Lyon, city of my heart...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis née à Lyon mais je ne connais vraiment cette ville que depuis cette année :o

J'adore le parc de la tête d'or les jours ensoleillés, le musée des beaux arts, lyon la nuit vu des berges du rhone, les pub-café-concert, le Ninkasi <3, aller voir des films dans les cnp les aprèm de semaine ... Puis c'est une ville où ça bouge beaucoup, y a pleins de concerts, évènements ( biennale d'art contemporain <3, nuits de fourvières etc). Rien que pour ça c'est un bonheur d'y être ! :d
 
11 Septembre 2007
20
0
2 882
LYON
bizou14 a dit :
Lyonnaise, y a t il des trentenaires?:d

oui y'a moi :d !

Sur Lyon depuis 4 ans, chouette ville très ouverte à la culture, côté expos et musées on est servi ! Et shopping aussi il y a ce qu'il faut...
Par contre sortie du boulot il est difficile de se lier avec les lyonnais et lyonnaises, enfin ça me change pas trop de ma Touraine natale pour ça :d .
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
ba moi j'suis lyonnaise depuis septembre, pour les etudes.

Et j'avoue que maintenant j'me sent un peu lyonnaise (dsl pour les vraies lyonnaises... lol!)
Non mais c'est fou comme j'adore cette ville!!!
Au début quand j'suis arrivé j'm'en foutè un peu de cette ville, mais maintenant dès que j'entend quelqu'un qui critique Lyon j'me met hors de moi! lol! J'trouve tous les arguments pour defendre Lyon! Et j'aime tellement cette ville que je ne rentre jamais chez moi (en haute savoie), j'rentre 2-3jours a chque vacances mais c'est tout, alors mes parents et mes amis m'en veulent mais bon c'est comme ca, j'aime lyon! lol!
Et j'compte bien y rester quasiment tout l'été aussi!

Bon par contre moi j'suis pas trop adepte du metro, ou velo'v (sauf pour rentré quand on a trop bu, lol) vu que j'ai ma voiture, et d'ailleurs j'm'en suis pris des pv a lyon... et oui chez moi j'avais pris l'habitude de me garer sans payer, lol!

Et ce que j'aime a lyon, c'est qu'en sortant de lyon on peut etre très vite à la "campagne"! J'ai un ami qui habite à Lentilly (vers La Tour) et j'adore y aller, paske on est a la "campgne" tout en étant proche de la ville!

Et j'me sent lyonnaise, parce que j'ai l'impression de connaitre cette ville (enfin j'sais très bien que je la connais pas si bien qu'une vraie lyonnaise, ce qui est normal). Mais au debut de l'année on me disait une rue, ou un endroit, j'était perdue je voyais pas où c'était, et maintenant quand on me dit une rue ou un lieu j'adore dire "ah oui je vois où c'est", ca fait plaisir :happy: lol!

Enfin voila pour moi, maintenant Lyon c'est la plus belle ville!
 
7 Mai 2008
6
0
2 152
LYON
moi aussi jsuis une lyonaisse dur de dur !!!
et je me vois mal partir d'ici !
:coeur2::coeur2::coeur2:
Bisssous a toute les lyonnaises de ce site

 
3 Juin 2008
3
0
2 152
Vaugneray
:coeur2:Lyonnaise 100% aussi!!! (enfin de la campagne des monts du lyonnais mais c'est pareil :razz: )
Depuis 19 ans dans la meme maison hummm
et j'adoooooooore ma ville :coeur2: !!
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Cette ville me manque quand je pars en vacances. C'est un signe non ?
Bref j'adule cette ville. C'est petit et grand à la fois. Je suis arrivée en 2000 et je m'y sens très bien. C'est la première ville que je connais aussi bien et que je redécouvre pourtant tous les jours. Bref, j'aime Lyon <3:cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a vingt ans je naissais à la clinique Montplaisir (paye ton nom pour un endroit où des femmes souffrent!!) à Lyon, dans le 8ème. Ce que j'aimerais y retourner!!:cupidon:
 
8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
Je suis également une infiltrée lyonnaise :winky: ... ou plutôt future infiltrée, dans un an si tout se passe bien. Et j'ai lu attentivement toutes vos réponses étant donné que je ne connait pas grand chose de Lyon à part la gare Lyon Part-Dieu et une petite ville à côté du nom d'Ambérieu-en-Bugey si certaines connaissent :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes