Ma chaîne YouTube a un an, et je fais le bilan !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 16 septembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

Merci @Lise F. pour cet article et félicitation pour ce parcours ! :happy:

Je suis 100% d'accord, j'ai ouvert une chaîne récemment aussi, je n'en suis qu'au début mais c'est fou comment ça m'a déjà fait évoluer sur énormément de points.

Déjà le regard des autres, comme toi j'avais extrêmement peur que des personnes qui ne m'apprécient pas les voient (y a en réalité très très peu de chance), qu'on se moque de moi etc. Il m'a fallu des mois avant d'oser mettre ma frimousse devant une caméra juste à cause de cette peur.

Je trouve aussi qu'il est assez difficile d'être devant la caméra quand on est introvertie, ça fait très bizarre de se voir comme une "étrangère" de l'autre côté de l'écran, d'observer ses mimiques (que l'on fait tous les jours sans s'en rendre compte), sa voix (qui est différente de celle qu'on entend lorsque l'on parle) mais perso, ça m'a beaucoup aidé à me détacher de l'image que j'ai de moi-même et à améliorer ma façon de me tenir et parler en public en corrigeant mes petits défauts. C'est juste un cap à passer mais après ça va mieux !

Je te rejoins sur la partie technique, je suis loin d'être une pro mais je ne me rendais pas compte à quel point être Youtubeur ça ne s'improvise pas ! Il faut une caméra HD, une bonne qualité de son, une bonne luminosité, un fil conducteur, filmer dans plusieurs angles parfois, faire des effets pour rendre la vidéo plus attractive, un logiciel photo pour les images de couvertures etc. :fear:

Contrairement à toi, je ne suis pas encore très assidue dans mon rythme de vidéos mais j'aime avoir cette liberté de poster quand je veux des choses qui me plaisent et que ce soit mon projet à côté du travail. C'est vraiment cool qu'aujourd'hui tous le monde puisse créer des vidéos et partager sur un sujet de leur choix grâce à Youtube !

Lise F., Aky_x et Kounette ont BigUpé ce message.
  3. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'ai pour projet d'en lancer une aussi, je viens tout juste de finir d'écrire mon premier script x) je flippe un peu, mais ça me tient à cœur alors yolo ! Je prends bonne note de cet article et du "nik les rageux" ;)

GabyMoose, Lise F. et Kounette ont BigUpé ce message.
  4. Aky_x

Aky_x
    Expand Collapse

J'y pense depuis quelques temps aussi. J'aimerai bien faire une chaîne sur le jeu vidéo maiiiiis jme pose encore trop de question et y a tellement de gens qui font sur le jeu vidéo que je vois pas l'intérêt que je peux y donner.

"Pourquoi ma chaîne plus qu'une autre et en plus des autres ?"

Et puis je joue pas à des gros jeux récents en ce moment ou alors je suis pas exeptionnellement forte XD.
    Mais j'en ai tellement envie :3.

Je plussoie le retour d'autres gens qui ont lancé leur chaîne !

Gadda et Lise F. ont BigUpé.
  5. Galactica

Galactica
    Expand Collapse
    Buveuse de lait spacial

C'est article tombe à pic, je suis en train de monter ma première vidéo, et ce témoignage m'encourage à aller jusqu'au bout ! J'ai déjà commencé un blog il y a trois mois, et comme vous j'ai vu ma progressé, surtout au niveau du regard des autres (et maintenant étape vidéo waou !). Il y a 6 mois, jamais je n'aurai osé me lancer comme ça !
    C'est très chouette d'avoir le témoignage d'une "petite" (tout est relatif) chaine. On voit la passion :top:
    Merci Madmoizelle de nous montrer des super youtubeuses et youtubeurs !

Mlle Esculape a BigUpé ce message
  6. plopipou

plopipou
    Expand Collapse

Effectivement ça tombe à pic et ça fait plaisir à lire. Je suis en pleine écriture, et je me prépare mentalement à me lancer dans l'aventure.
    Je crois que je n'avais pas mesuré l'impact positif que ça peut avoir sur soi-même et ça me motive encore plus.
    Mon souci majeur, c'est qu'étant expatriée, je n'arrive pas à choisir entre le français et l'anglais, donc je me retrouve à vouloir faire 2 versions de chaque vidéo, ce qui serait beaucoup de boulot.
    En tout cas félicitations à celles et ceux qui se lancent, c'est super inspirant :unicorn:

7. Sharu

Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

@plopipou Les youtubeurs que je regarde qui sont dans ton cas font des vidéos dans une langue et sous-titrent dans l'autre langue, en changeant régulièrement :)

Chargement...