M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Aalia;1476454 a dit :
Mais alors, puisqu'on aborde le sujet : d'ou ça sort, ça? ce truc des roux?
c'est quoi que certains leur reprochent exactement?
j'en entend parler que depuis 2-3 mois, c'est très curieux.

La blague des roux sur Internet, c'est pour rire.
Ici, le but du clip est surtout d'interpeller le spectateur : pourquoi s'en prendre aux roux ? C'est absurde. Et c'est donc aussi absurde que de s'en prendre aux autres minorités visibles.

C'est un raisonnement un peu concept pour illustrer l'absurdité de la stigmatisation. Qu'elle passe juste par l'exclusion au quotidien ou la chasse à l'homme.
 
29 Juillet 2008
295
14
2 249
laxou
Je suis rousse et les groupes sur facebook , je trouvais ça drôle (oui vive l'autodérision). Mais là c'est de mauvais gout, je trouve ça choquant même si c'est pour dénoncer une discrimination.
 
30 Juillet 2008
14
2
2 154
Aiglun
révélée par Paper Planes sur la BO de Slumdog Millionaire
Elle était quand même bien connue avant, non ? Enfin c'est peut-être moi qui dis n'importe quoi :happy:

Sinon, le clip est pas mal, on s'attend à ce qu'il soit violent mais le passage où le gosse explose littéralement sous nos yeux est... Waouh.

Sur un ton plus gai, en ce qui concerne les roux, il faut abolument voir la vidéo du petit Anglais (roux, donc) qui se révolte sur Youtube face à toutes ces blagues.
Il a tellement fait le Buzz que SouthPark l'a repris :biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Emilie Laystary;1476351 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

h0ney;1477610 a dit :
Sur un ton plus gai, en ce qui concerne les roux, il faut abolument voir la vidéo du petit Anglais (roux, donc) qui se révolte sur Youtube face à toutes ces blagues.
Il a tellement fait le Buzz que SouthPark l'a repris :biggrin:

C'était pour ça que j'étais venue au départ! Le Ramdam pas le buzz. Hahaha.

Sinon, j'ai oubliée aussi de dire que c'était vraiment bien fait. L'ambiance surtout. Parce qu'en 4 minutes (pour moi en tout cas, hahaha.) faire un truc aussi oppressant.... Personnellement j'ai mis plus de deux heures à m'en remettre. Et je me souviens plus du dernier film qui m'avait fait cet effet là. (C'est français ce que je dis? Compréhensible au moins?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Selon Wikipédia, au Moyen-Âge, les roux étaient associés au Diable (tout comme les chats noirs, et les chiens noirs avec juste deux taches feu au dessus des yeux...), aux loups-garous, ou à un mauvais présage dans l'Antiquité (affiliation au dieu Seth en Egypte). Dans la littérature on a souvent associé la rousseur à la traîtrise, tout ça a peut-être laissé des traces...

Sinon woah, le clip est époustouflant, bien maîtrisé, comme l'a dit Lady Von Duck (il me semble). Par contre, pour la dénonciation, je reste perplexe. Oui, prendre des roux était plutôt inattendu, mais j'ai juste eu l'impression de voir un extrait de film d'action à gros budget américain à la place de quelque chose de plus... Je sais pas... Novateur ?
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Sekhmet;1477775 a dit :
Selon Wikipédia, au Moyen-Âge, les roux étaient associés au Diable (tout comme les chats noirs, et les chiens noirs avec juste deux taches feu au dessus des yeux...), aux loups-garous, ou à un mauvais présage dans l'Antiquité (affiliation au dieu Seth en Egypte). Dans la littérature on a souvent associé la rousseur à la traîtrise, tout ça a peut-être laissé des traces...

Et il me semble aussi qu'au moyen age (à Londres en tout cas) les prostituées se teignaient en rousses
 
4 Décembre 2009
17
3
1 054
Paris
Je ne l'ai vu qu'une fois il y à quelques jour et pas en entier parce que les images sont fortes, choquantes et que ça fait beaucoup à encaisser quand même ! Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le clip et de trouver qu'avoir prix des roux pour cible est une chouette idée. Je connais autour de moi pas mal de personnes qui rient méchamment des roux et je trouve ça d'une stupidité sans nom ! C'est vrai quoi zut à la fin c'était au Moyen Âge que les gens avaient ce genre de réactions, il faut évoluer un peu ! Et même si le clip semble extrême, je pense qu'il est un bel aperçu de ce qui pourrait se passer au vu du rythme auquel vont les mentalités de certains.
Perso j'ai toujours rêvé d'avoir une flamboyante chevelure rousse. C'est sex' et rare (comme les vrais blondes...)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Entre les groupes facebook à l'humour ras-les-pâquerettes et le fils Gavras qui nous fait une petite crise, bonjour l'overdose. Je serai pas rousse j'aurais quand même trouvé ça too much.
Ce nouveau délire me casse les couilles. J'pense pas manquer d'autodérision, j'suis la première à me marrer là dessus, mais là ça m'échappe (d'ailleurs on avait imaginé un génocide anti-roux avec des amies au lycée et ça nous faisait bien marrer). Je sais bien qu'avant, les roux fascinaient, mais en 2010 ce ne sont que des cheveux oranges quoi, et jamais depuis le collège je n'ai souffert de moquerie ou d'un quelconque racisme. Je suis consciente que ce n'est qu'un prétexte mais j'ai pas envie qu'on me victimise.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Eva.;1476763 a dit :
Putain. : /
J'ai pas réussie à finir. C'est horrible. :errf:
Et c'est que les garçons? J'ai pas vu de fille.
Gavras faut pas trop lui en demander: un seul groupe de personnes à la fois, sinon il est perdu. La prochaine fois, ce sera les femmes entre 15 et 17 ans avec un grain de beauté sur la joue droite.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je rajoute quand même que je ne tolère pas plus les roux au comportement sectaire, genre "t'es roux, moi aussi, on est copains maintenant".
Tous les bruns s'entendent ensemble? Non? Non. Bah voilà.
Ca pue tout autant (qu'un roux prenant la pluie?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes