LV3:prêtes pr le Bac?

18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
Alors moi idem, je me suis inscrite pour l'épreuve facultative de portugais, j'ai été prévenu lundi de cette semaine que je passais lundi 14 mai... a 14h ! Et il m'envoi a 100 km de chez moi... Youhou !

Donc moi non plus pas de cned, j'ai quand même préparé une liste de texte mais je pensais passé plus tard donc je n'ai rien revu...
En principe, tu peux arriver en "touriste", ils vont te donner un texte et tu va devoir le résumer... Enfin moi on m'a dit que sa se passait comme sa !
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ahhaa c'est moi qui avais posté ce sujet!!! :P Que de souvenir ce bac de jap! lol

日本語を はなしますか。わたしは あやまて、あらゆるを わすります。
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Bon ben ça y est, c'est demain le grand jour.

Je vais passer ma journée toute seule sur La Rochelle donc si une madmoizelle passe aussi à la Rochelle...:headbang:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Donne nous des nouvelles pour voir comment ça s'est passé! ;)
Bonne chance en tout cas... :v:
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
"Ne vous inquiétez pas, la note est bonne" :worthy:

Ca s'est super bien passé !!! :d Le prof m'a laissé choisir mon texte, pendant les 20 min de préparations j'ai presque rien écrit sauf quelques mots de vocabulaires.

J'ai lu le texte en entier, il m'a ensuite posé des questions de grammaire basiques (il a zappé la traduction je crois x) et je me suis présentée vite fait voualaa.

Donc pour les prochaines : NE STRESSEZ PAS TROP ^^
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je relance un peu le sujet.
Je passe l'option facultative d'espagnol au bac cette année et je voulais savoir si il y en a d'autre dans le même cas que moi. Et comment ça se passe pour les texte et tout, le jours du bac j'emmène tout mes texte et c'est bon ou bien il faut une liste des textes signés par le chef d'établissement comme il fallait pour l'oral de français?
Pour ce qui est de la difficulté des textes on les choisi comment et il en faut combien environ ?
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Salut je fais LV3 Russe, je passe le bac cette année, en fait pour l'oral il faut juste parler du texte pour monter que tu as compris, tu fais un petite intro (auteur, theme), tu racontes l'histoire, tu peut lire des phrases du texte et tu conclus (autres oeuvres de l'auteur, j'ai (pas) aimé, pourquoi..)

Pour l'entretien, on va te demander des trucs du genre: quelles sont des matieres, activités favorites? Que veut-tu faire plus tard?...

J'aurais aimé faire italien/japonais mais je me retrouve avec espagnol/russe, mais bon j'aime bien aussi!

Я желаю вам успеха! :d
 
10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Copenhague;233944 a dit :
Euh, nan, LV3 ça peut compter comme une matière normale.
On n'a droit qu'à une seule option dont les points négatifs ne comptent pas. Je faisais espagnol LV3 et theâtre, et l'espagnol, j'étais obligée d'avoir la moyenne, sinon ça comptait quand même. Ca dépend si c'est "option facultative" ou "option obligatoire" (tu dois en prendre au moins une, par exemple anglais spé ou quelque chose comme ça).
Si la LV3 est en enseignement obligatoire sur la fiche d'inscription, ça compte.

Pour ton oral, tu peux essayer de voir des vidéos en japonais, tout ça ? Tu n'apprendras pas à mieux parler, mais tu comprendras mieux ce qu'on te dit, déjà. Puis sinon, je ne sais pas, on fait sûrement des disques de méthodes pour s'entraîner ?

d'après ce que ma prof de LV3 italien nous à dit les points positfs uniquement comptés dépendent, non seulement du fait que ce soit une option obligatoire mais aussi de si c'est une option lourde(les points négatifs comptent) ou légère(seules les points positifs compte).A parament une option facultative peu etre pénalisante,parce que notre prof nous avait exprécément demander de ne pas faire basculer l'option de légère à lourde.

C'était juste pour dire qu'une option facultative peu etre pénalisante!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes