Lyon - 5 trucs à voir

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
FloppiFloppa;3393681 a dit :
YEAH, c'est cool de voir un article sur sa ville! Je connaissais tous les endroits miammiam/glouglou cités! (moi?gourmande?)

Lyon regorge vraiment de plein d'endroit mignon,originaux,sympa pour manger/grignoter/boire pour pas très cher!

Allez je fais tourner (les serviette) les bons plans et pour les futures arrivantes c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions ou a vos envie de papoter sur votre future arrivée!

Alors le lieu de mon cœur c'est Times Donuts! Comme son nom l'indique il y a des tas de donuts (fait maison s 'il vous plait), des cafés ,chocolat etc genre au cookie speculos etc! Il y aussi des bagels! Tout ça pour des prix tres correct! Je vous met en lien les cartes pour vous faire rêver!

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306860_248311948540688_5523789_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/301947_248313725207177_1871817_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/297270_248312038540679_6647624_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/314372_248312125207337_5595298_n.jpg

:bave:
voilà I love it!

Sinon en lieu trop coolish et trop mignon avec des bons cafés,chocolats et des douceurs il y a;

Candy Cookie - Blog


Moi?gourmande? (bis)

J'ai eu une sorte d'orgasme visuel dans mon ventre en allant voir tes liens. :bave: Je veux y aller !!!!!!!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Pour la bouffe (je suis une accro de la bouffe!^^) je rajouterai :
- Le Johnny's Kitchen dans le Vieux Lyon, c'est bon, ambiance pub, et j'ai jamais autant mangé de ma vie pour 8€
- Le crok'n'roll, c'est tout frais, un an à peine, tenu par des Auvergnats (reprezzzzent! :rockon: )rue Désirée à Hotel de Ville, c'est pas cher, bon, classe, niquel!
- Saveurs partagées rue Camille Jordan dans les pentes de la X rousse, et là, là c'est fou ce qu'il se passe dans ta bouche! Pas cher le midi, un peu plus le soir (20€), la carte change tous les jours me semble-t-il, l'assiette est magnifique, y a des légumes dedans que t'as jamais vu... C'est vraiment bon, si vous aimez les mélanges de saveurs, par ici!
- Si vous aimez les bagels : Best Bagels à Hotel de Ville, si vous aimez les Donut's : Hello Brooklyn à Hotel de Ville aussi!

Pour les sorties :
Si vous avez passé la soirée au Kaffee Berlin, direction le Pearl ensuite. Cette péniche est assez récente, (située à Vaise) bon par contre maintenant, sauf évènements spéciaux (comme ce week end du 14 juillet par ex), ils fonctionnent plus qu'en after, ils ouvrent donc à 5h du mat, et c'est parti pour un beau levé de soleil sur fond de techno-deep-house
-Le Ninkasi bien sûr, beaucoup de soirées organisées là bas
-Plus tranquille : le café 203 pour nos madz fumeuses :cretin: (oui c'est le seul bar où on peut fumer)
-Plus festif : les bars des pentes, y en a un paquet, du Bec de Jazz à l'Abstinthe...testez et choisissez ;-)
Pareil pour les péniches du Rhône, à tester...

Pour les endroits cools:
Le long de la saone vers Perrache, ce que nous on appelle "l'amphi", en vrai je sais pas si ça s'appelle comme ça!^^ Bref longez la saone vous tomberez dessus, c'est vraiment tranquille, on se sent bien.
Y a aussi une vue magnifique de l'esplanade de la croix rousse.
Et enfin n'hésitez pas à vous plonger dans les traboules, dans les pentes et le vieux Lyon!

Et pour les nouvelles lyonnaises : procurez vous le Petit Paumé, il m'a bien aidé au début ;-)
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
"la plus belle cité de France"


Ceci est un EUPHEMISME! Non sans déconner, Lyon c'est trop bien. Surtout les vues des ponts la nuit. J'ai vécu toute ma vie à Lyon, et encore chaque fois que je me retrouve sur un pont/une passerelle, je m'exclame "Putain c'est trop beau!" C'est systématique. (Surtout le pont de l'université!).

 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Floue;3394294 a dit :
"la plus belle cité de France"
chaque fois que je me retrouve sur un pont/une passerelle, je m'exclame "Putain c'est trop beau!" C'est systématique. (Surtout le pont de l'université!).


Pareil :)
Comme chaque fois que je redescend de x rousse par l'esplanade. Je peux même m'arreter 5mn tellement c'est beau...
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
FloppiFloppa;3393681 a dit :
YEAH, c'est cool de voir un article sur sa ville! Je connaissais tous les endroits miammiam/glouglou cités! (moi?gourmande?)

Lyon regorge vraiment de plein d'endroit mignon,originaux,sympa pour manger/grignoter/boire pour pas très cher!

Allez je fais tourner (les serviette) les bons plans et pour les futures arrivantes c'est avec plaisir que je répondrais à vos questions ou a vos envie de papoter sur votre future arrivée!

Alors le lieu de mon cœur c'est Times Donuts! Comme son nom l'indique il y a des tas de donuts (fait maison s 'il vous plait), des cafés ,chocolat etc genre au cookie speculos etc! Il y aussi des bagels! Tout ça pour des prix tres correct! Je vous met en lien les cartes pour vous faire rêver!

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/306860_248311948540688_5523789_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/301947_248313725207177_1871817_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/297270_248312038540679_6647624_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/314372_248312125207337_5595298_n.jpg

:bave:
voilà I love it!

Sinon en lieu trop coolish et trop mignon avec des bons cafés,chocolats et des douceurs il y a;

Candy Cookie - Blog


Moi?gourmande? (bis)

Mdr c'est malin, je sens qu'une fois que j'aurai trouvé cette endroit ma ligne et mon porte monnaie vont se suicider ^^ Ca a l'air boooon
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai mangé au Bieh lundi, j'ai pris un hamburger au poulet... Ben c'était pas terrible :s Il était sec, yavait juste UNE rondelle de cornichon dedans et le pain était tiédasse. Par contre les frites sont excellentes et le hamburger au bleu et le bagel de mes copines avaient l'air vraiment bons ^^' Personnellement pour une bonne journée à Lyon :
-j'irais d'abord feuilleter des BD indépendantes et admirer des milliers de dédicaces à la librairie Xpérience à Bellecour -puis je me ferais une session shopping en faisant bellecour-hôtel de ville à pieds
-ensuite je passerais par archi chouettes, magasin de jeux de société sur la place du Griffon, juste pour le plaisir du cadre salon avec ses gros fauteuils en cuir vert, et pour taper la causette à l'adorable vendeur qui m'a toujours fait craquer
-pour le début de la soirée, j'irais à moi j'men fous je triche, un bar à jeux sur les pentes de la croix rousse, avec des milliers de jeux différents, une ambiance tranquille et une bonne bouteille de cidre
-et enfin pour finir la journée en beauté, j'irais boire un verre au Flemmings à St Jean : population décalée, tatouages partout et bonne ambiance.
Après avoir habité 15 ans près de Lyon, vivre en son centre aujourd'hui c'est que du bonheur =)
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
Ruth Grutt;3393470 a dit :
Sinon pour le reste je valide même si j'ai eu la désagréable surprise de découvrir y'a pas longtemps que l'Epicerie est une "chaîne" un concept à part entière...et ça m'a un peu brisé le coeur vu que j'aimais bien le côté authentique de l'endroit justement...mais bon je continuerais à y aller quand même!!!

pour ce qui est de l’Épicerie, enfin du peu que j'en sais, il y en 3 ou 4 en France...(dont 2 à Lyon) donc chaîne c'est peut être un peu fort. (mais en te citant j'ai relu le passage et vu que tu parle de concept, donc je préfère me dire "un chouette concept à Lyon" plutot que "oh une chaine de plus qui nous prend pour des truffes" surtout qu'à sans souci les patrons sont super gentils)

et dans le même ordre d'idée chaine au concept sympa il y a les fils à maman (::: Restaurant Les Fils Maman Lyon :::) dans le 1er, avec des serveurs tout mimis.

Et pour boire un coup le Red House à Sans souci, je ne suis plus étudiante mais j'y retourne toujours avec un grand plaisir (sauf les jeudis soirs ou la vieille de 28 ans que je suis trouve que les jeunes parlent trop fort et que la musique hurle! :d )
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Chl0é;3394196 a dit :
Pour les endroits cools:
Le long de la saone vers Perrache, ce que nous on appelle "l'amphi", en vrai je sais pas si ça s'appelle comme ça!^^ Bref longez la saone vous tomberez dessus, c'est vraiment tranquille, on se sent bien.

tu parles du square delfosse??
pour les burgers, je rajouterais ceux du kelly's aussi dans le vieux lyon.
 
7 Février 2010
42
36
4 669
MANGER MANGER - BOIRE BOIRE- BAIS... euh non

Du peu que j'en ai vu, Lyon est une ville géniale! Je pense que la fête des Lumières se doit d'être vue une fois dans sa vie et que faire une balade en Vélo'V, c'est un poil dangereux quand tu connais pas, mais tellement charmant. Je me vois maintenant contrainte et forcée d'y retourner pour découvrir ces petits endroits pleins de charmes!

PS: La même sur la ville de Nancy, ça serait bienbienbienbienbien!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
arggggg;3394651 a dit :
Je pense que la fête des Lumières se doit d'être vue une fois dans sa vie
PS: La même sur la ville de Nancy, ça serait bienbienbienbienbien!

Ouais mais la fête des Lumières c'est hardcore y a trop de monde!^^ Faut y aller le dimanche sinon, quand tout le monde est parti!

(Pour Nancy j'ai des potes qui y ont habité et ils me parlent tout le temps d'un bar qu'ils adorent "le meilleur bar de tous les temps" d'après eux : Le P'tit R , où les saladiers de mojito coulent à flot et où le dj se lache en fin de soirée!)

sookie stackhouse je parle de cet endroit (sauf que y a moins de monde normalement!^^) :

wfwlmtgumjawfsok.jpg


Ca doit être ça, puisque j'ai trouvé cette image en tapant square delfosse dans google!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes