Lyon.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pour le shopping rien à ajouter aux indications d'Estella ( Part-Dieu, Rue de la Ré, Rue Victor Hugo... ) !

J'ai oublier de parler de la Cathédrale de Fourvière... et de toute la montée piétonne pour y acceder ! Et quelle vue on a sur la ville de là-bas en haut, c'esr réelement impréssionnant.

Le théâtre antique romain aussi, super beau, et les berges du Rhône y'a une super ambiance, des jeunes qui jouent au foot là ou c'est prévu, d'autres qui font du skate ou du roller là ou c'est prévu aussi, d'autres qui jouent de la guitare ect...

L'hiver j'aime l'ambiance rue de la Ré, place Bellecour tout ça et bien sur le marché de Noël, et la Part-Dieu décorée pour les fêtes aussi, l'été y'a un peu moin de monde car c'est les vacances, en automne et au printemps le Parc de la Tête d'Or, la rue de la Ré...

Une recommandation : A tout prix éviter le centre commercial de la Part-Dieu certains jours de l'année :

-Le dernier samedi avant Noël
-Le 1er samedi des soldes d'été et le 1er samedi des soldes d'hiver, et le 1er jour des soldes tout court d'été et d'hiver

Y'a tellement de monde qu'on peut à peine circuler c'est assez hallucinant.



Et les Illuminations, la fête des Lumières du 8 décembre, c'est vraiment à voir ! Pour celles de 2005 avec mon chéri on a prit la Grande Roue de L'Europe la nuit des illuminations, on avait vue sur la ville entière et encore + loin, superbe. ( J'éspère qu'il vont nous ramener la grande roue de l'Europe pour les illuminations cette année d'ailleurs ).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Johannella a dit :
Lol, cette année, à la fac, quand je disais aux gens que je venais en cours en train, on me regardait avec des gros yeux du gene: 'mais pourquoi t'as pas pris d'appart ? c'est pas trop dur de prendre le train et le tram tous les matin ?"
Ben non :rolleyes:

Hs, désolée.

Ha ! Moi aussi je prenais déjà le train cette année de chez mes parents, j'avais droit aux mêmes questions ! Je trouve ça indélicat, ils se rendent pas compte que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un appart ?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ma mère travaillait un tps à Lyon. Du coup, j'essayais le plus svt de la rejoindre (disons que 4h30 de train, vu le prix du ticket c'est pas tt le tps donné).
On avait un appart' à 5 min de la part-Dieu, du coup, j'ne squattais que là-bas ou à Bellecour lol
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pollux a dit :
Je compte y habiter dans un futur prochain (genre un an, le futur prochain :P ) et j'ai des questions !
C'est dur de se repérer dans cette ville ? (je dis ça, parce que je suis une nullité en orientation.bref.)
C'est quoi les trois endroits à visiter absolument ?
Et dernière : est ce que les facs sont bien ?

1) Un truc que tous les lyonnais utilisent pour se repérés, c'est la Tour du Crédit Lyonnais, appellée plus communément à Lyon "Le Crayon". Car cette tour est en forme de crayon lol. Disons qu'elle est haute, repérable facilement, on la voit de loin, donc elle aide à se repéré. Comme elle est à côté de la Part-Dieu, suffit de suivre la tour pour trouver la Part-Dieu. Je suis aussi une quiche en orientation, est une fois ou je devais aller à la Part-Dieu à pieds ( grève TCL ), j'ai voulu prendre des raccourcis lol et je me suis perdue dans des petites rues, vu que mon sens de l'orientation est nul, j'avais peur de plus aller dans le bon sens lol, je m'en suis sortie avec le crayon, au moins j'étais sur que j'allais dans le bon sens et j'ai retrouvée la Part-Dieu lol.

2) Les 3 endroits ? Dur de choisir 3 endroits : Je dirais le Parc de la Tête d'Or, Fourvière, et je ne serais pas choisir pour le 3e lol.

3) Les facs, ça dépends des filliaires. Lyon 1 c'est pour les filliaires scientifique, c'est bien pour ces filliaires là donc, de ce que j'en sais. Lyon 2 est trés bien pour l'histoire, les sciences humaines, les arts, la littérature. Par contre pour le Droit et les Sciences Politiques c'est Lyon 3 qui est + réputée. Pour les langues je ne sais pas entre Lyon 2 et Lyon 3.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Moi aussi j'habite a Lyon mais que depuis cette année à cause de la mutation de mon père et je m'en vais a la rentrée pour mes études en Suisse.
Je ne serais donc pas rester bien longtemps mais j'ai de très bons souvenirs dans cette ville !

Je ne connais pas tous les quartiers c'est trop grand mais par contre je connais de long en large le 5e arrondissement où mes parents habitent de fourvière jusqu'à vaise et gorge de loup en passant par le vieux lyon ! J'adore ce quartier, moi j'habite juste au dessus des théâtres romains et c'est vraiment très agréable.
J'aime aussi énormément les pentes de la croix rousse qui reste mon endroit favori pour sortir le soir et le week-end ...

Par contre y'a vraiment des endroits qui craignent je trouve, en fait je pense surtout à Venissieux et ce coin la de Lyon... en même temps j'y suis allé que quelques fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah je suis bien contente de lire tout ça :). Lyon m'a fait super bonne impression quand j'y suis allée pour m'inscrire à l'école, chercher l'appart, etc. J'ai hate d'y être, ça a l'air d'un paradis pour le shopping (comparé à Montpellier où on a vite fait le tour...).
Sinon c'est vrai que les gens sont très sympas et aident spontanément. C'est assez surprenant d'ailleurs, surtout qu'on dit que dans le Sud les gens sont plus cools, plus abordables etc. et ben en fait, les lyonnais ont l'air très bien. Un peu stressés en voiture peut-être lol, mais bon c'est comme dans toutes les grandes villes j'imagine.
Une de mes amies y est depuis 2 ans, elle m'a dit que c'était des gens sur qui on pouvait compter, même si certains ne sont pas abordables au début et qu'il faut un peu creuser.

En tout cas, j'ai noté toutes les adresses et les noms de lieux :), comme ça j'aurai de quoi montrer à mon chéri quand il viendra, je ferai ma belle lol.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Moi aussi je suis souvent à Lyon, vu que mon père y habite. Mais je ne connais que quelques endroits, ce qui est dommage, car je trouve la ville trés jolie,mais toute seule (bah oui je connais presque personne içi), j'ai pas vu grand chose... Je connais juste la part dieu, le parc de la tête d'or, et le musée d'art comtemporain, et Fourviere. Du coup peu pas trop t'aider =)
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je vais peut-être faire mes études à Lyon en septembre (je dis "peut-être" car il faut que mon dossier soit accepté d'abord ! :confused: ). Je suis contente de voir tant d'avis positifs pour cette ville. J'y vais parfois faire du shopping à la Partdieu, je suis aussi déjà allée à l'opéra pour la biennale de la danse, je me suis aussi baladée dans le vieux Lyon. Je pense que j'ai encore plein de lieux à découvrir à Lyon (surtout quand je lis tous vos messages). J'ai aussi une petite question à poser à celles qui étudient à Lyon : quelles sont les résidences qui sont proches de l'université lyon 2 ( à Bron) ? Le Crous m'a proposé une chambre mais on m'a dit qu'elle était loin de ma fac.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
bettinky a dit :
Je vais peut-être faire mes études à Lyon en septembre (je dis "peut-être" car il faut que mon dossier soit accepté d'abord ! :confused: ). Je suis contente de voir tant d'avis positifs pour cette ville. J'y vais parfois faire du shopping à la Partdieu, je suis aussi déjà allée à l'opéra pour la biennale de la danse, je me suis aussi baladée dans le vieux Lyon. Je pense que j'ai encore plein de lieux à découvrir à Lyon (surtout quand je lis tous vos messages). J'ai aussi une petite question à poser à celles qui étudient à Lyon : quelles sont les résidences qui sont proches de l'université lyon 2 ( à Bron) ? Le Crous m'a proposé une chambre mais on m'a dit qu'elle était loin de ma fac.

Si tu es a Lyon 2 le Crous t'envoie sur les quais, ce qui est effectivement a l'oppose de Bron, parce que les cites U sont sur les quais (vu qu'il y a Lyon 2 et Lyon 3). A Bron tu as une residence etudiante privee a cinq minutes du campus, Lamy Residence.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Et je rejoins Estella pour le Mundo Cafe, c'est un lieu incroyable... j'y ai passe des apres-midi a reviser des partiels en decembre dernier, le dimanche (histoire de m'offrir un gouter apres :rolleyes: ), et petit dejeuner la-bas, c'est royal. Et il y a un serveur super gentil qui ose pas deranger les demoiselles bavardes quand il vient prendre la commande, aha.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Mae a dit :
Si tu es a Lyon 2 le Crous t'envoie sur les quais, ce qui est effectivement a l'oppose de Bron, parce que les cites U sont sur les quais (vu qu'il y a Lyon 2 et Lyon 3). A Bron tu as une residence etudiante privee a cinq minutes du campus, Lamy Residence.


Merci du tuyau ! Je vais me renseigner sur cette résidence ! ;)
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
moi aussi je vais aller a lyon à la rentrée pour mes études! Bon déja ca me fait un peu peur parce que venant d'une petite ville de Haute-Savoie je vais me retrouver dans une grande ville... :confused: lol!!

En venant sur ce sujet j'comptais poser une question sur les endroits sympas a visiter a Lyon mais bon j'ai vu qu'il y a déja plein de reponses a ma questions! parce que moi je ne connais que la part dieu (et encore j'sais pas si je peux dire que je connais vraiment), et la rue de la republique (car mon copain y habite et donc j'y suis déja aller)

Donc j'vai poser d'autres questions:

  • Le soir pour sortir quels sont les endroits sympas? (je ne connais que le barberousse...)
  • Et est ce que le soir c'est une ville qui craint? Moi j'vai habiter dans le 3ème, a 10mn de la part dieu (a pied), dans une rue parallele au boulevard viver merle, donc est-ce que le soir ca craint? (non parce que je suis une grosse peureuse, moi dans ma ville le soir il faut même pas essayer de sortir seul, donc c'est pour ca que j'espere que ca ne sera pas comme ca l'an prochain si par exemple je rentre de chez mon copin qui habite rue de la Ré)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes