Ma meilleure amie... et moi — Les madmoiZelles témoignent

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lucieloukim c'est justement pour ça que je trouve dommage que mon témoignage n'ait pas été au moins en partie utilisé, vu que j'y racontais mon amitié totalement à distance et qui fonctionne très bien ;) Depuis 2004 qu'on se connaît et 2007 qu'on est véritablement "amies pour la vie", on ne s'est vue que 4 fois à peine, on ne se parle même presque jamais au tel (une fois tous les trois/quatre mois, mais au moins 2h à chaque fois XD ). On est toujours là l'une pour l'autre, au moindre coup de cafard on sait que l'autre sera prête à tout pour nous remonter le moral, qu'elle sera toujours de bon conseil et surtout que l'autre nous diras ce qu'on a réellement besoin d'entendre, pas juste ce qu'on veut entendre (d'ailleurs ma copine est la reine des coups de pieds au cul bien placés et envoyés au bon moment ^^). On a chacune notre vie, chacune de son côté, à 300km l'une de l'autre, mais on est toujours de plus en plus proche, paradoxalement.

D'ailleurs, étrangement, les personnes avec qui je suis la plus proche sont celles que je vois le moins, mais on a tellement de choses en commun, tellement de trucs à partager quand on se voit. Et comme on se voit peu, on n'a pas le temps pour les fioritures, on est en totale franchise et honnêteté, on va direct au fond des choses, et on profite davantage des bons moments passés ensemble.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Yzorha Exactement il y a des relations qui marchent très bien comme ça!!
Et tout à fait comme ça on savoure vraiment les moments ensemble et ça évite la mise en place d'une monotonie par moment ^^
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lucieloukim voilà, pas de monotonie ! Exactement ! Je le vois bien, avec les personnes que je voyais plus d'une fois par semaine, j'ai toujours fini par me lasser des gens (ou eux se lasser de moi aussi XD faut dire que je suis pas facile à vivre, faut bien me connaître quoi ...). même mon amie "d'enfance" (de collège en fait), on se connaît depuis un peu plus de la moitié de sa vie (15 ans cette année), et on ne s'entend vraiment très bien que depuis qu'on a suivit des chemins différents et donc qu'on se voyait moins, et on a mieux apprit à se connaître à partir de ce moment. Et c'est assez drôle parce que finalement ce sont ceux qui me voient le moins qui me connaissent (et me comprennent) le mieux (et inversement je crois), comme si les gens vraiment proches physiquement n'avaient fait / ne font aucun effort pour gratter sous la surface des gens ...
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Laars pareil, j'arrête avec le concept de "meilleure amie" (attention, ceci n'est nullement un jugement à l'encontre de celles qui en ont une), ça finit toujours mal...

Ma meilleure amie du lycée m'a laissée tomber comme on se débarrasse d'un accessoire démodé. Au bout de quatre ans de relation fusionnelle (enfin, surtout de mon côté) elle a passé 6 mois en Australie et en a profité pour s'éloigner de moi (aucune nouvelle pendant 3 mois, je me faisais un sang d'encre), est revenue me faire des ronds de jambes parce qu'elle avait besoin que je lui rende un service avant son retour en France, et une fois rentrée m'a promis de me faire venir chez elle dans son nouvel appart (elle changeait de ville). Sauf qu'une fois là-bas elle n'avait jamais le temps, même pas celui de répondre à un sms... J'ai dû lui laisser un message sur son répondeur faute d'avoir pu la joindre pour ses 20 ans, elle ne l'a écouté que trois semaines plus tard... J'ai fini par laisser tomber mais ça m'a brisé le cœur.

Quant à ma meilleure amie de la fac, on était inséparables, de vraies gamines. Mais c'était quelqu'un de très instable elle aussi, et notre relation était trop fusionnelle pour durer.
J'ai coupé les ponts avec elle suite à un comportement qu'elle a eu et qui m'a déçue comme jamais. Et coïncidence, elle aussi était à l'étranger à ce moment-là.

Depuis je m'en tiens à mes deux amies les plus proches et les plus anciennes, et même si j'ai perdu foi en la meilleure-amitié, j'ai découvert que les trios, ça pouvait marcher =)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
25 Avril 2015
5
15
1 054
Brest
Ma meilleure amie et moi nous sommes rencontrées le jour de la rentrée en cp, il y a 25 ans, elle est plus que qu'une simple amie, elle est de ces rares personnes que je considère comme mon âme sœur.
Nous sommes diamétralement opposées sur quasiment tout mais c'est ça qui fait notre force, nous avons une complémentarité parfaite. Je pourrais me passer de bien des choses dans la vie, mais d'elle surement pas.
Nous avons passé notre primaire collées l'une à l'autre et à la rentrée en sixième nos parents nous ont envoyé dans deux écoles différentes, nous nous sommes alors moins vu mais cela n'a rien changé à notre amitié, finalement nous avons toutes deux changé d'école pour nous retrouver dans la même.
J'ai cette image de ma rentrée en seconde, je cherchais mon nom sur les feuilles pour savoir dans quelle classe j'étais, juste en dessous du mien il y avait le sien ( l'avantage d'avoir des noms de familles qui se suivent), je me suis retourné pour sortir de la foule s’amassant près du panneau d'affichage et elle était là juste derrière moi entrain de me sourire, nous avons ressenti ce même soulagement, pas besoin de savoir qui d'autres seraient dans la classe, nous y étions toutes les deux et c'était bien suffisant.
Nous savons toutes deux que nous possédons quelque chose de rare à cause de la jalousie que cela provoque chez les gens, particulièrement dans notre groupe d'amies, elles nous reproche souvent notre amitié fusionnelle qui à leur sens les laisse en dehors du cercle, mais ce qu'elles ne réalisent pas c'est que c'est aussi dur pour nous deux d'être mis à part à cause de notre lien. Je trouve cela dommage d'en vouloir à deux amies de l'être trop, nous n'avons pas choisi notre amitié, elle l'a fait pour nous, nous ne cherchons pas à mettre mal à l'aise les gens ou à créer de la jalousie, et j'espère sincèrement qu'un jour elles comprendront que c'est quelque chose à rechercher plutôt qu'à critiquer.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
25
60
164
J'ai toujours eu ma meilleure amie Jeanne, ça fait déjà 7ans, on a les mêmes goûts,
on s'en fout de se taper la honte devant les gens, on rigole tellement, vraiment notre amitié
est forte et solide mais je suis dans une situation un peu compliquée. Moi et Jeanne on a prit
des chemins différents dans nos études donc on se voit beaucoup beaucoup moins. Depuis je
me suis faite des potes dont une Clémence à la même école que moi qui fait partie de mes
meilleurs amis, que je vois toujours mais je suis arrivée à un stade que j'appelle beaucoup plus Clémence que Jeanne ainsi que là j'ai passé plus de temps avec elle durant les vacances que Jeanne, et je passe encore pleins de petits détails! J'aime tellement ma Jeannot mais ces petits
détails amèneraient-ils à ce que je redoute? Est-ce que je ne considère plus Jeanne comme
ma meilleure amie?
:calin:
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Victo2664
Difficile de répondre à ta question à ta place ^^
Je te donne mon avis mais il est strictement perso.

Déjà tu peux essayer d'en parler à Jeanne et aussi tu peux avoir plusieurs meilleures amies!
Si tu veux la garder il faut continuer à entretenir le lien, lui laisser de la place dans ta vie mais je te préviens que si tu te rends compte que les efforts ne viennent que de ton côté il faudra peut-être mieux laisser aller même si c'est dur à accepter sinon tu risques d'être blessée.

Votre relation évolue, vous vous voyez moins, tu t'es faite une autre amie dont tu es proche mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est la fin!

ça fait 3 ans que je ne vois plus tous les jours ma meilleure amie, j'ai connu des amies que j'appelais plus souvent qu'elle, qui ont su des choses importantes avant elle mais pour autant celle sur qui je compte le plus c'est elle. Et elle peut totalement compter sur moi.
A toi de faire le point!
 
16 Septembre 2012
1 924
10 984
5 674
Mon ex-meilleure amie a moi était une connasse, stupide et méprisante. Quand on était ensemble avec un autre meilleur ami, elle était en mode tournante entre gentille et drole, et l'agression et mepris. Quand elle était seule avec cet ami, ils me critiquaient, quand on était ensemble on le critiquait, quand il était avec moi on la critiquait. Mais le bon point est qu'elle etait nulle a chier en classe, qu'elle n'avait ni intelligence ni aucun avenir dans quoi que ce soi. Je jubilais quand elle avait de mauvaises notes (compare a elle, mes notes etaient pas catastrophique), et je jubile encore en sachant qu'elle a rate son annee d'universite pour la troisieme fois.
c'est mon plus grand producteur d'orgasmes. :dowant:

Avec mon autre meilleur ami, ben on se parle toujours, mais on est plus aussi proche. On doit se voir environ 3 fois par an (Noel, Pâques, Aout). Il a beaucoup trop change a mon gout, et est devenu tout ce qu'on méprisait a 14ans.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Aaah la meilleure amie... Personellement j'en compte trois (oui,trois),parce que je sais que ce sont les seules amies dont je ne pourrais pas me passer. Pour l'une,je la connais depuis la primaire,les deux autres depuis le collège. Fusionnelles au début de notre amitié, j'ai changé de lycée en redoublant ma seconde,on se voyait donc beaucoup moins. Une fois leur bac en poches,deux ont quittés la ville,la troisième projette aujourd'hui d'entrée à l'armée (j'ai le coeur briser à cette simple penser).
Nous nous voyons beaucoup moins et pendant les événements importants (Nouvel An,anniversaires tout ça tout ça), mais quand nous nous retrouvons,c'est comme si on ne s'était jamais quitter!
Et pour moi,c'est ça une amitié réelle,la distance est là mais c'est pas grave,on s'adapte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes