M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 27 avril 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Non Screetchy de la Nouvelle star 2010, reviens!!!!! c'était une blague, ils ne vont pas te tuer!!!! XD

3. Charlotte Q

Charlotte Q
    Expand Collapse
    pas RIP du tout

Tiens donc bizarre que les états unis est censuré ce clip ...

Bon moi je suis désolée mais j'adore ce genre de clip, il va jusqu'au bout et ça fait du bien .
    C'est aussi une réalité et je perso ça me fait du bien de pouvoir le voir sous cette forme.
    Ensuite l'idée des roux, j'veux dire pfou , BIG UP quoi

4. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

Il est woh... Surtout la toute fin où je ne m'attendais pas que ça aille aussi loin visuellement.

En tout cas j'aime.

Ca me fait penser à toute la discrimination anti-roux qu'on peut voir en ce moment fleurir un peu partout, et surtout sur Facebook (et si je me souviens bien il y avait même eu un roux de tabassé suite à ça). Donc je trouve que ça fait vraiment écho à cette violence gratuite à cause d'un trait physique qui réapparaît ces derniers temps.

Et puis quand on voit les horreurs commises par des groupes armés, qu'ils soient militaires, policiers ou milices parce que l'autre est noir ou juif ou arménien ou arabe ou blanc ou catholique ou... Pourquoi pas les roux en fait?

En tout cas il est clair que le clip va très loin, mais il ne me choque pas en fait parce qu'il est réaliste. Et je crois que c'est ça le pire.

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Mais alors, puisqu'on aborde le sujet : d'ou ça sort, ça? ce truc des roux?
    c'est quoi que certains leur reprochent exactement?
    j'en entend parler que depuis 2-3 mois, c'est très curieux.

6. Romy.

Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

Euh ouai en fait j'étais tellement obnubilée par le clip que j'entendais pas la chanson au début...

En elle même la musique est cool (je kiffe bien M.I.A) même si y a rien d'exeptionnel non plus.
    Et franchement j'irais pas jusqu'à dire que le clip est visuellement interressant, même si c'est quand même originale le coup des roux.

Enfiiiiiiiiiiin, paix, amour et choux à la crème :o.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon c'est malin j'ai mal au ventre maintenant (rien à faire, je supporte vraiment pas de voir des gens explosés)

Sinon l'idée est bonne, la musique j'accroche pas (je préférais paper planes :P)

8. Spider Jerusalem

Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

Bon ça va peut-être paraître bizarre mais je trouve pas ce clip horriblement choquant. N'importe quel clip d'Aphex Twin est dix fois plus flippant je trouve (pour les curieuses, le clip de Rubber Johnny : m'enfin personnellement j'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout. Je vénère la Mad' qui y arrivera). Après qu'on le censure pour pas que des gosses tombent dessus c'est normal, mais pas de quoi s'offusquer. On voit pire dans beaucoup de films d'actions. Je trouve ça intéressant que ça fasse autant de bruit alors que finalement c'est pas plus choquant qu'un épisode des Experts où on voit un cadavre sous toutes les coutures. Par contre, la stigmatisation des roux à part sur facebook je l'ai pas remarqué (et je suis rousse).

Pour la musique (que le clip a totalement effacé) j'aime beaucoup.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai réussi :d

10. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

J'approuve ce genre de projet d'un coté, et d'un autre coté, j'ai l'impression de voir tellement de films et de vidéos ou le sang coule à flot que... même si l'oeuvre en elle même est belle, et ben, mon "petit coeur fragile" commence à me demander de ne pas regarder.
    Au départ ça me choquait (et du bon choc), mais plus j'en vois plus j'en viens à m'autocensurer en fermant les yeux ou en arrêtant le film car... trop c'est trop quoi. Il arrive un moment ou on voit tellement de violence que, soit on la banalise (pas pour autant qu'on devient un gros psychopathe, mais les scènes de violences ne gènent plus la personne), soit on la rejète.
    Je crois que je suis en phase de rejet là !

Enfin bref, je sais pas pourquoi je vous livre mes angoisses mais ce clip m'a fait penser à ça (et puis aussi parce que j'ai regardé "la chutte" avant hier sur Arte). C'est à dire que, prise à part, une oeuvre violente a son interet en celà qu'elle est percutante, mais il y en a tellement maintenant que je ressens comme une saturation.
    Je ne sais pas si c'est votre cas aussi ou si je suis juste une petite nature !

11. Spider Jerusalem

Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

Bon bah.. je te vénère!:d

Ponyo: la sensibilité c'est relatif, tu as le droit d'être un bisounours :happy:.

12. kamilhouston

kamilhouston
    Expand Collapse
    Euphorique

OMFG ça remet en place ce genre de clip ! :Puppyeyes
    c'est pas choquant mais ça secoue, et en effet plutôt anxiogène...super réalisation

Chargement...