L'utilisation excessive de Snapchat critiquée dans un court-métrage poignant

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'aime bien les filtres snapchat perso, je trouve ça très rigolo. Mais seulement pour prendre des photos mémorables lorsque le filtre sort vraiment du lot. Je n'aime pas par contre les youtubeuses qui se filment en mettant toujours des filtres, surtout ceux avec une modification des voix. Ca fait un peu enfantin.
 
  • Big up !
Réactions : Mariviere
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Babitty Lapina

Idem, j'ai trouvé le final franchement glauque. Et le reste a des relents de slut-shaming : la fille est "punie" parce qu'elle met des décolletés et fait des duck face sur les réseaux si on résume ?
Quel est réellement le message qu'a voulu faire passer l'auteur dans ce court métrage, et ya t'il seulement un message d'ailleurs ?
Peut-être n'y a t'il rien eu de plus que l'envie de partir sur l'idée "fun" habituelle, auparavant associée aux grimaces, maintenant aux filtres : "Et si on restait coincé comme ça tout le temps ?". Ce qui aurait pu être intéressant mais qui n'est pas non plus assez développé.
Tout cela me laisse une impression assez bancale...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
La vidéo m'a laissé ultra perplexe :eh: Je ne comprends pas le début, je ne comprends pas la fin. Après avoir vu, je me suis juste dit: "hmmm... j'ai pas compris le message". Et en lisant la description en dessous de la vidéo, j'ai mieux saisi mais j'ai pas l'impression d'avoir retrouvé ces infos dans le film :dunno:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Moi non plus j'ai pas trop compris... Même en lisant la description :neutral:
2 minutes c'est assez court finalement, là je reste un peu sur ma faim.
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Comme d'autres sans la description sous la vidéo je suis pas sûre que j'aurais compris grand-chose.

Un peu désappointée de tomber sur un truc comme ça après avoir cliqué sur un lien vers un court-métrage "poignant"...

(d'ailleurs je me permets de mettre une remarque ici, ça tombera (ou non) sous les mirettes d'un(e) membre de la rédac' qui décidera (ou non) d'y prêter attention : en lisant MMZ vite-fait comme ça on pourrait presque avoir l'impression que tous les courts-métrages/articles/témoignages sont POIGNANTS et que tous les films sont UNE CLAQUE CINÉMATOGRAPHIQUE... attention aux répétitions, les images perdent de leur puissance évocative quand elles sont utilisées à tout va... fin c'est mon avis et j'essaie de formuler ça comme un commentaire constructif, pas une critique)
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Je rejoins certain des autres messages.
Peut être qu'il y a trop de message qui ont voulu être transmis? Car on trouve le manque de confiance d'une personne qui utilise donc ce filtre (ça on le sait avec la description, le film ne le laisse pas franchement transparaître je trouve ...), le harcèlement, la réalité d'être connu, le manque d'empathie d'autrui, le fait de n'avoir plus de "vrai" lien sociaux, ...
Je trouve le court métrage un peu brouillon.
De plus je suis d'accord avec l'un des commentaire Facebook, pourquoi taper (encore) sur la nouvelle génération via l'un de ces outils? Surtout via une histoire de filtre. En plus je reste de l'avis que le soucis des réseau sociaux et autre outils informatique, ... c'est plus une manifestions d'un mal-être, l'outil reste un outil (après on peut quand même dire que les réseau sociaux donne une visibilité plus grande à des mal être qui on, eux, toujours existé).
Et je trouve aussi qu'il y a un petit relan de slut-shamming avec le portrait de la nana... Je veut dire quand son décolleté, la façon de fumer, la façon de se prendre en photo, ... sont filmé c'est montré de manière négative.
Bref assez perplexe devant ce court métrage que je trouve assez peu approfondi.
 
19 Octobre 2014
50
153
694
Assez d'accord avec les différents commentaires, slut-shaming, absence de choix (ou impression d'une absence) pour le baiser final... Au final, j'ai une impression de malaise, vaguement touchée par le côté perdu de la fille mais le décolleté est gratuit, la scène aux toilettes sans intérêt... Du bon et du moins bon, brouillon oui effectivement. Par contre, de bonnes idées de départ et certainement plein de leviers d'amélioration pour la réalisatrice. Tout n'est pas négatif, loin de là !
 
12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
Pas vraiment touchée moi non plus... :/ (il faut aussi reconnaître que j'ai horreur des filtres snapchat)
Ce n'est pas mauvais mais ça me laisse très perplexe en fait, je saisi pas vraiment le fond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes