Lustucru lance des frites au rayon frais

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
malinette;4025907 a dit :
Euh... cool?

Je vois pas trop l'intérêt. Ni des frites. Ni de l'article.
C'est de l'info? ou c'est de la pub?

:facepalm:
Pourquoi ce serait de la pub ? Je parle d'une nouveauté qui sort, comme je le ferais pour une crème cool qui vient de sortir, la nouvelle palette urban decay, le nouveau burger du KFC... Si c'est de la pub ça implique que madmoiZelle gagnerait de l'argent en échange d'un article, et dans ce cas ce serait forcément mentionné. De plus, je trouverai ça quand même un peu fort d'avoir de la pub déguisée pour une nouveauté "frite" :)

Si j'en parle c'est tout simplement parce que ce sont les premières frites fraîches en rayon, et ça peut interesser quelques filles. Quand on a pas envie de découper soi même ses patates (oui, ça arrive, et personnellement je déteste faire ça) et qu'on a pas de congélateur (joie des petits frigos dans les apparts de location), bah il y a une autre solution pour se faire des frites, je ne vois pas trop où est le mal. En soi ce n'est pas de l'info de la plus haute importance, j'en conviens, mais tout rattacher à la pub, non. On est là pour faire découvrir les trucs un peu originaux tout simplement, que ça se passe au rayon frais ou autre ;)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
mamzellesleepy;4024820 a dit :
Pour ceux qui n'ont qu'un micro onde chez eux ok (bien qu'il est possible de faire cuire des pâtes au micro-onde et de faire un tas de recette avec un micro-onde)
Pour ceux qui mangent sur leur lieu de travail, j'avoue que je suis sceptique car c'est plus simple de ramener les restes de la veille, que ce soit des pâtes ou autre.
Mais les pâtes c'est un marché qui m'a toujours dégoûté (je parle des pastabox et des "bar à pâtes"). Les prix son élevé, les goûts sont pas toujours top. Pour le prix d'une pastabox (supermarché ou bar à pâtes) je nourris 10 personnes à la maison (avec des pâtes).

Ensuite les frites fraîches se font au four apparemment. Donc je ne pense pas que ça apporte grand chose.
quand je fais mes frites, j'épluche mes PDT, je les coupe je les fous au four recouvert d'épices et paf 40min plus tard c'est fait (voir moins si je suis impatiente et que je met le four à fond).
Oui mais on n'en a pas toujours la possibilité. Il y en a, oui, qui font ça par fénéantise, et après tout, tant pis pour leurs porte-monnaies, mais ils font ce qu'ils veulent. Mais parfois, t'as une réunion imprévue, ou t'as juste pas eu le temps de faire qqch chez toi, et là t'es content d'avoir des plats chauds disponibles au carrefour du coin.
Et puis à l'époque où je mangeais du blé, les cornets de pâtes de la fac me faisaient bien plus envie que les salades de légumes quand on n'avait pas le temps d'aller au RU ou les restes du frigo de mes parents. Surtout en hiver d'ailleurs ^^
Donc oui il y a un côté "assistanat" quand c'est une solution fréquente, mais parfois c'est juste utile. Et puis il y a certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à cuisiner et qui préfèrent être "assistés", je trouve ça un peu dommage aussi, mais moi on m'a appris à prendre du plaisir en cuisinant, c'est juste loin d'être le cas de tout le monde.

mamzellesleepy;4024820 a dit :
C'est pas contre toi un Caliode, en plus je t'aime bien. :hugs: C'est un peu ma rage du jour ce produit :/
T'en fais pas, j'ai bien compris. Et euh... :red:... Merci :fleur:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
caliode;4026435 a dit :
Oui mais on n'en a pas toujours la possibilité. Il y en a, oui, qui font ça par fénéantise, et après tout, tant pis pour leurs porte-monnaies, mais ils font ce qu'ils veulent. Mais parfois, t'as une réunion imprévue, ou t'as juste pas eu le temps de faire qqch chez toi, et là t'es content d'avoir des plats chauds disponibles au carrefour du coin.
Et puis à l'époque où je mangeais du blé, les cornets de pâtes de la fac me faisaient bien plus envie que les salades de légumes quand on n'avait pas le temps d'aller au RU ou les restes du frigo de mes parents. Surtout en hiver d'ailleurs ^^
Donc oui il y a un côté "assistanat" quand c'est une solution fréquente, mais parfois c'est juste utile. Et puis il y a certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à cuisiner et qui préfèrent être "assistés", je trouve ça un peu dommage aussi, mais moi on m'a appris à prendre du plaisir en cuisinant, c'est juste loin d'être le cas de tout le monde.

mamzellesleepy;4024820 a dit :
C'est pas contre toi un Caliode, en plus je t'aime bien. :hugs: C'est un peu ma rage du jour ce produit :/
T'en fais pas, j'ai bien compris. Et euh... :red:... Merci :fleur:
Ah je te rassure je te comprends pour les plats préparés je suis pour car c'est toujours un gain de temps, un avantage quand vraiment tu es rik rak ou par flemme. Là c'est vraiment le fait que ce soit des patates déjà coupé. Surtout que ils existe des patates déjà épluchés dans le marché (Lunor pour pas citer)
Mais je suis pour les plats préparés, j'ai été étudiante à habiter seule loin de mes parents, donc quand mes parents venaient une fois tous les 3mois pour les grosses courses, je me nourrissais à base de conserve et de plats préparés que tu peux conserver des mois.
C'est vraiment vraiment ces frites fraîches que je ne comprends pas :/
 
20 Octobre 2012
479
408
794
mamzellesleepy;4026494 a dit :
Là c'est vraiment le fait que ce soit des patates déjà coupé. Surtout que ils existe des patates déjà épluchés dans le marché (Lunor pour pas citer) (...)
C'est vraiment vraiment ces frites fraîches que je ne comprends pas :/
Ben voilà, l'avantage là c'est qu'elles sont déjà DECOUPÉES. :shifty:

Alors oui on peut le faire soi-même mais justement y'en a qui n'ont pas envie de le faire. Je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre de plus.

Après l'histoire du prix, chacun voit midi à sa porte.
Si quelqu'un préfère mettre plus d'argent dans un truc qui lui mettra moins de temps à préparer, grand bien lui fasse :yawn:.


(non mais on est en train de débattre sur des frites là, je rêve :lol:)
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
nimey;4025552 a dit :
Je me demande si leur goût en vaut vraiment la peine, vu que je prends les frites allumettes chez Picard qui coûtent entre 1/1,50 le kilo et que je trouve très bonnes...
PICARD C'EST LA VIE <3
Surtout pour les frites au four oui !

Non mais sinon, 750gr, c'est ENORME. Enfin comme les surgelés, sauf que les surgelés bah, tu peux les remettre au congelo...
 
22 Septembre 2010
44
11
1 069
33
Savenay
malinetti.wordpress.com
annelise;4025967 a dit :
malinette;4025907 a dit :
Euh... cool?

Je vois pas trop l'intérêt. Ni des frites. Ni de l'article.
C'est de l'info? ou c'est de la pub?

:facepalm:
Pourquoi ce serait de la pub ? Je parle d'une nouveauté qui sort, comme je le ferais pour une crème cool qui vient de sortir, la nouvelle palette urban decay, le nouveau burger du KFC... Si c'est de la pub ça implique que madmoiZelle gagnerait de l'argent en échange d'un article, et dans ce cas ce serait forcément mentionné. De plus, je trouverai ça quand même un peu fort d'avoir de la pub déguisée pour une nouveauté "frite" :)

Si j'en parle c'est tout simplement parce que ce sont les premières frites fraîches en rayon, et ça peut interesser quelques filles. Quand on a pas envie de découper soi même ses patates (oui, ça arrive, et personnellement je déteste faire ça) et qu'on a pas de congélateur (joie des petits frigos dans les apparts de location), bah il y a une autre solution pour se faire des frites, je ne vois pas trop où est le mal. En soi ce n'est pas de l'info de la plus haute importance, j'en conviens, mais tout rattacher à la pub, non. On est là pour faire découvrir les trucs un peu originaux tout simplement, que ça se passe au rayon frais ou autre ;)

Ok, ok :)
C'est vrai que je me suis pas sentie passionnee par l'info. Mais en vrai, tu aurais parle de la derniere Ben&Jerry's, je t'aurais applaudie jusqu'a ne plus avoir de mains. Donc je te rejoins sur tes points et retire ma scepticite mal placee!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes