Ma colère et moi, de la noyade à la délivrance

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma colère face au sexisme et moi, de la noyade à la délivrance
colere-feministe.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : flofliflou
21 Novembre 2015
2
12
14
30
Grenoble
Moi j'ai encore des pics de rage 3 fois par mois. Je pense faire lire cet article à un pote à l'humour bien bien relou pour qu'il comprenne ce qu'il inflige à son entourage (ou à défaut, pour qu'il comprenne pourquoi j'ai souvent envie de lui casser la gueule juste pour me défouler ^^ -----> mais je le ferai pas parce que je suis une féministe bien élevée <3 <3 <3).
P.S: Quelqu'un sait si le vaudou est efficace? et si ça compte comme une agression d'un point de vue légal? (Paix, amour et balle anti-stress)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je ne suis pas religieuse mais parfois je me surprends à croire aux signes !
Merci pour cet article (et un plus grand merci pour dénoncer les pubs sexistes. Celle de Dim me reste en travers de la gorge !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis encore dans la phase où j'ai l'impression qu'être féministe, c'est être furieuse ... Mais apparemment, je peux évoluer vers autre chose ^^
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci de mettre en mot les effets de la pilule rouge :fleur:

Sinon, je peux pas m'en empêcher et je veux pas rouvrir le débat, mais...

c’est ENCORE une « blague » qui tombe à côté — ou plutôt, qui tombe pile en plein dans la blessure qui ne peut pas cicatriser, car elle est sans cesse réouverte.

Voilà, tout à fait.

Je crois n'avoir jamais dit le contraire. J'ai simplement développé ma réaction, par la suite :

Comme c’est toujours une matière hautement inflammable, je la tiens à l’écart des étincelles du quotidien. Une blague qui ne me fait pas rire est redevenue juste « une blague qui ne me fait pas rire ».

Mais j'ai jamais dit que c'était facile, évident, qu'il suffisait de se dire ça pour que ça change. Moi j'ai switché, parce qu'au final, c'est pas la blague qui me fait mal, c'est ma propre colère. Et c'est pas la blague le problème, c'est l'oppression à laquelle elle me renvoie. Mais encore une fois : c'est juste mon propre parcours. J'étais trop fatiguée de vivre dans la colère, vraiment.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Vraiment MERCI pour cet article. Je suis en pleine phase de colère depuis bientôt 2 ans et ça devient vraiment compliqué... Je ne vois plus que le sexisme ordinaire partout, tout le temps. A la TV, dans la rue, au boulot, c'est épuisant par moment...
Et quand j'ai besoin d'évacuer la pression en racontant un événement à ma sœur, elle me reproche de ne parler que de ça... Ce n'est pas complètement faux, mais je supporte de moins en moins le sexisme, les clichés permanents sur le genre (et autres discriminations malheureusement)...
Alors cet article, ça me rassure un peu, j'ai l'impression d'avoir le droit d'être un peu moins en colère, de ne pas fustiger sur place la personne qui aura fait une blague de merde...
Dans le même temps, je sens que mon acharnement porte ses fruits, à force de parler de sexisme et de toutes les causes qui me tiennent à cœur (les animaux notamment <3), je sens que mes paroles font leur petit bout de chemin dans la tête de mon entourage quand ma mère me parle d'une pub sexiste qu'elle a vu, etc...

Alors encore merci d'avoir mis les mots sur ma colère, et celle de tant d'autres...

PS: Pour l'histoire de la main aux fesses, la réaction du mec est encore plus à vomir que son geste. Putain je crois que mon sang aurait fait qu'un tour et que je lui aurais foncé dans le tas, merde quoi! Ça l'amuse ce connard en plus :bomb: Enfin, seule c'est jamais facile de réagir face à des mecs comme ça... Ils se croient tellement tout permis !
 
17 Août 2015
72
442
114
Oh oui, merci pour cet article !!
Quant à moi, même s'il m'arrive parfois de me mettre en colère contre le monde entier (quand je me fais agresser physiquement ou harceler par la hiérarchie...hoho.), le plus souvent je soupire d'exaspération ou je lève les yeux au ciel. Alors, autant vous dire que ça souffle beaucoup vers chez moi, et que je connais le détail de mon plafond et des nuages par coeur. :goth:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'aimerais bien que, quand un gros connard de mec se permet de tripoter une fille sans son accord dans la rue, que la fille sorte un pistolet en plastique rempli de pipi. Une fois marqué pour la journée, il y réfléchira peut être à deux fois la prochaine fois...
C'est puérile je sais, c'est con je sais, mais ça m'est venu comme ça en lisant le début de l'article. Le porc qui se permet de peloter une nana comme ça devrait être humilié pour la journée et être montré du doigt en plissant le nez de dégoût.
Voilà voilà. Ma version non violente et éducative...:lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes