Ma colère et moi, de la noyade à la délivrance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 juin 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

flofliflou a BigUpé ce message
  2. Tshepiso

Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

Merci de mettre en mot les effets de la pilule rouge :fleur:

Sinon, je peux pas m'en empêcher et je veux pas rouvrir le débat, mais...
    Voilà, tout à fait.

Lis, Cornélie, Pink Fluffy Unicorn et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. lisasaav

lisasaav
    Expand Collapse

Moi j'ai encore des pics de rage 3 fois par mois. Je pense faire lire cet article à un pote à l'humour bien bien relou pour qu'il comprenne ce qu'il inflige à son entourage (ou à défaut, pour qu'il comprenne pourquoi j'ai souvent envie de lui casser la gueule juste pour me défouler ^^ -----> mais je le ferai pas parce que je suis une féministe bien élevée <3 <3 <3).
    P.S: Quelqu'un sait si le vaudou est efficace? et si ça compte comme une agression d'un point de vue légal? (Paix, amour et balle anti-stress)

cococat, Lis, Camilia Pond et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Misara

Misara
    Expand Collapse

Je ne suis pas religieuse mais parfois je me surprends à croire aux signes !
    Merci pour cet article (et un plus grand merci pour dénoncer les pubs sexistes. Celle de Dim me reste en travers de la gorge !)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bref, je suis encore dans la phase où j'ai l'impression qu'être féministe, c'est être furieuse ... Mais apparemment, je peux évoluer vers autre chose ^^

#4 Misara, 2 juin 2016
    Dernière édition: 4 juin 2016
    Morgane--, cococat, Kand&#39;x et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Je crois n'avoir jamais dit le contraire. J'ai simplement développé ma réaction, par la suite :

Mais j'ai jamais dit que c'était facile, évident, qu'il suffisait de se dire ça pour que ça change. Moi j'ai switché, parce qu'au final, c'est pas la blague qui me fait mal, c'est ma propre colère. Et c'est pas la blague le problème, c'est l'oppression à laquelle elle me renvoie. Mais encore une fois : c'est juste mon propre parcours. J'étais trop fatiguée de vivre dans la colère, vraiment.

Etp, Sovah, Fab et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Pe à cause de la réaction "elle sait pour qui voter" ?

7. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Vraiment MERCI pour cet article. Je suis en pleine phase de colère depuis bientôt 2 ans et ça devient vraiment compliqué... Je ne vois plus que le sexisme ordinaire partout, tout le temps. A la TV, dans la rue, au boulot, c'est épuisant par moment...
    Et quand j'ai besoin d'évacuer la pression en racontant un événement à ma sœur, elle me reproche de ne parler que de ça... Ce n'est pas complètement faux, mais je supporte de moins en moins le sexisme, les clichés permanents sur le genre (et autres discriminations malheureusement)...
    Alors cet article, ça me rassure un peu, j'ai l'impression d'avoir le droit d'être un peu moins en colère, de ne pas fustiger sur place la personne qui aura fait une blague de merde...
    Dans le même temps, je sens que mon acharnement porte ses fruits, à force de parler de sexisme et de toutes les causes qui me tiennent à cœur (les animaux notamment <3), je sens que mes paroles font leur petit bout de chemin dans la tête de mon entourage quand ma mère me parle d'une pub sexiste qu'elle a vu, etc...

Alors encore merci d'avoir mis les mots sur ma colère, et celle de tant d'autres...

PS: Pour l'histoire de la main aux fesses, la réaction du mec est encore plus à vomir que son geste. Putain je crois que mon sang aurait fait qu'un tour et que je lui aurais foncé dans le tas, merde quoi! Ça l'amuse ce connard en plus :bomb: Enfin, seule c'est jamais facile de réagir face à des mecs comme ça... Ils se croient tellement tout permis !

Etp, Kand&#39;x, Lis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  9. Sandie19

Sandie19
    Expand Collapse

Oh oui, merci pour cet article !!
    Quant à moi, même s'il m'arrive parfois de me mettre en colère contre le monde entier (quand je me fais agresser physiquement ou harceler par la hiérarchie...hoho.), le plus souvent je soupire d'exaspération ou je lève les yeux au ciel. Alors, autant vous dire que ça souffle beaucoup vers chez moi, et que je connais le détail de mon plafond et des nuages par coeur. :goth:

Color Full et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Cet article est très beau... Très personnel évidemment, mais vraiment très poignant.

Je rebondis (BOING :caprice: :cretin:) là-dessus :
    Je crois que c'est vraiment la clé ! :top: En tout cas pour ma part, c'est ce que je commence à chercher aussi, car j'ai réalisé que c'était super libérateur et très jouissif de se moquer des oppresseurs, de pointer l'absurdité des systèmes oppressifs... Et en plus ça marche en général très bien pour les démonter, déconstruire les discours puants, etc. Par contre c'est difficile, sans doute parce qu'on doit faire passer à un niveau intellectuel quelque chose qui se ressent à la base dans les tripes... Et aussi parce qu'on ressent l'injustice que notre colère (symptôme de notre douleur) ne soit pas entendue. On doit "faire un effort" (encore et toujours...), de base. MAIS. Le jeu en vaut la chandelle, justement parce que ça fait un bien fou, ça répare.
    Enfin là c'est juste mon ressenti.

Et je suis pour la colère aussi. (Même s'il n'y a pas vraiment à être pour ou contre, en réalité.)

Lis, Sovah, la-dorure-en-reste-aux-doigts et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

Morgane--, Etp, Lis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Mais merci @Volatile :puppyeyes:
    Je ne sais pas si ça t'aide, mais moi je me le répète souvent : on est du bon côté de l'Histoire. Vraiment.

Aalia, Crazy, ceilema et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...