« Ma chère fille, j’espère que tu auras une vie sexuelle épanouie. »

2 Mai 2014
6
5
54
J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose dans mon évolution en tant que fille/femme, suis-je la seule à n'avoir jamais trouvé ces "règles" dégradantes ?
Je les ai toujours vues sous un angle humoristique puisque à mon sens, si nous nous sentons libre, nous ne sommes même pas censées voir une quelconque réduction dans ces propos, pour moi ce n'est que de l'humour et ça me dérange que ça fasse l'objet d'une (petite) polémique.
Ok, si c'est un père, il pensait forcément un peu ce qu'il disait mais je ne vois que de la protection là-dedans, après tout un homme sait comment peut être un autre homme avec un femme et je trouve ça bien qu'il parte du principe qu'il ne supporterait pas de voir sa fille subir ça. De plus il n'est sûrement pas conte le fait que sa fille ait des relations sexuelles, il veut juste que ce soit avec la bonne personne.
Alors oui, les garçons ne sont pas tous de gros cons infidèles, macho faisant la course avec leur pote pour avoir le plus de conquêtes possibles mais il y en a quand même de très mauvais (comme chez les filles), c'est pour moi une bonne justification de cette mode que je ne trouve pas ridicule mais au contraire très drôle.
Et quant au cliché du père n'aimant pas son gendre, je tiens à rappeler qu'il arrive souvent réciproquement que les Mamans soient TRES attachées à leur fils, et les "Ten rules to date my son" auraient très bien pu exister aussi. La seule différence c'est que LA, on n'aurait rien vu de dégradant pour le fils, tout le monde aurait ri à l'unisson.
C'est comme avec la dernière photo de l'article, "Open books, not legs" ... Euh au fond, n'est-ce pas vrai ? Personne n'interdit ici à une fille d'aimer faire du sexe (oui, faire du sexe !) mais je trouve normal que l'on se fasse valoir par son intelligence plutôt que son entrejambe, non ? Perso j'appelle juste ça avoir du respect pour soi-même et j'aimerai vraiment qu'on arrête de voir la gent féminine rabaissée partout...
Après il est clair que je ne cautionne pas un père qui "emprisonne" sa "princesse", de la même façon que les mères se mettant entre leur fils et sa copine me font horreur.
Mais de toutes façon, on n'a pas besoin de nos pères pour être épanouies sexuellement, et heureusement ! So let's live girls ! ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
15 Décembre 2013
48
18
164
bored-girl;4299484 a dit :
Eh bien, moi j'aurais voulu avoir un père comme ça. Vraiment.


Ne serait-ce qu'en dehors même de l'aspect sexuel. Un parent, qui, de base, dit à son enfant "je respecterai tes désirs et ne t'imposerai pas les miens, et je serai toujours là pour te soutenir, quelles que soient tes décisions", je trouve déjà cela sublime. Pour moi c'est cela, être un bon parent, et oui, cela s'applique à la sexualité.

Après, pour ces 10 règles, je trouve que l'humour a bon dos. Dans beaucoup des plaisanteries qu'on fait, il y a un fond de sincérité. Et qui plus est, je n'ai toujours pas vu d'équivalent, avec des t-shirt "10 règles pour sortir avec mon fils" portés par des femmes. D'autant que s'il y en avait, ces femmes seraient sûrement qualifiées de castratrices par une énorme majorité des internautes.
Non, on a pas de tee-shirt mais on a des émissions comme "qui veut épouser mon fils ?" et des mères qui décident quelle femme pourra ou non vivre avec son fils... le nombre de conflit avec les belles-mères sont impressionnant, c'est pas si cliché que ça ^^ Y'a des mère complètement dingue de leur fils et qui les empêche de vivre aussi.

Après, ce tee-shirt, c'était effectivement de l'humour. Mais qui n'a jamais pleuré de tout son saoul à cause d'un garçon ? Un papa veut toujours protéger ses enfants, et des mecs qui couchent avec des filles pour les lacher et les humilier après, c'est assez commun ! On peut comprendre que le père qui retrouve sa fille brisée en mille morceau peut avoir des envie de meurtres... En plus, il ne parle pas de sexualité dans les phrases ? Ce qui revient tout le temps c'est "si tu lui fais du mal, tu vas le payer", pas "je t'interdis de coucher avec elle" oO
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
13 Juin 2014
2
0
52
Considérant le t-shirt comme du second degré, je comprends cependant ce père, et je trouve cela super touchant ^^.

Et j'aimerais juste revenir sur ce qu'anemone29 à dit, que je trouvais assez juste : "C'est comme avec la dernière photo de l'article, "Open books, not legs" … Euh au fond, n'est-ce pas vrai ? Personne n'interdit ici à une fille d'aimer faire du sexe (oui, faire du sexe !) mais je trouve normal que l'on se fasse valoir par son intelligence plutôt que son entrejambe, non ? Perso j'appelle juste ça avoir du respect pour soi-même et j'aimerai vraiment qu'on arrête de voir la gent féminine rabaissée partout…"

Mais tu dois comprendre qu'on peut aussi aimer mettre des vêtements mettant nos formes en avant, même si je suis totalement d'accord avec toi sur le fond !
 
14 Juin 2014
24
127
379
grooveshark.com
nayrielle;4785186 a dit :
Considérant le t-shirt comme du second degré, je comprends cependant ce père, et je trouve cela super touchant ^^.

Et j'aimerais juste revenir sur ce qu'anemone29 à dit, que je trouvais assez juste : "C'est comme avec la dernière photo de l'article, "Open books, not legs" … Euh au fond, n'est-ce pas vrai ? Personne n'interdit ici à une fille d'aimer faire du sexe (oui, faire du sexe !) mais je trouve normal que l'on se fasse valoir par son intelligence plutôt que son entrejambe, non ? Perso j'appelle juste ça avoir du respect pour soi-même et j'aimerai vraiment qu'on arrête de voir la gent féminine rabaissée partout…"

Mais tu dois comprendre qu'on peut aussi aimer mettre des vêtements mettant nos formes en avant, même si je suis totalement d'accord avec toi sur le fond !
Alors si on n'aime pas lire mais qu'on aime beaucoup le sexe on fait quoi? En plus, malgré le cliché sur les garçons obsédés, on ne trouve pas des discours similaires pour eux, donc c'est clairement un double-standard et un discours sexiste. Et surtout, même si c'est sensé être de "l'humour", ce discours est relayé par de nombreux parents (pas que les pères) et perpétue l'idée qu'une jeune fille "appartient" toujours à un homme, et que c'est le devoir du père de garder la main sur sa fille jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qu'il approuve pour en prendre la possession. Ambiance code civil napoléonien quoi.
 
2 Mai 2014
6
5
54
@Higreq , je trouve que le respect de soi a à voir parce que je ne comprends justement pas que l'on doive sortir tous nos éléments corporels flatteurs pour séduire ces messieurs plutôt que de pourvoir le faire en montrant qu'on peut être aussi intéressante par la parole. Après tout, je trouve que c'est injuste pour des personnes qui n'ont rien à mettre en valeur mais ça reste une considération personnelle, je ne blâmerai jamais une fille qui préfère agir autrement, c'est son choix. :)

Et @Nayrielle , ne t'inquiètes pas que j'adore les vêtements aussi :P Je fais toujours tout pour me mettre en valeur (même en l'absence de "formes" comme tu dis ^^), je ne reproche pas du tout ce concept justement tant qu'on peut se mettre en avant, pour soi ou pour plaire, faisons le mais ne séduisons pas que via le corps, je trouve ça dommage qu'on ne soit vues qu'en tant que "formes" ambulantes vides de toute connaissance. Après tout c'est un cliché encore bien vivant...

Après je peux comprendre que l'on voie beaucoup de clichés dans ces règles mais après tout ces derniers sont dictés par la société, je ne considère donc pas que les parents soient à blâmer (même si je considère qu'en aucun cas une fille n'appartient à son père... Ou qui que ce soit !  De la même façon que je trouve absurde qu'il ait fallu qu'on lutte pour préciser que les femmes sont égales aux hommes et puissent voter, ça aurait dû être acquis dès le début et ça ne l'est toujours pas entièrement... Bref, je m'éloigne !)
 
28 Avril 2014
6
8
154
Je sais que j'écris longtemps après, suite à un best of sur facebook mais je tiens quand à partager cette pépite, qui peut être l'a déjà été sur ce forum, si c'est le cas, pardonnez moi.
968a3998e615300908fb23e276dc1b4d.jpg
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Merwham : Je trouve que l'idée de ce tee-shirt est sympa mais en l'occurrence, la personne qui sort avec la fille est aussi propriétaire de son propre corps. Donc je trouve ça bizarre de dire que seule la fille choisit alors que le consentement et le respect de l'autre doivent nécessairement être mutuels.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Second degré pour moi aussi. Après y en a ça existe le gros cliché du père hyper protecteur. Je peux comprendre cet article car quand j'étais en couple, en deux ans mon père n'a jamais vu mon mec alors que mes frères c'était sans problème ( même quand l'un des deux était encore mineur (ouais bon 17 ans quoi)). Il a fallu un an pour que je le convainc. Il voulait savoir si j'allais m'installer, vivre avec lui et tout. Bon c'était gentil de sa part mais d'un côté, je n'ai pas à me justifier. On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve (c'est se faire des cheveux blancs pour rien). Et puis quel parent ne veut pas d'un genre ou belle fille ayant au moins un job ou qu'il ou elle prenne soit de leur progéniture ? Je sais que si mon enfant me présente une personne qui n'a pas encore de bonne situation stable mais qui souhaitent aller loin, je le verrais d'un mauvais oeil (et je sais que c'est pas facile d'avoir une bonne situation stable professionnellement, je suis dans le même cas). Bien sûr, si cette personne lui fait du mal, je verrais vraiment rouge là. Pour ce qui est de la vie sexuelle, ben un père comme ça, toute personne devrait en avoir un comme ça si il veut que sa fille soit heureuse :P !
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
On est d'accord que si on voit ces règles comme du second degré, il n'y a pas de problème... Mais vu les réactions des gens à la lettres, il est clair que beaucoup ne le voient pas comme ça! Moi j'ai la chance d'avoir un papa qui me laisse vivre, et encore mieux, qui s'entend bien avec mon chéri!
D'ailleurs ça me fait penser, je suis revenue avant-hier des vacances de fêtes passées seule avec mon amoureux... Qui en a profité pour me faire pas mal de suçons dans le cou pendant nos parties de jambes en l'air. Réaction ironique de mon papa à mon retour à la maison: "c'est quand même pas très esthétique tout ça..." Je crois qu'on peut faire pire, comme père possessif.
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo et Lis
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
J'ai la chance d'avoir un papa un peu comme celui de l'article, même si mon 1er copain m'avait bien raconté sa trouille lors de sa première entrevue en tête à tête avec mon père...
Il n'était pas très à l'aise avec le fait que "je devienne une femme", notamment pour les règles, une fois que je me plaignais d'avoir mal au ventre, il m'avait demandé "à ton ventre-ventre ou bien... heu... ton ventre de fille?" J'en ai beaucoup ri.
Donc il ne m'a pas forcément parlé de sexualité, mais il était en même temps plutôt ouvert, disant que les garçons, les filles, peu importe qui t'attire, chacun fait ce qui le rend heureux. Que lui même, jeune adulte, il avait eu une relation avec un garçon et que c'était très agréable aussi. Et que l'important, c'est la tendresse.
Pour ce qui est de sortir, il voulait simplement que je le prévienne si je découchais et il m'a donné ce conseil, que j'ai essayé de suivre: " tu ne devrais pas aller te coucher le soir avec quelqu'un auprès de qui tu n'auras pas envie de te réveiller le lendemain"
Ce qui n'interdit en rien les coups d'un soir, simplement implique un choix "réflechi" du/de la partenaire. (Force est de constater que les rares fois où j'ai négligé ce conseil, je m'en suis mordue les doigts...)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes