapse
    Thesis time !

    Marshmallow :

    Quand on fait soi-même un masque pour les cheveux avec des produits du frigo -comme un article de Madmoizelle propose de faire-, c'est efficace, naturel... mais pas forcément bio ! ;)

    Après, pour les conservateurs et autres produits, y'en a un peu partout, à moins de faire maison, et encore. Quoique là, je m'y connais moins, il y a surement des conservateurs naturels ?

    Concernant le taux de 'bio' dans les cosmétiques estampillés "Bio", c'est écrit discrètement derrière, dans ou après les ingrédients.



    Bon, j'en reviens quand même au produit Lush en question !:cretin: Faudrait voir en boutique ce que ça donne en odeur, c'est surtout ça qui me rebute, moins l'aspect.


    AH MAIS CARREMENT ! J'en rêve ! (toi aussi tu aimes Nature après la pluie de N&D ?)
     
  11. Marshmallow

    Marshmallow
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Ah non mais je suis carrément d'accord ! Je ne suis pas pour faire ça non plus ! Utiliser des oeufs de poules élevées en batterie pour faire un masque c'est pas non plus une solution. Et puis pour les huiles essentielles etc je me méfie assez du côté allergisant...
    J'aime bien Lush j'ai découvert cette année et j'achète des produits là bas (même si je sois avouer le parfum solide n'est pas très efficace et que certains sont un peu hors budget pour moi). J'aime leur éthique mais ça serait encore mieux sans parabens et avec les fruits et légumes utilisés cultivés de manière biologique.
     
  12. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Il faut savoir également que les labels bio ne sont pas donnés "comme ça", la marque doit payer le label pour qu'il vérifie et accepte de labeliser le produit ! donc au final, il y a des marques qui peuvent remplir les critères mais ne le font pas par manque de moyens... et aussi parce que pas mal de labels font des normes riquiquis, ce qui revient à faire du bio sans plus de 10% d"ingrédients bios, autrement dit c'est ridicule.

    Les parabens utilisés chez Lush sont en dernière position sur la liste des composants, et ils utilisent des doses assez infimes. D'ailleurs, seuls leur masque frais sont réellement sans conservateurs, et tout le monde s'accorde à dire que ça saoule de ne le garder que 3 semaines... De plus, de nombreuses solutions "sans parabens" se révèlent encore pire à long terme, et on manque cruellement d'études à ce sujet !

    pour le sls, je suis d'accord, ça m'énerve aussi d'en trouver chez eux...
     
Chargement...