Lutter contre le cancer du sein grâce au motorboating, une idée douteuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 16 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça (pas plus que de se servir de la lutte contre le cancer pour vendre des tee-shirts par exemple).

Le côté WTF complétement assumé et le fait qu'il ne se fassent pas de profit sur le dos du cancer me fait relativiser le "concept douteux"   :)

3. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Hahaha <3 Oui mais ça compte pas en couple, en couple toutes les conneries de ce type sont permises. :cretin:

4. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Euh, je crois que j'ai pas compris : ce sont les mecs eux même qui donnent les sous ? Parce que pourquoi, dans ce cas, ils ne donnent pas l'argent directement, sans mettre leur tête dans toutes ces paires de seins ?

J'ai rien compris à l'article je crois...
    (mais j'ai de la fièvre, alors, veuillez m'excuser :test

)

5. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

C'est une excuse pour toucher des seins c'est tout!! :XD:

6. Romy.

Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

C'est pour en faire parler, y a surement un petit côté pour faire du buzz, mais bizarrement c'est pas grave je trouve. Et puis c'est toujours bien d'en parler je pense.
    Moi non ça ne me choque absolument pas, je trouve ça drôle et un peu de douceur dans le malheur ça fait du bien:free:!

Au début j'avais cru que c'était un geste qu'il fallait faire pour déceler un possible cancer du seins ah ah :yawn: !

7. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Mouai enfin c'est quand même pas tout à fait la même chose.

Alors après moi je vais aller me moquer des handicapés dans la rue mais c'est pas grave parce que c'est pour leur faire des dons.

Et puis je vais aussi me moquer des prostituées et les mettre dans des positions dégradantes mais c'est pas grave parce que c'est pour aider la recherche sur le SIDA.

Je pense qu'on peut ramener de l'argent sans pour autant attaquer gratuitement la dignité des gens.

8. Romy.

Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

Mais en quoi c'est se moquer des femmes au juste? Je ne me sent pas insulter du tout, c'est "potache" quoi, c'est de l'humour, un peu lourd certes, mais c'est absolument pas insultant. Si ces femmes ne voulaient pas qu'on "attaque leur dignité" elles ne l'auraient pas fait non?

9. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Ben c'est de présenter les femmes comme des objets sexuels (sans quoi elles n'aident pas la cause du cancer du sein, tu parles d'un choix), des trucs qu'on peut tripoter comme on veut si on insiste un petit peu, des trucs à la disposition du plaisir des hommes (je rappelle que son but comme il le dit lui même, il l'assume, c'est avant tout de "toucher des nichons").

On voit déjà des femmes représentées de cette façon à peu près partout tout le temps, c'est l'argument de 90% des pubs, même quand il n'y a pas forcément de rapport direct, alors quand on parle du sujet du cancer du sein est-ce qu'on est ENCORE obligé de ramener ça sur la table?

10. toupetoui

toupetoui
    Expand Collapse

bizarrement il n'y a QUE des jolies jeunes filles dans la vidéo... et les vieilles aux nichons qui pendouillent alors?! lol!

11. Sara Miller

Sara Miller
    Expand Collapse

Je trouve l'action assez symptomatique des pick-up artistes justement : la femme réduite à une proie à attraper.

En soi, l'idée de faire une action potache pour mettre en avant une cause ne me dérange pas trop : ça dédramatise et rend la lutte moins "sectaire" (oui, il y a des gens qui voient le sectarisme partout ou en tout cas les extrêmes partout). Mais là, j'ai vraiment la sensation que c'est secondaire et qu'encore une fois, on se concentre sur les boobs et non les femmes qui les portent. On oublie qu'une femme n'est pas qu'une paire de seins et que cette paire de seins vieillit, évolue, peut rester petite, etc.

Ce qui me choque, ce n'est pas tellement qu'ils aient voulu faire du potache, ce qui me gêne profondément c'est cette méconnaissance du cancer du sein (les hommes, ces grands oubliés) et surtout la réduction de la femme à ses boobs. C'est dégradant et ça aussi pour les hommes : leur image est déplorable au regard de cette vidéo.

12. Kucsulain

Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

Et si on faisait un truc similaire pour lutter contre le cancer de la prostate ? " Un p'tit touché rectal monsieur, c'est pour la bonne cause ! "

Edit : mon cher et tendre a insinué que j'étais une castratrice avec cette blague potache sur le touché rectal.

#12 Kucsulain, 16 octobre 2013
    Dernière édition: 16 octobre 2013
Chargement...