Lustucru lance des frites au rayon frais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 2 avril 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. SassyFruits

    SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

    C'est pas encore un poisson d'avril?

    Pour vendre des pommes de terres epluchees et coupees en batonnet a un tel prix faut vraiment prendre les gens pour des anes...

    Des produits cuisines oui, mais la c'est juste ce qu'on peut faire en 5 min pour 3 fois moins cher... c'est trop gros pour etre vrai non?
     
  3. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Et non, c'est la vérité, j'ai vérifié sur Google.

    Le pire, c'est que les gens achèteront, et pas forcément les plus riches. A la limite, pour les grands flemmards, ça évite l'épluchage de patate. Mais c'est triste quand même. Cela dit, je trouve ça moins choquant que les pâtes a réchauffé au micro-onde. Parce que faire des pâtes ça ne demande quand même aucune préparation.
     
  4. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je trouve ça tout aussi choquant que les pastabox surtout quand on en voit le prix. Et les pâtes ça ne coûte rien à faire. Même une bonne bolognaise maison peut prendre 10min à tout casser (oui oui avec tomates fraiches et viande fraiche).

    Et les frites fraîches quand j'ai vu ça je me suis dis qu'on vivait dans une société d'attardés et d'assistés (car je suppose que s'ils le lancent sur le marché c'est qu'il y a une demande, MAIS QUI ?).
    NON MAIS SERIEUSEMENT ?
    1kg de patate coûte moins cher et elles seront plus saine et naturelle que ce sachet. J'ai bien envie de connaître la composition de ces frites fraîches pour rigoler un coup.
    S'il n'y a pas 100% de PDT (ce qui m'étonnerait grandement), je me demande ce qu'ils y mettent.
    On va droit dans le mur.

    (sachez le je ne suis pas contre les produits tout fait, je suis une adepte des produits surgelés, type légumes et même patates rissolé ou noisette. Mais juste pour du dépannage)


    :mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm: :mur: :facepalm:
     
  5. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Noooon nooooon monde cruel ! :tears:
     
  6. leponex

    leponex
    Expand Collapse

    même réaction, à ce prix , on achète le filet de patates et le couteau éplucheur!
     
  7. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !


    Les pastabox sont surtout faites pour les gens qui mangent le midi au boulot, voire ceux qui n'ont qu'un micro-onde dans leur appart.

    Pour les frites toutes faites, pour ma part, faut voir si ça a un apport du point de vue du gout par rapport à des simples frites au four. Parce que si oui, et qu'en plus la compo n'est pas trop dégueu, ça peut être intéressant pour quelques occasions.
     
  8. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Pour ceux qui n'ont qu'un micro onde chez eux ok (bien qu'il est possible de faire cuire des pâtes au micro-onde et de faire un tas de recette avec un micro-onde)
    Pour ceux qui mangent sur leur lieu de travail, j'avoue que je suis sceptique car c'est plus simple de ramener les restes de la veille, que ce soit des pâtes ou autre.
    Mais les pâtes c'est un marché qui m'a toujours dégoûté (je parle des pastabox et des "bar à pâtes"). Les prix son élevé, les goûts sont pas toujours top. Pour le prix d'une pastabox (supermarché ou bar à pâtes) je nourris 10 personnes à la maison (avec des pâtes).


    Ensuite les frites fraîches se font au four apparemment. Donc je ne pense pas que ça apporte grand chose.
    quand je fais mes frites, j'épluche mes PDT, je les coupe je les fous au four recouvert d'épices et paf 40min plus tard c'est fait (voir moins si je suis impatiente et que je met le four à fond).

    C'est pas contre toi un Caliode, en plus je t'aime bien. :hugs: C'est un peu ma rage du jour ce produit :/


    @delit-de-facies : honnêtement pour le prix du paquet si j'ai une envie urgente de frite je pense que j'irai au Mcdo/kebab/équivalent.
    Et puis ce que j'attends de voir c'est la composition de ces frites fraîches... combien de E... , d'huile de palme ou compagnie...
    Dans le même exemple j'ai eu un choc quand j'ai vu que pour le robot patissier que je viens d'acheter il y avait un accessoire pour éplucher les PDT. J'étais un peu outrée, sachant que les accessoires sont chers, encombrants. Celui là me semblait d'une utilité discutable. Un économe coûte moins cher et au final epluchage+lavage de l'accessoire > temps d'epluchage + lavage économe.
     
    #8 Mamzelle.Sleepy, 2 avril 2013
    Dernière édition: 2 avril 2013
  9. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Ca existe un peu genre depuis toujours en Belgique, beaucoup de chaîne genre Delhaize et même si je ne me trompe chez Carrefour et pour beaucoup moins cher que les lustucru.

    Après je trouve ça assez dingue de gueuler à "l'assistanat" pour ça, je veux dire on a pas toujours la  motivation de peler un kilo de patate pour faire des frites et quand les prix ne sont pas aussi délirant j'ai envie de dire laissons vivre les gens.
     
  10. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Moi ce qui m'inquiète, c'est surtout la conservation.

    L'intérêt des frites congelées, c'est... qu'elles sont congelées ! Le produit est stable, et peut se conserver très longtemps.

    Côté tubercules, à condition de les conserver à une température pas trop élevée et à l'abri de la lumière, les pommes de terre se conservent plutôt bien aussi.

    Mais là, ces frites juste précuites, mais entreposées à température de frigo, combien de temps ça tient ? Quelques heures ? Quelques jours ?
    Non seulement ça ne sera pas aussi pérenne que les autres formes, mais en plus ça sera forcément additionné de conservateurs.

    Et comme j'ai tendance à rejoindre les avis concernant le prix et le reste, bref, pas très emballée par cette annonce.
     
  11. Linka

    Linka
    Expand Collapse

    Je me demande si leur goût en vaut vraiment la peine, vu que je prends les frites allumettes chez Picard qui coûtent entre 1/1,50 le kilo et que je trouve très bonnes...
     
  12. Malinette

    Malinette
    Expand Collapse
    Chez les Yankees.

    Euh... cool?

    Je vois pas trop l'intérêt. Ni des frites. Ni de l'article.
    C'est de l'info? ou c'est de la pub?

    :facepalm:
     
Chargement...