M1 Droit ou Infocom ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hype District, le 17 février 2014.

  1. Hype District

    Hype District
    Expand Collapse
    Jingle bell rock !

    Bonjour les mad' ! :paillettes:

    Je me permets de poster ici parce que voilà, HELP I NEED SOMEBODY HELP ! Comme précisé dans le titre, ça concerne donc un master. Je m'explique.

    Je suis actuellement en L3 de droit, et il ne me reste plus qu'un semestre à valider. Autant dire que « normalement » je devrais obtenir ma Licence cette année. S'impose alors le choix de mes prochaines études, dès maintenant puisque les inscriptions commencent à s'ouvrir. 

    J'ai eu vraiment beaucoup de mal à trouver mon orientation, mais je pense avoir trouver la formation de mes rêves : un M2 en droit des médias, à Toulouse. Evidemment, il me faudrait d'abord passer par un M1. Deux choix s'offrent à moi : 
    [ul]
    [li]Un M1 droit des affaires, qui me semble être un choix raisonnable (une sorte de filet si jamais je ne parvenais pas à intégrer ce fameux M2). Mais, malheureusement, j'en ai marre des matières qui s'imposent à moi en droit, et j'ai peur de lâcher en cours d'année ou de ne pas y arriver et de perdre du temps.
    [/li]
    [li]Un M1 Infocom : si je parvenais à l'intégrer, il serait un tremplin parfait pour le M2 Infocom, droit des médias qui mêle ma formation initiale et mes plus grandes envies ! Mais c'est une filière dont je ne connais rien, et bien qu'il semble être possible de l'intégrer avec une Licence d'un autre profil, je ne sais pas à quoi m'attendre et j'ai peur d'avoir des lacunes.
    [/li]
    [/ul]

    D'où mes questions : 

    L'une d'entre vous suit-elle un Master Information et Communication (même ailleurs que Toulouse)
    Qu'en est-il des cours ? 

    Est-ce donc possible d'envisager L3 de droit + M1 Infocom + M2 Infocom, droit des médias (celui-ci regroupant les deux formations) ?

    Merci beaucoup pour vos réponses :puppyeyes:
     
Chargement...