Ma cure de désintoxication du baume à lèvres : le bilan

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Juste après avoir lu cet article je suis allée embrasser mon copain pour lui dire bonne nuit, et ... il avait les lèvres tartinées de Labello, c'est un complooooooot :non: !


Je me demande s'il y a de la cire micro-cristalline dans les bâtons de rouge à lèvres...
Sinon je ne me sens pas trop concernée par cette addiction. Je dois avoir 1 ou 2 bâtons de stick lèvres dans mon sac mais j'en met rarement. C'est vrai qu'il y a des journées en hiver où j'aime m'en tartiner allégrement plusieurs fois dans la journée, mais c'est plus parce que le geste est agréable à faire.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'ai vu que tu commençais ta cure hier sur Twitter. Étant un peu accro à mon baume à lèvres, je te soutiens, ça doit pas être facile de s'en passer pendant 48h !!! D'ailleurs en lisant l'article, bah j'en ai mis.
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Le souci, c'est que j'ai l'impression que t'as besoin d'avoir un moyen, un geste pour évacuer je-ne-sais-quoi. Bon bien sûr je connais pas toute l'histoire, toute ton histoire, à quoi raccrocher ça. Mais je pense pas me tromper en disant qu'une fois sevrée du baume à lèvre, tu te rabattra sur quelque chose, pour compenser.

Ptites peaux de la bouche remplacées par baume à lèvre remplacé par ...?

Voyez-vous c'que j'veux dire?

Mais cela dit, j'espère avoir complètement faux!
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
LazyGaga;3170673 a dit :
Une petite pensée à d'autres accros, qui sont dans la même souffrance... les addicts de la crème hydratante pour les mains !

Pour presque citer le Roi Lion: CEEEEEEST L HIIIIIIIISTOIIIIIIREEEEE DEE MA VIIIIIIIE (lilalalalililalala)
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Haha, pour ma part je cumule : accro aux baumes à lèvre ET aux crèmes pour les mains, je doit avoir une dizaine de tubes de chaque. (Et j'en ai plusieurs pour les ongles aussi...)

Je pousse parfois le vice jusqu'à me laver les mains ou m'essuyer la bouche juste pour pouvoir en remettre, genre 10 minutes après la dernière "hydratation". A part ça tout va bien, je ne me sens pas particulièrement addict, et ça fait plutôt marrer tout le monde !
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Je suis moi aussi accro aux baumes à lèvres et aux crèmes pour les mains... Et vu que je me lave les mains toutes les 30 sec, bah, crème toutes les 30 sec...

Jack je t'adore, ne sois pas fachée ! ;)
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
MAIS JE NE SUIS DONC PAS SEULE AU MONDE ! et même tout au contraire à lire les messages !
bon allé je vous raconte ma petite histoire aussi parce que photshop charge un fichier et que j'ai 5 minutes devant moi...

-je mettais du labello absolument TOUT LE TEMPS, mon chéri trouvait ça dégeu pour les bisous alors je devais m'essuyais gracieusement ma bouche de mérou sur le revers de mes vestes (bonjour la tronche des fringues après)

-il m'est arrivé de passer de très mauvaises soirées car j'avais oublié mon labello à la maison (prête à demander en boite à la 1ere lépreuse qui passe son tube de secours)

- je me suis déjà rafraichi les levres sous un jet de robinet glacé pour me soulager (avec ce sourire totalement bête d'un mini orgasme)

- mais mon chéri travaille dans un magasin bio et m'a apporté un baume à lèvre (bio) très efficace et pas "addictif", au bout de quelques mois je suis maintenant sevrée (j'ai le droit à mon badge??) par contre la manie de me bouffer les lèvres est toujours difficile à maitriser...

bref... je pourrais vous en parler encore mais toshop a bientôt terminé son travail

TOUT CA POUR DIRE : WTF ??? sérieusement qu'est ce qu'il y a dans cette crème pour qu'on soit en manque comme des junky de neuilly ??
 
J'étais également accro au baume à lèvres lorsque j'étais petite vers 12ans environ, Labello, dermophil et mixa ^^' un baume à lèvres faisait à peu près deux semaines, j'en acheté très souvent cela devenait machinal, et si à la base j'avais souvent les lèvres gercées je continuais d'en mettre même une fois ce problème réglé... du coup, les lèvres habituées à recevoir une bonne dose de gras toutes les cinq minutes, devenaient sèches lorsqu'elles n'en avaient plus...
(un vrai cercle vicieux !)
cette manie est partie toute seule "du jour au lendemain"...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
:oo: quand on clique sur le premier lien de l'article, la recherche google "addiction baume lèvre" on tombe sur cet article...

INCEPTION !
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
minibullette;3171449 a dit :
- mais mon chéri travaille dans un magasin bio et m'a apporté un baume à lèvre (bio) très efficace et pas "addictif", au bout de quelques mois je suis maintenant sevrée (j'ai le droit à mon badge??) par contre la manie de me bouffer les lèvres est toujours difficile à maitriser...

balance le nooooooom please !!!

l'homéoplasmine, sinon, c'est vrai que c'est cool, mais moi jme sens toujours ultra con à dégainer mon tube dans les transports en commun et/ou au milieu de gens et à m'en tartiner la ganache.. en plus comme tu en mets au doigt, vive l'hygiène...

et sinon c'est QUOI ce truc de cire de micro chaispasquoi qui créé cette obsolescence programmée pour nos lèvres ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes