Luxembourg

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Wayzea, le 10 janvier 2011.

1. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Je pars à Luxembourg dans un peu plus 2 semaines et... J'avoue que je ne connais pas du tout la ville, ni le pays :)

Quels sont les incontournables, que ce soit sur Luxembourg même ou aux environs?
    Vous avez des bonnes adresses pour manger, boire un verre, faire du shopping?

J'ai déjà vu que les soldes finissaient le 22 (merci aurevoir) donc pour ça, c'est mort... Par contre, j'adore les zoos, les musées d'Histoire Naturelle, ceux de Sciences, ceux d'Histoire... J'aime les jardins botaniques aussi, et les châteaux. J'ai un profil "faire du tourisme avec des bambins" en fait, haha.

2. anfa

anfa
    Expand Collapse
    Working Girl

J'arrive plus d'un an après la bataille...
    Donc je ne répondrai pas :P

Mais si jamais quelqu'un se pose d'autres questions/a prévu un voyage/stage/nouvelle embauche, je peux peut-être vous renseigner :)

3. Reiko.

Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

anfa : Coucou ! Moi ça m'intéresse, j'y vais pour une journée seulement dans 3 semaines avec une copine :) Est-ce que tu as des bons plans ?
    Merci d'avance :fleur:

4. Reiko.

Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

amorphis : Merci !! J'ai hâte d'y être ! Je pense qu'on va être un tout petit peu sérieuses mais pas trop se prendre la tête, c'est une sortie post-exams ^^
    Malheureusement, on ne reste que la journée, on reprend le bus vers 18h, donc je ne pourrai pas profiter des folles nuits luxembourgeoises.

Est-ce que tu as un restau préféré ? Un musée préféré ? Des bonnes adresses shopping ?
    Merci :P

5. anfa

anfa
    Expand Collapse
    Working Girl

Tu es plutôt quel genre de resto? Vous souhaitez y aller pour vous détendre ou pour du shopping? Pour un peu des deux? S'il pleut, ça risque d'être compliqué de rester au centre...:-)

6. Reiko.

Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

anfa : T'inquiète, on est lilloises alors on a pas peur de la pluie ! :supermad:

Je sais pas pour le restau, on aime tout et on a pas un gros budget, on préfère découvrir des nouveaux endroits peut-être plus "pittoresques". En tous cas ça me blaserait d'atterrir au McDo ou au Quick ^^
    On y va pour visiter et se détendre.

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils :jv:

7. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Et c'est dans ce genre de topic que je me rends compte de la honte d'habiter à Metz et de ne pas du tout connaître Luxembourg ville :facepalm: (j'y suis allée deux fois on va dire).

8. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Copine :lol: en plus on a des trains qui filent directement là-bas... Mais je dois avouer que j'avais jamais pensé à y passer une journée. Dans ma tête Luxembourg = cheeeeer, mais qu'en est-il de la réalité ?

9. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ben dans ma tête Luxembourg = rien à faire, mais bon, si on compare avec notre chère ville, c'est vrai qu'il y a peut-être plus de trucs à faire...enfin, la dernière fois que je suis allée à Luxembourg passer la soirée, on a failli rester coincés dans notre parking alors ça m'a un peu traumatisée !
    Après j'ai plein de copains étrangers qui vont visiter Luxembourg et j'avoue que ça donne un petit peu envie, j'ai jamais vu l'espèce de ravin que tout le monde prend en photo là...

10. anfa

anfa
    Expand Collapse
    Working Girl

Salut Reiko,

Si vous arrivez en bus j'imagine que ce sera la gare ou le glacis...? si vous arrivez à la gare, il faudra prendre un bus (en général ils vont tous au centre) par sécurité je t'en donne quelques uns: ils s'arrêtent juste devant le parvis de la gare au niveau du feu rouge, ce sont les "eurobus". de tête il y a le 16, 120,194, etc. tant qu'ils affichent Eurobus ou Centre c'est bon!

Pour l'arrêt au centre ville c'est soit Hamilius soit Royal. les eurobus s'arrêtent à royal, les "centre" s'arrêtent à Hamilius.
    Vous saurez que ce sera le prochain arrêt quand vous passez un pont qui passe au dessus du fameux "grund" (la vallée).
    Attention les chauffeurs sont très grincheux, il faut leur parler avec un grand sourire pour espérer obtenir le renseignement voulu. Le ticket de bus coûte 1,5 euros.

Si vous débarquez au glacis, il suffira de descendre vers la fondation pescatore (demandez aux gens, tout le monde connaît) et puis vous continuez la rue tout droit. Vous serez direct au centre!

Ensuite pour les trucs à manger et qui changent un peu, il y a le sushishop (pas donné), apple a day (c'est de la bio food, très sympa), à la soupe (comme son nom l'indique, c'est de la soupe, mais pas mal du tout), il y a le chi-chis (mexicain), le coffee lounge (qui font des super boissons chaudes, de bons bägels et autre) et le bananas (là c'est super spé, original et étrange en même temps!) Tout ca, c'est au centre ville.
    Bien entendu il y a d'autres choses, mais de mémoire je ne sais plus les noms :-)
    Vous pouvez aussi prendre un sandwich ou autre à l'exki et manger dans un des parcs qui entoure le centre ville, c'est agréable quand il fait beau :-)

Pour les visites, comme l'a dit amorphis, il y a le grund, et pas de panique, il y a un ascenseur pour y aller! :d
    il est dans les environs du palais grand-ducal.

Le MUDAM (musée) est dans le quartier du kirchberg, au tout début.
    Pour s'y rendre, il faudra prendre le bus (arrêt royal ou pescatore si vous partez du centre ville) prenez un eurobus, vous serez sûres d'arriver à bon port!
    L'arrêt s'appelle "Philarmonie, mudam". Vous serez en face du conservatoire, il faudra le contourner pour rejoindre le musée.

Voilà... Je crois avoir fait le tour ;)

J'ajouterai qu'il y a la fête de l'octave, peut-être que ca tombe quand tu viens...
    Bref, je ne parle pas du pélerinage, mais de la place Guillaume II où il y a des petits trucs à manger... [​IMG]
    http://www.tout-luxembourg.com/octave-octavemartchen-luxembourg-2012-745.php

MarieMayhem a BigUpé ce message
  11. Puchi

Puchi
    Expand Collapse
    NutellAddict

A la rentrée de septembre je dois emménager à Luxembourg et la mi-lyonnaise/mi-genevoise que je suis a plein de questions (je n'y ai jamais mis les pieds).
    Est-ce que l'alimentaire est beaucoup plus cher qu'en France ou en Allemagne ?
    Quels quartiers sont réputés pour être calmes ? (pas de bruits le soir etc.). Et lesquels pour être bruyants ?
    Je peux mettre jusqu'à 500€ de loyer, c'est bas pour Luxembourg ?
    Est-ce qu'il fait vraiment froid ?
    J'ai vu qu'il y avait trois langues officiels : je parle couramment français et allemand mais pas du tout le luxembourgeois, ça peut poser problème ?
    Est-ce qu'il y a des lois/règlements bizarres à connaitre quand on s'installe là-bas ? (exemple : aux États-Unis on avait logé dans un quartier où il était interdit de faire sécher son linge dehors, les voisins savaient que nous n'étions pas d'ici mais avaient appelé la police de suite -_- , alors maintenant je me méfie)
    Est-ce que les vélos sont bien accueillis ou les voitures n'en ont rien à faire ?
    Merci :fleur:

#11 Puchi, 8 mai 2013
    Dernière édition: 8 mai 2013
    MarieMayhem a BigUpé ce message
  12. MarieMayhem

MarieMayhem
    Expand Collapse

Salut @Puchi :)
    J'arrive mille ans après la bataille, mais j'emménage au Luxembourg à la rentrée. Je n'ai non plus jamais mis les pieds là bas, et du coup je me pause un peu les mêmes questions que toi haha. Ta rentrée s'est bien passée ? Tu t'es plue là bas ?
    Je suis pleine d'appréhension quant à ce déménagement, j'espère que tu pourras me renseigner.
    Merci :puppyeyes:

Uni-aaaah-corn a BigUpé ce message
Chargement...