Lycée International?

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par AnonymousUser, le 28 septembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    hey les mad :smile:

    je vais postuler pour aller passer ma terminale à l'étranger (en l'occurence ici ce serait pour l'Angleterre). Notre lycée propose d'aller étudier à l'étranger donc, et dans un lycée international. Pour l'instant les profs ne se sont pas attardés sur le sujet, ce qui ne saurait tarder, mais étant de nature curieuse, je tente de me renseigner sur ces lycées internationaux. et je ne trouve aucune info sur le net, mis à part des sites de lycées internationaux qui ne m'aident pas beaucoup...
    j'aurai aimé savoir si des mad sont allées étudier dans des lycées internationaux, et comment ça se passe, au niveau des cours, du système, tout ça... question sûrement bête mais :happy:
    merci !
     
  2. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Bon ça sera peut être pas la même chose, mais une de mes très bonnes amies est maintenant à l'école de européenne de Culham. Niveau cours, en fait c'est par niveau, tu choisis quelles matières tu vas renforcer, tu peux en abandonner il me semble (ex: elle a choisi cette année maths niveau 7, a arrêté la physique mais a pris chimie niveau 3 je crois, ect...). Ensuite vu que c'est européen, il y a plusieurs classes : celle des français, des italiens, des anglais... ect.
    Puis le niveau est meilleur que dans les lycées anglais "normaux". apparemment.
    Sinon t'as plein d'activités extra scolaires, et c'est toujours un moyen sympa pour rencontrer des gens du lycée !
     
  3. Ciel

    Ciel
    Expand Collapse
    Mélancolie

    Alors ! J'ai été élève une année en sixième dans un collège qui servait d'annexe au Lycée interenational.
    J'ai donc plein de popins et de popines américaines et espagnoles.

    Le Lycée inter' c'est en général un lycée immense, très bien entretenu et accessoirement très, très cher (hé oui, parce qu'il faut payer !) il accueille les élèves dont au moins un des deux parents est étranger et qui parle couramment au moins deux langues.
    De la maternelle à la troisième, ils sont dans des écoles municipales qui ont passées des partenariat avec le Lycée de la ville, ils ont certains cours dans leur langue (comme histoire des USA, Littérature américaine...ect.), et puis les cours comme Maths ou Histoire Géo, ils les ont avec le reste de la classe.
    Dans les collèges où ils sont, ils ont leur(s) CDI, leurs salles de cours, et souvent, par exemple avec les sections américaines, ils fêtent Halloween au collège (et en tant que français, on peut être invité par un ou une américaine et participer à la fête).
    Arrivés en Seconde, ils retournent au Lycée Inter' (le vrai cette fois, pas une annexe) et là, ils côtoient des Chinois, des Espagnols, des Russes, des Allemands... ect.
    Là-bas presque tout leurs cours sont dispensés dans leur langue maternelle.
    NB. Certains brillants étudiants français peuvent intégrer la section anglaise (ou américaine selon les villes) du Lycée, à ce moment là leurs cours principaux sont donc en anglais. Bien sur, ils continuent d'étudier quelques matières en français. Et oui, on est en France tout de même (:.
    Le plus dur, d'après témoignage de mes copines françaises qui ont réussi l'examen d'entrée du Lycée Inter' et qui ont les moyens, ce sont les cours comme la Physique ou les Maths.


    Vouila.
     
Chargement...