Lyonnaise, viens te présenter !

4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Bonjour,

Bon ben je me lance...je respire un coup et ......j'ai 30 ans...voilà je l'ai dit...c'est fait! ce n'est pas que j'ai honte de mon âge, mais en tant que première trentenaire du forum "présente toi" je voulais marquer le coup!!! bon je vous rassure ce n'est pas contagieux....c'est juste progressif!

Sinon je fêterai début septembre mes un an sur Lyon. Marseillaise d'origine (ouaiiii Marseillaise avant d'être française...moi chauvine pas du tout) j'ai fait mon tour de France boulot avant de me poser sur Lyon, là je vais commencer un nouveau taf après une année traumatisante niveau travail qui ne m'a pas permis de profiter de la ville.

Professionnelle du secteur des technologies de l'information, je travaille surtout dans le secteur associatif et ça me plait bien (même si ça paye tout juste mon loyer).

J'habite dans le 8ème entre la Maison de la danse et le métro Mermoz, un lieu excentré mais super sympathique avec une vrai vie de quartier!

J'ai une passion folle et immodérée (qui creuse mon découvert) pour les mangas...et je me suis promise cette année de mieux profiter du Hinata café (métro saxe gambetta) et de ses soirées gamers!
Après les mangas, la dark fantasy et l'héroic fantasy (pfiou allez j'avoue la Bit-Lit aussi....) sont mes plaisirs, d'ailleurs si des Madz lyonnaises ne trouvent pas ce qu'elles veulent en bibliothèque elles peuvent toujours venir voir ma collection.

A part me nourrir que de livres, j'aime également cuisiner et le chocolat!

Je suis bénévole pour de nombreuses associations (Forum réfugiés-COSI, Solidarité Sida, les acteurs de prévention, etc.) et ça depuis toute jeune....la moitié de ma vie maintenant....

Sinon mon côté adulescent et mon coeur de midinette me permet de parler djeun's donc n'ayez pas peur de moi (bon je rigole....je vais arrêter de faire des blagues sur mon âge maintenant!)

Biiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz et à tantôt j'espère!
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
CA Y EST JE SUIS LYONNAISE :)

BlackAmanda;3511555 a dit :
Je peux rajouter aussi que j'adore acheter des robes, des vestes de mi saisaon (trench, paleto, perfecto...) des chaussures, des sacs, des chaussures encore, des serres têtes, ... des pinceaux à maquiillage (mais je me soigne lol).


@(Leslie) : ne dispas que tu aimes les patisseries tu vas finir gouteuse après ! ^^

Mdr je dis jamais non à un gateau, mon régime est pas trop content mais bon; au diable l'avarice hein ^^
 
1 Septembre 2011
31
14
669
Lyon
blog.marinejournot.fr
Bon je me lance ! Je suis pas très active sur le forum, mais je traine régulièrement par ici :d

Alors j'ai 21 ans, bientôt 22, je travail dans une agence web à Vaise et j'habite aux Brotteaux depuis 7 mois maintenant. Du coup, je commence un peu à connaitre Lyon, et maintenant que je suis bien installé j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes :jv:

Sinon comme tout le monde j'aime bien le cinéma, sortir boire des coups, bien manger, faire à manger, faire la fête, jouer à la console, mais aussi glander sous la couette. Et depuis peu, je me suis mise au vélo, histoire de muscler mes cuissots et aussi parce que j'aime les longues ballade. Oh et j'aime bien aussi les jeu de rôle sur table, même si je suis pas encore experte !! (cc Tardigrade).

J'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir participer à une rencontre entre MadmoiZelle, mais j'espère pouvoir y remédier très bientôt. D'ailleurs, si ça en dis certaines il y a un "Apéro Beauté" le 17 Septembre au Lush de République (https://www.facebook.com/events/389830621082220/) :Pff:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Orion.;3523921 a dit :
(:hello: Luke si ça se trouve on habite le même immeuble ?! Haha !)

Ahaha, mais ouai franchement c'est possible, c'est stressant aussi maintenant je m'imagine que tu pourrai être toute mes voisines que je croise :cretin:

Tu habite vers où / à coté de quoi du coup ? :shifty: Ah non encore mieux, y a un bar en dessous de chez toi ? :cretin:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Orion.;3523963 a dit :
bon c'est pas le même immeuble alors mais un instant j'y ai cru :shifty:

Ah bah non c'est pas le même immeuble :d par contre c'est vraiment pas loin quoi, je prend le bus juste en face tout le temps !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Alajea;3509546 a dit :
Ouiii une Mad'z de mon âge !! :attaque:( pardon, je commençais à me sentir vielle !

J'ai 23 ans :hello:

Pouet_;3521305 a dit :
J'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir participer à une rencontre entre MadmoiZelle, mais j'espère pouvoir y remédier très bientôt. D'ailleurs, si ça en dis certaines il y a un "Apéro Beauté" le 17 Septembre au Lush de République (https://www.facebook.com/events/389830621082220/) :Pff:

Apéro beauté chez Lush? Moi ça me branche :cretin:

Sinon à toutes les autres, n'ayant encore jamais participé à une rencontre, j'suis grave frustrée, on pourrait peut-être organiser quelque chose à la rentrée?
 
9 Août 2008
398
225
4 764
33
Lyon
neelope.blogspot.com
Bonjour, bonjour à toutes, je suis toute nouvelle sur Lyon, fraîchement débarquée en début de semaine à Lyon 8 ! Je viens tout droit de Brest, à 22 ans, pour commencer un master de neuropsychologie à l'université Lyon 2 !
Je connais quelques personnes (la copine d'une amie habite au dessus et la soeur d'un ancien copain habite dans Lyon aussi, mais je ne sais pas où), mais je suis quand même une pauvre petite immigrée perdue... :shifty:
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Miawou, pas mal d'expatriés de la Haute-Loire sur Lyon aussi (une partie de la famille de mon homme qui l'est).

Je crois que je me suis déjà présentée quelque part, mais je ne me souviens plus d'où exactement.

Bref, me voici, me voilà, j'ai 23 ans, je suis née à Paris et après un parcours universitaire tumultueux (3 PCEM1 à Paris, puis une L2 biomédicale toujours à Paris, puis une année préparatoire aux concours kinés/ergo/psychomot à Saint-Etienne), je suis désormais installée à Oullins (the place to be, n'oubliez pas ;) ) avec mon homme (lyonnais de base), après avoir réussi le concours d'entrée en formation de psychomotricité.
J'arrive cette rentrée en 2ème année, et tout comme (Leslie), mes cours seront dispensés à Rockefeller.

Ce que j'aime : les bons bouquins, faire des soirées-jeux au bar à jeux Les Epinards, glander sur mon balcon à Oullins, sortir dévaliser les boutiques comme une groupie, acheter des trucs que je ne mettrai ja-mais, faire de temps en temps de la rando dans les Monts du Lyonnais, boire de la bière (eh oui, mon beauf' ma refilé le virus d'amateur de bières artisanales), comme Mirmotte la politique, léco et les musées, et encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite.

Ce que je n'aime pas : les filles qui ont le temps de se pomponner pour aller à la fac de médecine à Rockefeller et de mettre des talons (enfin, c'est pas que je n'aime pas ça, mais ça m'agaçe tout particulièrement). On est à la fac, meuf, à la FAC, avec les amphis inconfortables, tout ça.
Et les navets et abricots. C'est beurk.

Sharlie. et (Leslie), va falloir qu'on s'organise un truc. Je dis.:rockon:
(Marre de tourner en rond avec que des psychomot en copines, pour parler psychomot à longueur de journée. Désolée si yen a une qui se pointe ici... :/)

Ouais je râle, je râle, mais en même temps.........je suis parisienne à la base, hein :cretin:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Grouikette;3533704 a dit :
@Miawou, pas mal d'expatriés de la Haute-Loire sur Lyon aussi (une partie de la famille de mon homme qui l'est).

Je crois que je me suis déjà présentée quelque part, mais je ne me souviens plus d'où exactement.

Bref, me voici, me voilà, j'ai 23 ans, je suis née à Paris et après un parcours universitaire tumultueux (3 PCEM1 à Paris, puis une L2 biomédicale toujours à Paris, puis une année préparatoire aux concours kinés/ergo/psychomot à Saint-Etienne), je suis désormais installée à Oullins (the place to be, n'oubliez pas ;) ) avec mon homme (lyonnais de base), après avoir réussi le concours d'entrée en formation de psychomotricité.
J'arrive cette rentrée en 2ème année, et tout comme @(Leslie), mes cours seront dispensés à Rockefeller.

Ce que j'aime : les bons bouquins, faire des soirées-jeux au bar à jeux Les Epinards, glander sur mon balcon à Oullins, sortir dévaliser les boutiques comme une groupie, acheter des trucs que je ne mettrai ja-mais, faire de temps en temps de la rando dans les Monts du Lyonnais, boire de la bière (eh oui, mon beauf' ma refilé le virus d'amateur de bières artisanales), comme @Mirmotte la politique, léco et les musées, et encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite.

Ce que je n'aime pas : les filles qui ont le temps de se pomponner pour aller à la fac de médecine à Rockefeller et de mettre des talons (enfin, c'est pas que je n'aime pas ça, mais ça m'agaçe tout particulièrement). On est à la fac, meuf, à la FAC, avec les amphis inconfortables, tout ça.
Et les navets et abricots. C'est beurk.

@Sharlie. et @(Leslie), va falloir qu'on s'organise un truc. Je dis.:rockon:
(Marre de tourner en rond avec que des psychomot en copines, pour parler psychomot à longueur de journée. Désolée si yen a une qui se pointe ici... :/)

Ouais je râle, je râle, mais en même temps.........je suis parisienne à la base, hein :cretin:

Ahah mdr! Enfin des scientifiques sur Madz, c'est un peu trop rare je trouve !! (Et je suis aussi parisienne de naissance ^^)
Alors pas de soucis pour s'organiser un truc, je suis open à toute rencontre ;)
 
9 Août 2008
398
225
4 764
33
Lyon
neelope.blogspot.com
Grouikette;3533704 a dit :
Miawou, pas mal d'expatriés de la Haute-Loire sur Lyon aussi (une partie de la famille de mon homme qui l'est).

Je crois que je me suis déjà présentée quelque part, mais je ne me souviens plus d'où exactement.

Bref, me voici, me voilà, j'ai 23 ans, je suis née à Paris et après un parcours universitaire tumultueux (3 PCEM1 à Paris, puis une L2 biomédicale toujours à Paris, puis une année préparatoire aux concours kinés/ergo/psychomot à Saint-Etienne), je suis désormais installée à Oullins (the place to be, n'oubliez pas ;) ) avec mon homme (lyonnais de base), après avoir réussi le concours d'entrée en formation de psychomotricité.
J'arrive cette rentrée en 2ème année, et tout comme (Leslie), mes cours seront dispensés à Rockefeller.

Ce que j'aime : les bons bouquins, faire des soirées-jeux au bar à jeux Les Epinards, glander sur mon balcon à Oullins, sortir dévaliser les boutiques comme une groupie, acheter des trucs que je ne mettrai ja-mais, faire de temps en temps de la rando dans les Monts du Lyonnais, boire de la bière (eh oui, mon beauf' ma refilé le virus d'amateur de bières artisanales), comme Mirmotte la politique, léco et les musées, et encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite.

Ce que je n'aime pas : les filles qui ont le temps de se pomponner pour aller à la fac de médecine à Rockefeller et de mettre des talons (enfin, c'est pas que je n'aime pas ça, mais ça m'agaçe tout particulièrement). On est à la fac, meuf, à la FAC, avec les amphis inconfortables, tout ça.
Et les navets et abricots. C'est beurk.

Sharlie. et (Leslie), va falloir qu'on s'organise un truc. Je dis.:rockon:
(Marre de tourner en rond avec que des psychomot en copines, pour parler psychomot à longueur de journée. Désolée si yen a une qui se pointe ici... :/)

Ouais je râle, je râle, mais en même temps.........je suis parisienne à la base, hein :cretin:

Je suis d'accord ! :d
Et si tu veux, pour changer, je pourrais vous parler de Neuropsy... :P Ou d'autres choses !
Moi, venant de Bretagne, je vois tout comme ENORME et GENIAL !
Et le réseau de transports, le RESEAU quoi ! (A Brest, la première ligne de Tram vient de finir d'être construite !) :worthy:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Aaah des scientifiques partout ! Parfait parfait ! Je suis allée pour donner mes papiers d'inscriptions ce matin, au final j'étais pas au bon endroit (j'étais au 4 av rockefeller au lieu du 8 XD)
Mon ancienne fac était grande, mais le batiment est un vrai labyrinthe la ^^

Vous commencez quand les cours ?? Moi le 17 :) Et oui une rencontre Madz spéciale étudiantes de Rockefeller, ce serait cool !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes