Un seul mot résume mon commentaire à ton article : Merci.

Merci de m'avoir redonner l'envie de me battre, actuellement en conflit avec mon travail pour des propos sexistes & plus que limite à mon égard, je commençais à baisser les bras et à m'avouer vaincue. Mais merci de me donner cette envie de me battre et de changer ma vision du monde qui me réduit à une colère et une impuissance que je ne supporte plus aujourd'hui.

Et merci à Madmoizelle qui au quotidien allège mes journées et me permet d'en apprendre toujours un peu plus sur de nombreux sujets !
 
Wow.Merci @Clemence Bodoc . Merci.
Il y à tant de situations où j'ai envie de crier , de frapper... Quand d'autres lycéens traitent un homme éféminé de tapette, en rajoutant ensuite "non mais moi j'ai pas de problème avec les PD..", quand des personnes demandent à un proche, ou à la personne elle même venant de se faire harceler/ agresser comment elle était habillée,quand ma meilleure amie hésite à se mettre en short court parce qu'elle en à marre de se faire siffler, interpeler, dévisager..
Se sentir tellement impuissante, tellement furieuse, même après avoir réagit à ces conneries...
Encore une fois merci. Ton article, je l'éspère, prouve qu'on vas dans le bon sens.
 
J ai lu tous les commentaires pour cet article, et je me sens super gênée de voir l acharnement qu'il y a eu contre une seule personne qui a eu peut etre des propos maladroits, mais qui je pense dans le fond n était pas du tout mal intentionnée. Je ne prends pas partie car chaque argument est valable, mais ça m effraie de voir à quel point l effet de groupe donne des ailes pour littéralement prendre une victime et la tailler jusqu au bout.
 
Merci pour cet article. Merci de ton témoignage qui est à mon grand regret une bien trop grande réalité de nos jours. C'est une délivrance que de lire ça, et d'essayer de comprendre :)
Malheureusement, tout le monde n'a pas réussi à développer ça dans l'humour en tout cas pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions: Mukru and Lis
Le souci que me pose cette notion de colère, c'est qu'elle est toujours militante, en général racisée. Bien rarement il s'agit de la colère des dominant-e-s qui est critiquée. Non, ce qui est remarqué c'est la colère de celleux qui s'indignent, qui sortent les couteaux, qui montent au créneau. Et c'est aussi ce qui découle pour moi des débats sur la colère dans les milieux militants, c'est à dire une injonction de plus à taire cette colère là, même quand le point de départ est personnel et la réflexion individuelle. Souvent contre toute bienveillance, sans écouter la blessure initiale.

Pourquoi la colère des dominant-e-s n'est quant à elle jamais dénoncée ? Pourquoi, y compris dans les milieux militant-e-s, quand on dit à quelqu'un "c'est raciste ce que tu dis", la réaction est disproportionnée ? Qu'on se met à parler de liberté d'expression, de """lynchage""" ? Et je parle de racisme parce que c'est le cas le plus fréquent que j'ai pu voir, et aussi car c'est assez souvent des personnes blanches que je vois porter et formuler ces réflexions, mais on peut transposer ça à l'homophobie, la transphobie, etc. ... ces réactions, ces fragilités blanches et/ou dominantes, ces colères d'égo, sont pourtant autant de freins, autant d'énergie perdue et autant de nouvelles blessures portées. Mais cette colère là, qui en parle ?
 
Super article dans lequel je me reconnais tellement !
Cette colère me bouffe, surtout ce déni du sexisme et ces débats stériles avec des proches de mauvaise foi.
Je ne sais pas trop comment m'en libérer et l'utiliser de manière productive sans que cela m'affecte... Si quelqu'un à une solution magique, je prend note !

Pisse and love !
 
  • Big up !
Reactions: Clarissa11
Perso j'en suis au stade de la colère qui m'étouffe et me noye dans mon indignation. La goulée d'air salvatrice reste coincée et je me retrouve comme 2 ronds de flan sur le trottoir après un "ça te dirait de faire partie de mon 4h ?". Pareil face à ma famille, quand ma petite soeur annonce que son rêve est d'aller aux USA faire un concours de mini-miss:tears::non:
Ou que ma mère m'explique qu'elle est entièrement d'accord avec la tristement célèbre tribune sur la liberté d'importuner
Cet article me rassure et me décourage. Je ne suis pas seule mais j'ai encore tellement de chemin à parcourir...:goth::erf:
 
Moi aussi, je ressens cette colère. Mais contrairement à toi, @Clemence Bodoc , je n'arrive pas à comprendre comment en sortir sans renoncement. Parce que plus ça va, plus j'ai l'impression que l'égalité totale restera à jamais un belle utoipe. Pire encore: contrairement à toi, j'ai l'impression qu'on s'en éloigne, pour plein de raisons:

-L'extrême-droite à la tête du pays le plus puissant du monde, qui fait main-basse sur tout le web et qui gagne du terrain partout ailleurs.
-Quand tu t'affiches comme féministe sur le web, on te le fait payer très cher avec des méthodes quasi-maffieuses sans te laisser le moindre échappatoire.
-Le public majoritairement enthousiaste à chaque sortie d'un réac à la télé.
-Les droits sexuels et reproductifs qui reculent un peu partout.

En fait, j'ai vraiment l'impression que l'espoir d'une amélioration tient plus d'une foi aveugle que de la lucidité.
 
  • Big up !
Reactions: Licorne Sauvage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes