Ma meilleure amie... et moi — Les madmoiZelles témoignent

17 Août 2013
93
341
2 924
@Seiryu Justement, si en plus tu t'es excusée c'est d'autant plus dommage qu'elle n'ait pas compris. Parce-qu'en plus, ta remarque n'était pas une attaque personnelle contre elle, enfin d'après moi, ça n'en était pas une
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Reginleif c'est sorti tout seul en fait, je voulais juste lui faire comprendre que son attitude envers moi dans ces cas-là était pas correcte, ou en tout cas me dérangeait. Pas du genre "je veux te garder pour moi", mais "j'aimerai bien qu'on se voit aussi quand t'es pas célib" :erf: Enfin bon, je sais pas ce qui lui est passé par la tête, je sais pas ce qui est arrivé depuis et je ne le saurais jamais
 
7 Juillet 2015
5
31
364
37
Et bah moi alors je dois pas être très douée en amitié, ou bien quelqu'un de pas vraiment fréquentable, parce que mes meilleures amies et moi c'est pas tout à fait ça...:sad:

J'ai une amie d'enfance, dont j'ai été très proche à l'école primaire, même si on l'est beaucoup moins maintenant, mais nos familles très proches aussi depuis longtemps et finalement pour moi c'est un peu comme une cousine, on se voit à peine une fois par an mais quand on se retrouve on est contentes de se raconter nos petites vies...:)
J'ai eu au collège une "meilleure" amie, inséparables, on se disait tout, on partageait tout, on a passé des vacances ensemble, on allait dormir l'une chez l'autre, et nous aussi on s'était promis d'être témoins à nos mariages comme une autre MadZ :hello: Et puis on est devenues un peu moins proches en grandissant, ce qui me semblait normal et pas incompatible avec l'amitié, et un jour, au lycée, elle m'a envoyé une lettre pour me dire que c'était terminé, ça m'a dévastée et encore aujourd'hui j'essaie de comprendre... :dunno:Sans doute des histoires de mecs sur lesquels on avait des vues toutes les deux, et elle qui je pense avait un petit complexe d'infériorité par rapport à moi (alors que moi je l'adulais) bref, même si aujourd'hui on est en contact assez épisodiquement et que nos relations sont plutôt "cordiales", cette histoire m'est toujours restée en travers de la gorge, surtout que j'avais vraiment l'impression qu'on tenait l'une à l'autre et qu'on s'apportait des choses mutuellement.
Un peu de flottement pendant les premières années post-bac, et puis pendant un séjour Erasmus je me trouve 3 copines françaises elles aussi, et on devient comme les Trois Mousquetaires, toujours fourrées les unes chez les autres, là aussi beaucoup de confidences intimes, des sorties, on faisait même nos courses ensemble au début, tout ça. Et puis chacune repart de son côté, à nouveau à l'étranger pour certaines, et entre l'éloignement, une brouille avec l'une d'elles qui refuse de me parler depuis une parole maladroite de ma part:red:, des incompréhensions avec la deuxième qui ont un peu cassé la relation, et la troisième avec qui je suis toujours en bon termes mais la vie qui avance fait qu'on se donne de moins en moins de nouvelles...

A l'heure actuelle je ne saurais pas dire si j'ai une meilleure amie en mode "BFF on se quitte pas on se dit tout", j'ai juste plusieurs bon-ne-s ami-e-s avec chacun-e un statut un peu spécial... Il y a la copine "grande soeur", deux copains qui sont très loin mais avec qui on peut reprendre une conversation abandonnée 2 semaines avant sans que ça paraisse weird, les copines de fac avec qui on partage les galères des études et un peu plus, tout ça, mais je crois que ce mode de fonctionnement un peu "exclusif" de la meilleure copine ne me convient peut-être pas, même si quand je lis tous vos témoignages je crois que je suis un peu envieuse !:P
 
  • Big up !
Réactions : L.bi, Liouba et Lis
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Ooooh.

Je voulais témoigner et puis j'ai pas pris le coche. Je connais ma meilleure amie depuis 20 ans (j'en ai 28 ). Finalement on a toujours plus ou moins vecu dans les memes villes meme a l'etranger.
Ce n'est pas toujours la personne que je vois le plus et parfois il y a des "tensions" ou "non dit" car on a des caracteres tres forts et a la fois tres fragiles et suceptibles (Mais c'est aussi cool de pouvoir partager des faiblesses, ca permet de se comprendre). D'ailleurs je pense souvent que le fait que on est pas mal de trucs tres similaires dans notre rapport a la vie, est du au fait qu'on a grandi ensemble et qu'on continue.
C'est comme un couple, y a des hauts et des bas, y a l'attrait de la chair fraiche et des incomprehensions et nous communiquons beaucoup (beaucoup) pour "depasser les epreuves" toujours dans la bienveillance. Mais on s'est "choisies" et c'est ainsi, c'est mon moizo et je suis son moizo (Private joke de quand on etait ados...) et cela restera comme ca pour toujours, enfin c'est notre idee. En tous cas, comme dans un "couple", je sais que c'est elle et elle sait que c'est moi et on travaille quand necessaire sur le reste mais ce "fait" le fait que on soit meilleures amies n'a pas a etre remis en question et ce n'est pas parceque je rencontre souvent des filles formidables (j'ai pas mal de copines) que ca change quoi que ce soit. Y a une place dans mon coeur, elle est pour elle et personne ne pourra la prendre.
 
  • Big up !
Réactions : ZolaClairine
29 Janvier 2015
256
731
1 844
J'imagine que l'angle de l'article doit beaucoup dépendre des témoignages que @Melissa a reçus, mais je trouve qu'il est un peu unilatéral... Pas d'histoires d'amitiés brisées, séparées par la vie, ou juste un peu dysfonctionnelles?
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Je suis contente d'avoir participé à ce chouette projet! C'est un très chouette article en tout cas :) Ca donne du baume au coeur que de lire que beaucoup de Madz peuvent compter sur une belle relation d'amitié... J'ai mis du temps à trouver l'Amie, et ça ne s'est pas fait sans embuche. Mais ajd, elle est là, et notre amitié est plus forte que jamais, et ça c'est grâce à ces bons et mauvais moments passés ensemble, grâce à notre spontanéité et le respect qu'on se voue mutuellement <3
 
  • Big up !
Réactions : ZolaClairine
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Après une grosse déception amicale (ma meilleure amie du collège était une mythomane toxique) j'ai rencontré ma meilleure amie actuelle et c'était un coup de foudre. On s'est retrouvé dans la même classe, on se connaissait vaguement et puis on ne s'est plus quitté !

D'ailleurs ça a été un peu dur pour l'amie qui nous a présentées :/ à qui on ne parle d'ailleurs plus. On est tellement proche que, pendant des années quand je trainais avec elle et son mec, bah c'est lui qui tenait la chandelle :d

Aujourd"hui on a 26 ans, on essaie de se voir comme on peut malgré la distance. On s'écrit tous les jours, elle est au courant de toute ma vie, je ne lui jamais rien caché.

Parfois elle est un peu cash à mon gout, elle a un caractère de cochon et elle aime bien se plaindre, mais je l'aime quand même :d

edit : j'ai aussi une amie d'enfance que j'ai longtemps appelé ma meilleure amie, mais avec le temps je me rends compte qu'au final, on a une relation assez différente, + familiale, et que ma BFF au courant de toute ma vie depuis dix ans, ce n'est pas elle.
Bon du coup j'évite de dire meilleure amie parce que je ne veux vexer personne. Ma meilleure amie c'est "ma femme", "femmounette". ça fait gamine mais c'est resté XD
 
28 Juin 2015
5
5
14
Paris
www.facebook.com
Je suis très contente de voir que pour beaucoup de Madz, les relations qu'elles ont avec leurs meilleures amies ont l'air trop chouettes.
Mais en même temps, ça me fat mal. Parce-que ma "meilleure amie" et moi (je mets des guillemets parce-que, pour l'une comme pour l'autre, ça n'a plus l'air d'être le cas) nous nous sommes éloignées depuis presque deux ans, et pour une raison un peu étrange.
Nous étions comme deux soeurs. On s'était rencontrées au collège, et le jour où je suis parti pour aller dans un autre lycée, notre amitié est restée intacte, voire plus forte. On avait nos petits rituels, nos sorties au ciné une voire deux fois par mois au minimum, je rapportais souvent des petits gâteaux quand j'allais chez elle, sa famille me considérait comme un de leur membre, ma mère l'adorait... "Tu seras mon témoin à mon mariage", on se l'était promis, et on avait même pour mission d'emmener le futur de l'autre à la bijouterie pour lui montrer quelle bague il devait lui offrir. Donc évidemment, une relation amoureuse ne poserait aucun problème, bien au contraire.
Mais finalement, si, ça posait problème. Elle a commencé à prendre quelques distances, on a commencé à se voir moins souvent et je ne comprenais pas pourquoi, mais je laissais faire parce-que je ne doutais pas de son amitié. Et puis j'ai appris par les réseaux sociaux qu'elle s'était trouvé un copain. J'étais contente mais j'étais très surprise qu'elle ne me l'ait pas dit tout de suite, parce-que le moindre changement dans la vie d'une de nous deux, était partagé dans les minutes qui suivaient. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne m'avait rien dit, elle a simplement répondu qu'elle attendait de pouvoir me le dire en face à face, ou un truc dans le genre.
Depuis ce jour là, presque plus rien. Quelques mois plus tard, je lui envoyais un long sms pour lui souhaiter son anniversaire, en précisant que j'espérais la revoir bientôt. J'ai eu une réponse. Pour mon anniversaire (qui est 8 mois après le sien, je n'avais eu aucune nouvelles depuis) j'ai simplement eu un "Bon anniversaire, profite bien" sur ma page Facebook. C'est con, mais ça m'a arraché le coeur. Même son père avait été plus chaleureux quand il me l'a souhaité. J'en ai donc conclu que c'était fini.
Je refuse de tenter de pendre contact avec elle aujourd'hui, d'une parce-que je doute franchement qu'elle en ait envie, de deux parce-que je me suis sentie réellement trahie. Tout ça pour quoi ? Pour un garçon. Je pensais que ce n'était qu'une légende, faut croire que non.

Profitez à fond de votre meilleure amie les filles, si rien ne peut vous séparer, c'est une chance incroyable que de l'avoir trouvée :tears:

Edit : @Seiryu câlin de compassion, j'en suis presque au même stade :calin:
Franchement cette histoire n'est pas clair. Je comprends ton indignation. Parfois les filles, c'est stupide. Si ça se trouve , elle a juste montré une photo de toi à son mec... Il t'a trouvé mignonne et hop... Ou parfois le mec très possessif et lui a demandé ton sacrifice... C'est fréquent. Dans tout les cas, elle ne s'est pas battue pour toi et c 'est regrettable.
 
24 Février 2014
274
896
834
@Locke Je comprends et en suis désolée, c'est que j'ai reçu plus de 200 témoignages donc ça aurait été compliqué... Quand j'en ai moins je le fais :fleur: C'est pour ça que j'ai mis des remerciements à la fin de l'article, pour pallier :) Merci beaucoup d'avoir témoigné en tout cas ! Je les lis tous, et même ceux qui n'apparaissent pas dans la compilation l'orientent et me permettent d'avoir un aperçu le plus large possible ! :)
@Sapristi Comme je le disais à @Seiryu , il s'agissait plus d'avoir des relations "en cours" :) L'immense majorité des témoignages que j'ai reçus était extrêmement positive, mais si tu veux ces témoignages donnent d'autres points de vue ;) Je garde toutefois vos remarques dans un coin de ma tête pour l'avenir ;)
@Yzorha @Médille Pour le coup c'est que ce sont des témoignages représentatifs de ce que j'ai reçu, et qu'en garder trois ou quatre permet d'assurer une certaine cohérence (mon article de base comportait plus de témoignages mais faisait 10 pages :red:, et du coup il y avait beaucoup de choses qui se répétaient) :)
@Bullle Merci beaucoup de ta participation, je suis contente que cela te plaise ! :jv: @ZolaClairine Merci beaucoup à toi aussi !! :highfive:
:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
C'est marrant ces relations où vous vous voyez tout le temps... Ma meilleure amie actuelle habite ma ville mais je la vois jamais (elle a toujours un emploi du temps de folie qui change toutes les heures). Elle est très occupée, on s'appelle peu mais c'est mon Gymini Cricket, elle me recadre quand je risque de faire une bêtise. on a chacune nos vies et nos copains mais je sais qu'elle est là même si la voit pas (un peu comme un ange gardien XD). ça paraît bizarre pour beaucoup de gens mais moi je l'aime comme ça ^^

En primaire j'avais de très bonnes amies mais on a été séparés au collège et ça a pas tenu malheureusement...
Puis au collège et lycée j'ai eu une très bonne amie mais dès qu'on est arrivée à la fac (facs différentes) plus de nouvelles... Après avec le recul on a toutes les deux nos torts dans notre relation qui n'était pas forcément la plus saine que j'ai connu. Puis durant la terminale elle avait mit de la distance avec moi (car je ne pouvais pas comprendre le remariage de son père car mes parents sont toujours ensemble), elle me laissait seule mais elle était jalouse que je passe du temps avec mon actuelle meilleure amie...
Bref même 3 ans après parfois je me demande son ressentie sur la fin de notre amitié mais en même temps je veux pas savoir car elle sait être très blessante (et rancunière) quand elle le veut
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes