Lush, tu es fan ?

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Ahlàlà Lush j'adore ! Je sais très bien qu'il y a beaucoup de marketing pour faire passer Lush pour une marque hyper naturelle alors que leurs produits contiennent quand même des produits chimiques (pas tous et beaucoup moins que les produits de supermarché dans tout les cas) mais c'est tout de même des produits de qualité je trouve.
c'est vrai que c'est cher mais ça dure longtemps pour la plupart donc je suis jamais déçue !

Au niveau soin des mains j'ai la barre de massage "oh les mains" qui est pas mal mais mon chouchou c'est la crème main et cuticule "doigts de fée" qui est juste sensas' !

Après j'ai plusieurs nettoyants visage ("ange à fleur de peau" un peu gommage et "aqua marina" plus doux) et ma crème pour le visage "oracle" qui convient vachement bien à ma peau mixte, elle hydrate hyper bien tout en étant très légère et elle sent bon :chat:

Pour mes cheveux c'est "la grande boucle" un shampoing pour cheveux bouclés avec une texture chelou (pas shampoing sec hein) et pleins de petits bouts de noix de coco! :icon_4laugh:

J'ai testé pas mal d'autres produits et j'ai rarement été déçue.

Mes prochains achats ce sera un après shampoing (surement "rafistoleur") et j'ai trop envie de tester le henné rouge de chez Lush ! D'ailleurs si certaines l'ont testé je veux bien vos avis! :)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
chessychaf;4721777 a dit :
Mes prochains achats ce sera un après shampoing (surement "rafistoleur") et j'ai trop envie de tester le henné rouge de chez Lush ! D'ailleurs si certaines l'ont testé je veux bien vos avis! :)

Je ne sais pas si tu demandes des avis pour "Rafistoleur" ou le henné mais j'ai testé ce premier !

Alors déjà j'aime bien l'odeur, c'est très léger, ça sent un peu les fleurs genre violette ou muguet et une autre odeur que je n'arrive pas à identifier. Mais c'est agréable ! Par contre le pot s'est vidé très rapidement chez moi, il est très liquide et mes cheveux (très fins pourtant) l'absorbent vite donc j'ai besoin d'en utiliser pas mal pour en avoir sur toutes mes longueurs.
Par contre je ne l'ai pas trouvé très efficace, ma seule déception Lush à ce jour. Mes cheveux sont plus doux et ça facilite vraiment le démêlage mais je n'ai pas trouvé qu'il réparait en profondeur par contre :dunno:. Il n'est efficace que si on l'utilise à chaque lavage, quand je l'ai fini mes cheveux sont redevenus comme avant. Ah si, si je me peigne soigneusement avant de le rincer il marche un peu mieux mais de miracle quoi.
Il se rince très facilement ce qui est cool et il ne laisse pas de sensation "poisseuse" comme ça peut arriver avec certaines marques. Voilà voilà.

Par contre pour le henné je trouve qu'ils le vendent hyper cher sachant qu'en biocoop c'est moitié prix. Peut-être que ça s'explique par la qualité, je ne sais pas j'ai pas essayé :cretin:.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Merci pour ton avis @Rowenna  ! :)
En fait je demandais l'avis pour les deux un peu donc merci ;)
Du coup je vais réfléchir peut-être à tester un autre après shampoing, j'aime pas trop les trucs qui se finissent vite, Surtout vu le prix des produits.
Ils sont de quelle longueur à peu près tes cheveux à toi ?
Moi ils sont hyper épais même si pas très long (épaule). Donc j'imagine que je devrais en utiliser pas mal..

Pour le henné de Lush  j'ai lu pas mal d'avis très positifs sur le net, surtout parce que celui ci est enrichi en des trucs pour nourrir les cheveux, alors que apparemment le henné d'habitude peut assécher les cheveux. Après ça ne justifie peut-être pas son prix parce que c'est des mélange qu'on peut faire chez nous mais bon c'est Lush quoi :coiffe:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@ChessyChaf mes cheveux m'arrivent sous le soutien-gorge dans le dos et aux aisselles devant :). En effet si tu cherches de la durée je te conseille s'en essayer un autre. Mon pot n'a duré que deux mois et rapidement j'ai arrêté de l'utiliser à chaque lavage (mais c'est vicieux, moins souvent je l'utilisais, plus je devais mettre de produit pour retrouver ses effets). Je pense pas que ça serve à grand-chose de demander un échantillon, ils sont trop petits pour recouvrir les cheveux à mon avis :lol:.

Bah le henné "normal" nourrit les cheveux aussi normalement il me semble :hesite:. Je ne me souviens plus de la marque que j'utilisais, mais c'était un pot en verre avec une madame à genoux dessus, ils étaient super efficaces pour ça, avec de jolis reflets en plus et ils n'étaient pas trop moches quand ils s'estompaient (mais odeur infecte).
En effet il peut arriver que certains dessèchent les cheveux, mais ça doit dépendre de la qualité du produit puisque quand j'en avais essayé un monoprix ça m'avait dévasté la tignasse.

Enfin voilà on dirait que je veux te forcer mais pas du tout hein :lol: je te fais part de mon expérience uniquement !
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Coucou les filles !
J'ai envie de changer un peu ma routine pour le lavage du corps et des cheveux et j'aimerai bien arrêter d'acheter des produits à emballage (du solide donc). Du coup je me suis dit que Lush serait la solution idéale :d
Avez-vous testé des shampoings ou des savons solides ? Avez-vous été satisfaites ? J'ai vu que vous aviez des avis plutôt mitigés concernant les shampoings. J'ai des cheveux sensibles (pellicules, psoriasis) mais à tendances grasses, pensez-vous que je pourrai trouver mon bonheur ?
J'ai aussi une peau sensible et en même temps plutôt grasse et à imperfections, donc je me tâte à tester les nettoyants solides (Ramoneur ou Fresh Farmacy). Est-ce que certaines d'entre vous seraient des adeptes ?
Merci d'avance :fleur:
 
I

Illusions

Guest
noemie-la-fourmi;4724669 a dit :
Coucou les filles !
J'ai envie de changer un peu ma routine pour le lavage du corps et des cheveux et j'aimerai bien arrêter d'acheter des produits à emballage (du solide donc). Du coup je me suis dit que Lush serait la solution idéale :d
Avez-vous testé des shampoings ou des savons solides ? Avez-vous été satisfaites ? J'ai vu que vous aviez des avis plutôt mitigés concernant les shampoings. J'ai des cheveux sensibles (pellicules, psoriasis) mais à tendances grasses, pensez-vous que je pourrai trouver mon bonheur ?
J'ai aussi une peau sensible et en même temps plutôt grasse et à imperfections, donc je me tâte à tester les nettoyants solides (Ramoneur ou Fresh Farmacy). Est-ce que certaines d'entre vous seraient des adeptes ?
Merci d'avance :fleur:
Je te déconseille les shampoings solides pour tes cheveux. En effet, n'ayant aucun problème, mes cheveux ont été desquamés...
Sinon je n'achèterai plus chez eux personnellement donc je ne peux pas te conseiller.
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
marguerite_;4724806 a dit :
noemie-la-fourmi;4724669 a dit :
Coucou les filles !
J'ai envie de changer un peu ma routine pour le lavage du corps et des cheveux et j'aimerai bien arrêter d'acheter des produits à emballage (du solide donc). Du coup je me suis dit que Lush serait la solution idéale :d
Avez-vous testé des shampoings ou des savons solides ? Avez-vous été satisfaites ? J'ai vu que vous aviez des avis plutôt mitigés concernant les shampoings. J'ai des cheveux sensibles (pellicules, psoriasis) mais à tendances grasses, pensez-vous que je pourrai trouver mon bonheur ?
J'ai aussi une peau sensible et en même temps plutôt grasse et à imperfections, donc je me tâte à tester les nettoyants solides (Ramoneur ou Fresh Farmacy). Est-ce que certaines d'entre vous seraient des adeptes ?
Merci d'avance :fleur:
Je te déconseille les shampoings solides pour tes cheveux. En effet, n'ayant aucun problème, mes cheveux ont été desquamés...
Sinon je n'achèterai plus chez eux personnellement donc je ne peux pas te conseiller.

J'ai lu encore pleins de mauvaises critiques à ce sujet donc je vais me tourner vers une autre marque pour le shampoing je pense... Merci en tout cas :fleur:
Pourquoi est-ce que tu ne souhaites plus acheter leurs produits ?
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
noemie-la-fourmi;4724669 a dit :
Coucou les filles !
J'ai envie de changer un peu ma routine pour le lavage du corps et des cheveux et j'aimerai bien arrêter d'acheter des produits à emballage (du solide donc). Du coup je me suis dit que Lush serait la solution idéale :d
Avez-vous testé des shampoings ou des savons solides ? Avez-vous été satisfaites ? J'ai vu que vous aviez des avis plutôt mitigés concernant les shampoings. J'ai des cheveux sensibles (pellicules, psoriasis) mais à tendances grasses, pensez-vous que je pourrai trouver mon bonheur ?
J'ai aussi une peau sensible et en même temps plutôt grasse et à imperfections, donc je me tâte à tester les nettoyants solides (Ramoneur ou Fresh Farmacy). Est-ce que certaines d'entre vous seraient des adeptes ?
Merci d'avance :fleur:

Moi aussi je te déconseille les shampoings solides, surtout si tu as déjà des pellicules. J'en ai essayé qu'un sur le long terme (Brillantissime, un galet blanc), je croyais que mes cheveux étaient magnifiques, mais en fait mon cuir chevelu s'est désquamé car produit trop agressif = pellicules. Donc si tu en as déjà, évite!

Par contre pour le visage j'ai une peau mixte, sans trop d'imperfections, mais j'utilise le nettoyant Ramoneur sous la douche et il me convient très bien, je prévois d'en racheter d'ailleurs! Il stabilise ma peau, prévient l'apparition de boutons, nickel quoi. Voilà pour moi!
 
I

Illusions

Guest
noemie-la-fourmi;4724934 a dit :
J'ai lu encore pleins de mauvaises critiques à ce sujet donc je vais me tourner vers une autre marque pour le shampoing je pense... Merci en tout cas :fleur:
Pourquoi est-ce que tu ne souhaites plus acheter leurs produits ?
Par rapport à ceci :
Marguerite_ a dit :
Après je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Bonjour les filles !

J'achète et j'utilise les produits Lush depuis un an maintenant.

Les prix en France sont assez cher (j'ai fait des réserves de produits solides lors de mon dernier passage à Londres) mais je suis satisfaite des produits que j'ai acheté jusqu'à maintenant.

Par contre, est-ce que quelqu'un a un masque pour le visage à me conseiller sachant que :
 - Ma peau n'a pas supporté l'hiver
 - J'ai la peau déshydratée, qui tiraille un peu malgré l'application de crème.
 - et j'ai des put**** de cicatrices de boutons sur le menton dont je n'arrive pas à me débarrasser.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
belle-de-nuit;4736242 a dit :
Par contre, est-ce que quelqu'un a un masque pour le visage à me conseiller sachant que :
 - Ma peau n'a pas supporté l'hiver
 - J'ai la peau déshydratée, qui tiraille un peu malgré l'application de crème.
 - et j'ai des put**** de cicatrices de boutons sur le menton dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Hello ! Je suis une totale Lush addict ;) 

Pour les cicatrices et boutons, perso je suis passée au masque à l'ail et citron (la guerre des boutons je crois). Je subis un retour d'acné depuis un arrêt de pilule, et vraiment, ce masque est mon chouchou. Un par semaine et ça me soulage ! 

Mais sinon, tu peux opter pour Balançoire (de mémoire !) c'est celui qui est vert et très souple/crémeux. Idéal pour réhydrater, soulager, peut être le premier à tester sur ta peau, et tu t'occuperas des boutons quand ton visage aura récupéré de l'hiver ? 

Je te conseille Balançoire perso ! ;)
 
2 Janvier 2012
21
11
664
Corneilla Del Vercol
Hello !
Je ne poste pas souvent sur le forum (mais je vous lis toutes assidûment depuis de nombreuses années déjà !

Je connais cette marque depuis deux ans déjà, je suis passé du stade lush addict a celle de la fille plus raisonnable qui passe au vrai bio mais qui garde des produits sous le coude qui me sont quand même irremplaçable ! Vu que j'en ai testé une bonne vingtaine (voir plus :cretin:) je me permet de donner un avis sur tous les produits que j'ai testé et de citer mes favoris !

(Attention, la liste est longue :domokun: )

Alors :

La Grande Boucle : Au début, mon bilan était pas mal paradoxal surtout sous la douche : entre les cheveux emmelés et les morceaux de noix de coco et la sensation 'sèche' que me laissait le shampooing ... Mais j'ai attendu que ça sèche, de me faire un vrai verdict et miracle : des cheveux hyper hydratés, des jolies ondulations définies et plus brillants.
Le point plus que positif : le pot m'a duré 1 an ! (6 mois avec les cheveux longs puis 6 autre avec un carré/mi-longs). Je le racheterais sans hésiter le jour ou il n'aura plus de sls :d

Le Rafistoleur : Il fait très bien son boulot, mais me 'raidis' mes cheveux, et je ne suis pas du tout gaga de son odeur. Je l'ai racheté seulement deux fois, puis non car présence de SLS aussi. Niveau utilisation il s'épuise bien plus vite que la grande boucle!

Oceanix : J'ai adoré son odeur marine, son utilisation, mais aussi sa durée (soit près d'un an lui aussi) et le fait qu'il espacé mes shampooing (je passais de tous les deux jours à tous les 4 jours) . Malheureusement, grosse présence de SLS aussi qui a tendance a agresser les cheveux !

Pousse plus vite : même topo sur son odeur, son utilisation, il est aussi bien que Oceanix. Je n'ai pas trop fait attention à la pousse des cheveux, mais là aussi, trop de SLS ..

En gels douche :

Flying fox : une odeur épicée, pleine de miel et de jasmin, qui est un brin masculine mais sexy à la fois, il me laisse la peau toute douce et j'en suis complètement dingue <3 Il trône encore fièrement dans la salle de bain. J'ai d'abord pris le petit flacon pour essayé (il m'a duré 3 - 4 mois) et je viens de commander le gros

It's raining men : Mon gel douche de l'hiver dont l'odeur est divinement sucré et rappelle le savon Le Miel et les Abeilles. Elle peut vite devenir entêtante, j'espace au maximum mes utilisations et je l'utilise particulièrement l'hiver

Gratte-Ciel : Je lui ai toujours trouvé une odeur de mimosa et j'adore sa couleur bleu océan ! Il fait très bien son boulot, exfolie très bien, son utilisation change du quotidien mais ma peau a tendance eczéma a très mal supporté et je l'ai carrément sentie 'brûlée'. Il serait plus adapter à des peaux normales mais surtout pas sensible

Prince Charming : petit cadeau d'une copine qui sait que j'adore les couleurs rose/rouge mais je n'arrive vraiment pas a aimer son odeur qui me fait penser à de l'exomuc ou n'importe quel médicament aux agrumes ..

Chaman (smoothie de douche) : il est parfait pour les peaux qui ont de l'eczéma mais je déteste son odeur (de lavande entre autres). Sinon, il hydrate très bien la peau ;)

Rosa Lisa (encore un 'smoothie') : Son odeur est à tomber par terre, il est terriblement efficace, s'utilise autant sur le corps que le visage, les pointes des cheveux, m'hydrate pour toute une journée et l'odeur reste sur la peau. Mais ...

Turkish Delight l'a détrôné, il a une odeur plus caractérielle, s'utilise en masque sur le visage (et faits de magnifiques résultats) reprends les mêmes atouts que Rosa Lisa ..
Seul bémol : le prix et le paraben, en espérant que la marque en fasse une formule autoconservée! Je commande en UK tous les ans donc ce n'est pas trop un problème pour moi :)

Aquamirabillis : Il exfolie très bien la peau, j'adore son odeur de galak et il hydrate très très bien. En revanche il faut faire attention à ne pas l'oublier sous la douche, à le laisser sécher à l'air libre, le mettre dans une boite ou le couper en petit morceaux pour chaque utilisation :) Un des produits que je garde et auquel je reviens toujours!

Les crèmes :

Nénés chéris : Un des produits que je garde, dont je raffole de l'odeur et qui prend bien soin de ma poitrine (effet tenseur, fermeté, hydratation)

Dream Cream : Elle est toujours dans ma salle de bain l'hiver ou je développe des plaques d'eczéma un peu partout, autant vous dire qu'elle me sauve et calme

Pour le visage :

Aqua Marina : J'adorais son odeur mais il n'est vraiment pas adapter aux sèches et sensibles :/

Je lui ai préféré Ange a Fleur de peau et surtout Buche de Noël qui sont beaucoup plus doux. J'aime moins l'odeur d'Ange a Fleur de peau mais c'est un produit que je ne quitte jamais (sauf pendant les fêtes ou buche de noël est de sortie!)

Céleste : une très bonne crème pour les peaux sensibles, je l'utilise surtout le soir avant d'aller dormir.

Princesse de Néroli : son odeur est divine ! Elle hydrate très bien mais m'a donné des boutons dès le 3ème jour d'utilisation (heureusement que ce n'était qu'un échantillon)

Raz de marée : Un poil abrasif mais super pour exfolier la peau. Je lui préfère un vieux gommage miel sucre fait maison, je ne le trouve pas indispensable

Céréal Lover : un nettoyant exfoliant qui sent la polenta sucrée, je l'ai surtout utilisé pour le corps et il marche très très bien en plus de l'avoir hydratée :)

Céréal Killer : un masque hyper nourrissant avec une odeur qui donne envie de se manger la peau. Par contre, il m'a laissé un film gras après et j'ai moins apprécié

Miel effronté : un masque au miel et aux épices qui procure un très bel éclat à la peau. Il ne tire pas, respecte les peaux sensibles, c'est mon masque coup de coeur

Sirène : J'ai l'impression de faire une balade à la mer a chaque fois que je le pose. Il est très bien, exfolie en douceur et hydrate la peau

Catastrophe Cosmétique : Je n'ai pas trop aimé entre sa texture trop liquide et le fait qu'il n'a pas trop changé grand chose ... Sinon, il sent très très bon, l'odeur est fraiche et légère

Rudolf (pendant les fêtes) : un de mes masques chouchous que je n'hésiterais pas a reprendre pendant les fêtes : hydrate, donne de l'éclat, comme en douceur et le tout avec une petite gelée en forme de cerise confite, j'adore!

Voilà voilà mon petit topo sur les produits lush en espérant en avoir aiguiller certaines :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes