Lush, tu es fan ?

24 Juillet 2008
30
4
4 669
Moi je connais depuis quelques années, j'ai testé:
-Deux baumes à lèvres: Chocolalèvre (Miam!) et Tartinage(j'aime moins,l'odeur n'est pas au goût de tous)
-Shampooing solide: Jonny Junniper (odeur un peu fade)
-Après Shampooing Vive la Révolution: J'aime beucoup!
-Masque pré-shampooing pour blonde 'Marilyn' j'aime, l'odeur est bien, et on blondit, a force
-Huku, nettoyant solide pour visage. Il est cool, et j'aime bien me masser le visage avec
-Aqua Marina, nettoyant solide pour visage. Il nettoie bien, mais souvent de petit bouts restent collés au visage. Pas très pratique.
-Parfum solide Vive la révolution: J'adore l'odeur, et c'est super pratique, discret,pas comme un spray.
-Savon Chocothérapie et Ipanama: J'aime l'odeur, sans plus pour Ipanama.
-Gel douche Happy Hippi: L'odeur est bien, idéal pour se réveiller.

Je suis d'accord, c'est plutôt cher, et je n'en achète que rarement, mais mes soeurs, m'en achètent beaucoup pour Noël.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;734659 a dit :
Bizarre, bizarre, il n'y a aucun sujet sur Lush pour l'instant... Une marque de cosmétiques que je viens de découvrir, dont j'avais une image fausse depuis des années, et que j'adoooooooooore depuis que je me suis penchée plus sérieusement sur la question. Donc j'avais envie de vous faire part de mon enchantement, au cas où vous auriez eu les mêmes préjugés que moi ;)

Lush, c'est quoi ? Une marque de cosmétiques frais (c'est-à-dire sans conservateurs) et faits à la main, qui privilégie les ingrédients naturels (le plus souvent biologiques et non-testés sur les animaux), les packagings originaux, les produits pleins de couleurs et d'odeurs aux noms rigolos, les présentations innovantes (shampoings solides, bombes pour le bain, savons à la coupe, etc.).

Pour moi, Lush a au contraire été longtemps le paradis des odeurs chimiques et des couleurs artificielles. Je n'étais même pas rentrée dans leur boutique, tellement ça ne me faisait pas envie. Une amie m'a convertie en m'expliquant que la marque était à l'opposé de l'image que j'avais d'elle, et depuis... je suis évidemment devenue fan en quelques jours !

Seuls points négatifs : c'est cheeeeeeeeer (mais c'est tellement bien :redface::redface::redface: ) et il n'y a pas beaucoup de points de vente en France, mais ils font de la VPC (site qui permet aussi de voir tous leurs produits).

Bon, alors, pourquoi ce topic ?? Déjà, pour faire connaître la marque (parce qu'une Lush addict a forcément envie de créer un mouvement massif de conversion :surprised: ) et puis pour partager nos essais de produits, ceux qu'on aime et ceux qu'on aime moins.

Je commence :coeur2: :

- Herbalisme : pâte nettoyante pour le visage, pour peaux sensibles grasses et à problème, purifiante et exfoliante. C'est un échantillon qu'on m'a donné la dernière fois, et j'adore. Ce n'est pas hyper facile à utiliser au début, mais une fois qu'on a chopé le truc, c'est vraiment génial. La peau est toute douce, hyper bien nettoyée et en même temps, pas agressée du tout. C'est le premier nettoyant à l'eau qui ne me fait pas tirer la peau. Je crois que même si je n'ai pas de peau à problème, je vais l'adopter !

- Jasmine Hair'oïne : un baume capillaire pré-shampoing, ultra-nourrissant, au parfum juste DIVIN, qui fait les cheveux tout doux et enlève les frisottis. Il me donne juste envie de me laver les cheveux plus souvent rien que pour le plaisir. En revanche, les indications sur les quantités sont très très très généreuses, j'en mets beaucoup moins (même quantité qu'un après-shampoing normal) et ça marche déjà très bien.

- Savon pour les pieds 1, 2, 3, partez : tout frais, exfoliant juste ce qu'il faut, il est parfait pour mon lavage de pieds quotidiens quand je rentre du boulot. Je regrette juste qu'il ne mousse pas plus, mais il paraît que c'est la marque d'un bon savon naturel, comme celle d'un bon shampoing...

Bon, et vous alors ?? Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez essayé quoi ??


Herbalisme m'a sauve la vie. J'adore la bombe pour le bain sakura qui sent les fleurs de cerisier!!!!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
shlikah;740528 a dit :
Hello, Lush-addict (enfin, plutôt Lush-utilisatrice en fait) depuis plus de 2 ans maintenant je n'en reviens pas de voir quelle image cette enseigne vous renvoie...

Moi, dès que j'ai découvert, j'ai eu l'image d'une marque vendant des produits non testés sur les animaux. Point barre. Ensuite, en creusant j'ai découvert que c'était fait avec des produits frais, à ne pas confondre avec le bio (puisque le bio est pratiquement une AOC) et que c'était fait à la main.
J'ai ensuite appris qu'ils essayaient de réduire les emballages et les conservateurs dans leurs produits et que c'était la raison pour laquelle ils essayent de mettre un max de produit sous forme solide.

A aucun moment je n'ai cru que c'était des produits bios aux compos nickels ! Ils le mettent même en avant sur le LushTimes (le catalogue de la marque) en mettant en vert les produits naturels (soit dit en passant, du parfum peut être naturel, de même qu'un colorant) et en noir les produits issus de la chimie. Donc si ça c'est pas de la transparence et une volonté d'aider le consommateur j'sais pas ce que c'est !
Leur "slogan", c'est handmade and fresh cosmetics" ! Ou est-ce que c'est marqué Bio ? Ou est-ce que c'est dit que y'a pas de conservateurs ? Vous avez déjà lu un LushTimes ? Ils ne disent nulle part que tout est naturel chez eux, mais qu'ils font leur possible pour atteindre une qualité de produit, à ce niveau la, tout en restant ludiques et abordables !





Dans ton exemple sur la compo, siorac, tu dis de comparer avec Le petit Marseillais... Bien sur qu'il n'y aura pas grande différence, tu as choisi le gel douche qui tend le plus à être clean dans tout ce que les grands industriels nous proposent... Compare un shampooing Lush solide à un Fructis... Tu vois, si on choisit ce qu'on veut comparer, on a tout et n'importe quoi comme conclusion !

Alors effectivement, il y a encore des trucs pas cleans dans les compos, et tu le dis toi même, à force, ils sortent des rayons les produits qu'ils peuvent refaire en plus clean, c'est une pratique logique et même très bonne que de renouveler sa gamme en mieux, non ?

Enfin, vous dites que le prix est cher. Certes, 100g de savon coute 3,50?... mais j'utilise un savon à 3,50? en un mois de douche, à 2 personnes, ce qui est plutôt économique quand on sait que mon mari n'utilisait avant que des gels douche Axe (vous savez les trucs plus chimique tu meurs, et plus cher, idem !) et qu'il tournait à lui seul à un flacon par mois ! ("l'odeur est trop bonne, chérie" lol)
Un autre exemple, le shampooing solide : 55g pour 8?, super cher n'est-ce pas... Sauf qu'à deux dessus, il nous a duré plus de 6 mois ! Vous connaissez beaucoup de flacons de shampooing à 4? pour 6 mois d'utilisation (pour une personne) ?

Depuis que je n'utilise plus que des produits Lush (gel douche/savons + shampooings + après shampooings + soins et nettoyants visage), j'ai réduit mon budget "douche" de moitié ! Et pourtant les produits ont l'air cher !
Alors, c'est clair que si on prend un bain par jour, avec une ballistic à 4?, plus le savon, le shampooing, après shampooing, les nettoyants, la creme le matin, truc sur les jambes, etc etc, on s'en sort plus !
Depuis que j'suis utilisatrice de Lush, je n'utilise plus de gommage pour le corps, plus de crème hydratante pour le corps. Je ne fais plus qu'un shampooing tous les 3 jours (et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux !), je ne met plus de crème pour le visage qu'une fois par jour...


Enfin, quand on sait en tout état de cause ce qu'on achete, et qu'on ne fonde pas ses connaissances de la marque sur des a prioris, je ne vois pas en quoi il est plus stupide d'acheter du Lush que du bio (puisque le bio est tout aussi, voire plus, cher, ceci pour quelques conservateurs en moins et une durée de vie des produits réduite...)

Par contre, c'est vrai que l'odeur de la boutique rue de buci est abominablement forte... Ne pas passer devant la boutique en cas de migraine !

Encore une fois ( et pour la dernière) ce n'est pas la composition des produits qui me gène, mais des phrases de ce style "Nous sommes verts avec des ingrédients frais et équitables " .

Et pour moi c'est ça la différence avec une marque comme petit marseillais. Les compos sont proche, mais leur communication est très différente.

Tu es convaincues par leur campagne de promotion et par leurs produits. Tant mieux! En ce qui me concerne, même si les produits sont pas trop mal, j'aime par leur manière de communiquer.
 
elwenn;742130 a dit :
J'ai acheté herbalisme cette semaine, la vendeus m'a expliqué comment l'utiliser mais j'sais pas si je le fais vraiment correctement, comment tu fais toi ?
Je prends une bille dans le creux de ma main. Je mets un tout petit peu d'eau pour l'assouplir, je la mets sur le bout des doigts et je masse ensuite l'ensemble du visage tout doucement. Ensuite, je me re-mouille les mains pour passer un dernier coup général sur l'ensemble du visage, et je rince. Et toi, tu fais comment ?
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je ne connaissais pas mais je vais tester, ça me donne bien envie, et puis je suis toujours à la recherche de produits le plus naturels possibles, parce qu'en générale, il y a 10% de produits actifs et le reste qu'on absorbe quand même mais qui est tout caca et Bibi avec ses allergie et sa peau sensible, c'est pas top moumoutte.
 
elwenn;742742 a dit :
Je fais comme ça aussi, sauf repasser un dernier coup général, je rince directement après avoir massé le visage, mais j'avais un doute, je me demandais si il fallait pas que je le dilue jusqu'à ce que ce soit liquide mais non donc ça va je me trompais pas.

En tout cas après quelques jours d'utilisations, ma peau est plus lisse et les pores un peu moins dilatés donc j'dois dire Merci d'avoir ouvert ce topic, je ne serais jamais allée chez Lush de moi même et j'aurais encore moins utilisé ce produit (parce que faut avouer que l'odeur d'herbalisme n'est pas géniale, heureusement elle ne reste pas)
C'est marrant, parce qu'au début, je trouvais vraiment dommage que ça ait cette odeur pas super glamour, et maintenant... j'adore cette odeur hyper végétale, c'est mon petit plaisir du matin !!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai découvert cette marque y'a pas si longtemps, ai hésité un peu avant de me lancer, et finalement je ne regrette pas du tout : j'ai le gommage à l'amande Aqua Mirabilis, il est vraiment exceptionnel. J'aime son odeur, et le fait qu'il laisse ma peau toute douce. Pour une fois qu'un gommage ne me déssèche pas la peau...
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les lush addicts!

Comme beaucoup, j'entends parler de Lush dans tout les sens et ça m'intrigue! J'adore les produits originaux, solides, colorés avec des formes de gâteaux miam...:v:
Par contre je suis sceptique quant à l'efficacité....j'ai été sur pas mal de forums, des sites comme ciao et ABSOLUMENT toutes les nanas sont fans mais avouent que les savons laissent la peaux sèches, les baumes pour lèvres servent pas à grand chose, etc, etc..

Alors voilà, j'essaye de comprendre pourquoi les gens metent une fortune dans des produits apparement pas si efficaces??? je suis tout à fait Lush-convertible donc j'attends vos arguments!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que j'irais y faire un tour un de ces jours, ça me tente bien.
 
20 Novembre 2007
57
1
2 167
Montreuil
J'ai découvert Lush ( boutique pres de St Michel) mi Juin grâce a une amie. C'est un endroit super . A peine approche t'on de la boutique qu'on sent les bonnes odeurs du citron.. La boutique est rempli de couleurs acidulées, Les vendeurs sont très sympathiques, et de bons conseils... Les savons a la coupe sont super attrayant, on a envie de tout essayer, de tout sentir... c'est vraiment une excellente marque... mais sa reste pas non plus les meilleurs produit qu'on peut trouver sur le marché de la beauté ( certain produit ont une odeur assez speciale) ... Mais c'est un endroit agréable, et on retrouve facilement cette atmosphère le soir dans sa salle de bain
 
Bon, je suis allée faire quelques découvertes chez Lush. J'ai finalement acheté :

- Herbalisme (le nettoyant pour la peau grasse et sensible), que j'avais eu en échantillon la dernière fois et qui m'a conquise

- Chérie j'ai une amande, une crème de douche. J'aime pas trop. Déjà, c'est censé être exfoliant, mais pas vraiment. En revanche, les coques d'amande censées être exfoliantes font des morceaux bruns partout dans la douche, un peu crado. Et ça ne mousse pas du tout, ce qui fait que je n'ai pas du tout le sentiment d'être propre après, il faut que je me re-savonne. Echec donc.

- la crème hydratante Crème anglaise. Vachement bien. Ma peau est très exigeante en matière de crème hydratante, et là, elle est vachement contente. C'est à la fois très léger et très nourrissant. Ca sent une odeur un peu spéciale. Je m'attendais à un parfum sucré (il y a de la vanille et de la banane), et en fait, c'est beaucoup plus léger. Ca sent exactement la blédine pour enfant ;). En plus, comme elle est vraiment bien, le pot descend tout doucement. J'attends de voir ce qu'elle donne pour l'hiver, le moment où ma peau est la plus sèche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes