LV3:prêtes pr le Bac?

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Voila, j'ai pris LV3 Japonais mais je vois pas comment je pourrait arriver à faire un entretient de 20mn a l'oral dans cette langue :confused:
En plus je prends les cours par le CNED donc l'oral, ben, je zappe un peu...
J'aimerais savoir si y'a des mademoizelles qui vont le passer (ou qui l'ont passé) et leurs avis sur l'épreuve. Est ce que tous le monde est aussi pommé ou est ce que je suis un cas particulier??
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je ne m' y connais pas trop en japonnais mais il faut bien réflechir avant de prendre tes options ( moi j' était un peu ric rac pour le bac :confused: ).
Mais dis toi que si tu foires ton entretien pour le Bac ce n' est pas grave, les points en dessous de la moyenne ne comptent pas!( enfin je n' invente rien ca tu dois le savoir:P ).Je te conseils un truc : bosses à fond et puis tampis t' auras fait ce que t' as pu!Sinon tu fais tous tes cours par le CNED?
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh, nan, LV3 ça peut compter comme une matière normale.
On n'a droit qu'à une seule option dont les points négatifs ne comptent pas. Je faisais espagnol LV3 et theâtre, et l'espagnol, j'étais obligée d'avoir la moyenne, sinon ça comptait quand même. Ca dépend si c'est "option facultative" ou "option obligatoire" (tu dois en prendre au moins une, par exemple anglais spé ou quelque chose comme ça).
Si la LV3 est en enseignement obligatoire sur la fiche d'inscription, ça compte.

Pour ton oral, tu peux essayer de voir des vidéos en japonais, tout ça ? Tu n'apprendras pas à mieux parler, mais tu comprendras mieux ce qu'on te dit, déjà. Puis sinon, je ne sais pas, on fait sûrement des disques de méthodes pour s'entraîner ?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Non pas de souci, c'est que facultatif, donc je perdrais pas de points ;)
Je fais que ça par le CNED, sinon je vais au lycée (y'avais pas LV3 dans mon bahut)
Mais je suis à jour dans les cours et tout, j'ai même une bonne moyenne, mais j'ai l'impression que je suis lon d'avoir le niveau de tenir une conversation... dc je voulais savoir si j'étais la seule à être larguée...
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Comme j' te l'ai déjà dit sur l'autre site, si tu px, essaye de prendre des cours particuliers. Et pis, d'après ce que j'ai entendu, pr les langues qu'ils nomment "rares", c'est pas noté sévèrement
 
16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Coucou :)
Je suis exactement dans le même cas que toi, et c'est clair que j'angoisse bien pour l'oral !! J'ai vraiment du mal à former des phrases (sauf des petits trucs bien sûr) un tant soit peu compliquées, et la langue ne me vient pas du tout naturellement, et j'ai trop peur de passer pour un conne devant le jury lol ! Pourtant, j'ai une prof particulière (ça se dit ? :confused: ) mais je la vois pas souvent et j'ai quand même pas l'impression d'être au niveau !
Donc franchement t'es pas la seule, si tu veux en parler par mp ou qqch hésites pas ^^
++
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Coucou !
Je fais une LV3 facultative aussi (pas le japonais) et j'ai eu un bac blanc. Le truc c'est que faut pas t'inquieter.
1- seuls tes points au dessus de la moyenne comptent donc t'as pas de soucis a te faire (meme si c'est toujours mieux d' avoir des points !)
2- comme tu fais en LV3, l'examinateur sera plutot indulgent sachant que c'est ta Lv3 donc ce sera pas dur, faut juste euh montrer de la volonté quoi. même si tu sais pas dire un mot, tu le demandes et ca passe.
3- l'epreuve de l'entretien n'est pas difficile en soi. Sachant que c'est un echange donc c'est pas toi qui fait un monologue, l'examinateur te posera des questions, vous discuterez et tout, donc ya pas de soucis normalement, tu ne peux pas t'y perdre. Et puis si ya une question à laquelle tu ne sais pas répondre, tant pis, passez a la suite, c'est pas ce qui va te faire echouer.
Voila faut juste faire de son mieux et normalement ca passe !
 
16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Lol merci pour ces encouragements, c'est clair qu'il faut se dire que de toute façon cette épreuve ne peut pas nous faire perdre de points, après faut espérer tomber sur un examinateur pas trop vache (genre parle trop vite...) ! Bonne chance à toutes pour votre bac ! :d
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Normalement y'a les dates sur tous les sites des académies. Par contre j'ai pas encore eu ma convoc'. J'me rapelle plus exactement la date mais je passe début mai...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes