Ma meilleure amie... et moi — Les madmoiZelles témoignent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 27 juillet 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Je suis très contente pour les madz qui semblent s'entendre très bien avec leur bff (ce qui est un peu le but), mais je trouve dommage de ne trouver aucun témoignage où une telle relation a cessé pour une raison ou pour une autre.
    J'ai très mal vécu que ma meilleure amie me laisse tomber après une remarque (véridique, peut-être mal sortie et pour laquelle je me suis excusée), un nouveau mec (elle avait tendance à m'oublier dès qu'elle avait un mec (cf la remarque qu'elle a mal pris), mais elle daignait au moins répondre quand je lui parlais et on se voyait de temps en temps, mais celui là, je le connaissais de la fac et il m'aimait pas (:hello: je t'agresse verbalement quand je te rencontre, et après je t'aime pas parce que tu l'as mal pris)) et un déménagement dans une ville où je ne connaissais personne et où j'aurai eu besoin d'elle.

    C'est pas très clair mais bon, voilà. :yawn:
     
    Casspinosaure, Lord Griffith, ZolaClairine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Il s'agissait plus d'avoir des relations "en cours", c'est pour ça :) J'ai reçu beaucouuup de témoignages mais l'immense majorité était extrêmement positive, d'où le rendu ! Il y a ces témoignages qui donnent d'autres points de vue si tu veux ;)
     
    sweetonic, Lis et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  4. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Melissa oui, je l'ai lu aussi, celui-là :happy:

    Edit : je viens de voir qu'elle m'a supprimé de ses amis Facebook, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
     
    #4 La Dame Grise, 27 juillet 2015
    Dernière édition: 27 juillet 2015
  5. laïkaa

    laïkaa
    Expand Collapse

    *Petite coquille :
    ma mère et moi sommes arrivées en premier, pas en premières.

    Impressionnant le nombre de témoignages extrêmement positifs.
     
  6. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    La Dame Grise a BigUpé ce message
  7. AudryetCie

    AudryetCie
    Expand Collapse
    In progress

    Je suis déçue d'avoir oublié d'envoyer mon témoignage, je l'avais commencé mais ça m'est complètement sorti de la tête.:mur:
    C'est dingue de voir à quel point des ressemblances se retrouvent d'une amitié à l'autre comme l'évolution, la complicité incompréhensible, le naturel...
    Avec ma meilleure amie ça a commencé par "T'es pas dans mon cours de flûte ?" et maintenant on fonctionne comme un vieux couple, un simple regard et on se comprend (puis on part en fou rire). Au lycée c'était assez drôle, les profs nous laissaient faire nos petits débats entre nous parce qu'ils voyaient qu'on avançait plus comme ça qu'en écoutant. On est très différente l'une de l'autre mais on se complète, je suis un véritable bisounours :free: (pas toujours dans le bon sens du terme) alors qu'elle est franche, forte, culotée (beaucoup)... Elle m'a aidée à me sortir de mon petit cocon douillet dans lequel je m'étais enfermée tandis que je l'ai aidée à se poser, comme elle a eu à franchir de gros obstacles j'ai pu lui servir de point d'ancrage. Je ne vous cache pas que parfois il y a du trop. Au lycée à force d'être ensemble les petites tensions se sont transformées en une très grosse dispute et ça a été très difficile car on savait très bien comment faire mal à l'autre. Heureusement, une bonne discussion et un éloignement temporaire a permis d'arranger les choses.
    Avec le temps notre relation a évoluée. Les circonstances nous y ont obligées aussi. Après avoir passé 3 ans côtes à côtes au lycée, on a chacune pris un chemin différent. On ne se parle pas tout le temps mais dès qu'on se revoit il y a toujours la même complicité, ça ça ne change pas
    Je ne sais pas si je peux vraiment qualifier la relation que j'ai avec ma meilleure amie. Je fait tout ce que je peux pour la soutenir et je sais qu'elle fait de même. :highfive:
     
    ZolaClairine a BigUpé ce message
  8. Reginleif

    Reginleif
    Expand Collapse

    Je suis très contente de voir que pour beaucoup de Madz, les relations qu'elles ont avec leurs meilleures amies ont l'air trop chouettes.
    Mais en même temps, ça me fat mal. Parce-que ma "meilleure amie" et moi (je mets des guillemets parce-que, pour l'une comme pour l'autre, ça n'a plus l'air d'être le cas) nous nous sommes éloignées depuis presque deux ans, et pour une raison un peu étrange.
    Nous étions comme deux soeurs. On s'était rencontrées au collège, et le jour où je suis parti pour aller dans un autre lycée, notre amitié est restée intacte, voire plus forte. On avait nos petits rituels, nos sorties au ciné une voire deux fois par mois au minimum, je rapportais souvent des petits gâteaux quand j'allais chez elle, sa famille me considérait comme un de leur membre, ma mère l'adorait... "Tu seras mon témoin à mon mariage", on se l'était promis, et on avait même pour mission d'emmener le futur de l'autre à la bijouterie pour lui montrer quelle bague il devait lui offrir. Donc évidemment, une relation amoureuse ne poserait aucun problème, bien au contraire.
    Mais finalement, si, ça posait problème. Elle a commencé à prendre quelques distances, on a commencé à se voir moins souvent et je ne comprenais pas pourquoi, mais je laissais faire parce-que je ne doutais pas de son amitié. Et puis j'ai appris par les réseaux sociaux qu'elle s'était trouvé un copain. J'étais contente mais j'étais très surprise qu'elle ne me l'ait pas dit tout de suite, parce-que le moindre changement dans la vie d'une de nous deux, était partagé dans les minutes qui suivaient. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne m'avait rien dit, elle a simplement répondu qu'elle attendait de pouvoir me le dire en face à face, ou un truc dans le genre.
    Depuis ce jour là, presque plus rien. Quelques mois plus tard, je lui envoyais un long sms pour lui souhaiter son anniversaire, en précisant que j'espérais la revoir bientôt. J'ai eu une réponse. Pour mon anniversaire (qui est 8 mois après le sien, je n'avais eu aucune nouvelles depuis) j'ai simplement eu un "Bon anniversaire, profite bien" sur ma page Facebook. C'est con, mais ça m'a arraché le coeur. Même son père avait été plus chaleureux quand il me l'a souhaité. J'en ai donc conclu que c'était fini.
    Je refuse de tenter de pendre contact avec elle aujourd'hui, d'une parce-que je doute franchement qu'elle en ait envie, de deux parce-que je me suis sentie réellement trahie. Tout ça pour quoi ? Pour un garçon. Je pensais que ce n'était qu'une légende, faut croire que non.

    Profitez à fond de votre meilleure amie les filles, si rien ne peut vous séparer, c'est une chance incroyable que de l'avoir trouvée :tears:

    Edit : @Seiryu câlin de compassion, j'en suis presque au même stade :calin:
     
    loxlady, Kounette, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    J'ai eu plusieurs meilleures amies...C'était en fait pour trouver LA MEILLEURE amie. Et elle s'appelle Andrea, et je l'adore tellement je donnerais un rein pour elle.
     
  10. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Reginleif bon courage, parce que c'est plus ou moins ce qui s'est passé pour moi...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ____________

    Tout ça pour dire que si vous avez la chance d'avoir une BFF du tonnerre, profitez bien, et j'espère que vous n'aurez pas à vivre ce genre de choses ! :)
     
    loxlady et Lis ont BigUpé.
  11. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    J'adore l'article, et je suis très heureuse d'avoir participé étant donné que ça a pas mal ému ma meilleure amie. J'espère que les témoignages sélectionnés redonneront foi en l'amitié à toutes les personnes qui en doutent ou qui n'ont pas eu de chance jusqu'à présent.

    Par contre, @Melissa, je sais pas si c'est toi qui a géré ça, mais je trouve que ça aurait été cool un petit mail pour dire "bien reçu" (mais ça vient sans doute de moi je suis un peu monomaniaque de l'accusé de réception XD)
     
    Lis et Yzorha ont BigUpé.
  12. Reginleif

    Reginleif
    Expand Collapse

    @Seiryu Je peux comprendre le fait qu'elle l'ait mal pris, mais après, c'était un simple constat et par cette remarque tu voulais lui faire comprendre que ça te touchait je pense. C'est dommage, vraiment.
    Je me demande souvent ce qu'elle fera si son histoire se termine avec son mec. Si elle essayera de revenir ou pas, et je sais pas ce qui serait le pire pour moi.

    En tout cas, courage à toi aussi :fleur:
     
Chargement...