Ma mère et moi, entre autorité et incompréhension — Fête des mères 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 25 mai 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Emouvant témoignage. Bonne chance à la madz en question,j'espère que tu arriveras à avoir une relation saine avec ta mère.:fleur:
     
  3. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    Bon courage à cette madz, mais aussi à toutes les autres pour qui se témoignage fait écho.
    Je suis très triste en lisant ce genre de témoignage car en passant un peu sur le forum on se rend compte à quel point ce n'est pas un cas isolé.
    Moi même je ne peux pas prétendre à une relation mère-fille seine avec ma maman. C'est pas l'amour qui manque, mais ça ne marche pas.
    Je crois que certaines femmes ne sont pas faites pour être maman, et même si ce ne sont pas des mauvaises personnes elles n'arrivent pas à donner cette amour qu'on attend d'un parent (père ou mère). Mais parfois c'est aussi les "écorchures" que la vie nous porte qui les "empêches" de rester/devenir une "maman".
    S'il n'y a certes pas une façon d'être parent j'ai la conviction que l'amour (celui sans condition) reste la base.
    Je crois...
    Bref, bon courage à toutes
     
    Penny Winkeul, Allitché, Leo la Libellule et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Petious

    Petious
    Expand Collapse

    "je m’efforce d’aller la voir au moins une fois par mois, car elle reste ma mère et je dois faire avec."

    j'ai pensé, fait ça pendant des années.
    et tu sais quoi ? fuck this.
    juste : FUCK. THIS.
     
    leaking_b, Yuliia, Illyria et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. M. Wallace

    M. Wallace
    Expand Collapse
    Les humains sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.

    Merci à la madz qui a témoigné :fleur: . Je trouve ça courageux de ta part d'essayer de construire une relation saine avec ta mère. Personnellement j'ai essayé, mais même si ça m'arrive d'avoir des moments positifs avec elle je la trouve toujours toxique et j'ai du mal à ne pas ressentir de l'appréhension avant de la revoir. Là ça fait plus de 4 mois que je suis à l'étranger et elle ne m'a pas envoyé de nouvelles du tout, elle n'a pas non plus répondu à mes emails :dunno:. Je ne sais pas comment interprêter son silence radio et je me demande bien comment ça va se passer quand je vais rentrer ...
     
    Penny Winkeul, Vendémiaire et Miz ont BigUpé ce message.
  6. Miz

    Miz
    Expand Collapse

    C'est déculpabilisant et rassurant de vous lire. Je me souviens ne pas avoir pu bcp m'identifier en regardant la vidéo Génération Madz sur les relations mères-filles ...
    Je trouve ça fort de continuer à voir sa mère malgré un tel climat. De mon côté, après avoir essayé de mettre les choses à plat une énième fois et m'être une fois encore heurtée à un mur, j'ai fait le deuil. Trop de rancoeur, trop d'hypocrisie, trop d'égoïsme, trop de méchanceté. Je n'ai pas besoin de prendre sur moi pour continuer à avoir ma mère dans ma vie, je vis mieux sans elle. J'ai coupé les ponts. Mon père était de toute façon le seul à jouer un rôle de parent.
     
    M. Wallace, Penny Winkeul, Vendémiaire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. JoliePirate

    JoliePirate
    Expand Collapse
    [URL]https://twitter.com/Mlle_evy[/URL]

    :sad: Cette relation mère-fille c'est exactement la même chose avec ma mère voir pire parce-que elle est très lunatique et je crois qu'elle ne se rend même pas compte.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Le témoignage de l'article ressemble tellement à ce que j'ai vécu ,c'est perturbant XD, avec ma mère on a aucune complicité, je prends sur moi pour lui parler de ma vie, mes projets, faire des discussion sérieuses mais elle me ne regarde jamais quand je lui parle, elle semblent m'écouter qu'a moitié et oublie littéralement tout ce que je lui dit. C'est frustrant, je n'ai plus envie de faire d'effort pour arranger les choses et couper les ponts,parce que maintenant je n'arrive plus à comprendre ce que j'ai pu faire pour qu'on en arrive là :sad: .
     
    Penny Winkeul et Miz ont BigUpé.
  8. Vendémiaire

    Vendémiaire
    Expand Collapse
    Never lose hope. You never know what tomorrow may bring!

    @Jill-Lah Coucou! Il se passe à peu de choses près la même chose que ce que tu dis (concernant comment ta mère est devenue après le divorce :
    - avec la mère de mon copain (ses parents sont divorcés, son père est parti il y a plusieurs années), qui est toxique et qui parfois lui dit des choses vraiment méchantes (du style si tu ne bosses pas tu finiras SDF), ce qui le blesse et l'incite à se renfermer sur lui-même. Ca lui fait perdre toute confiance en lui. (il est encore mineur et est au lycée, donc ne peut pas encore partir de chez lui)
    - avec mon père (idem : divorce et il est parti) et mes grands-parents paternels, qui passent leur temps à me critiquer et me dire des choses du genre "tu as exactement les mêmes défauts que ta mère, tu ne t'en sortiras pas comme ça, tu ne feras rien dans la vie", à juger etc. Et mon père essaie de manipuler tout le monde, en particulier ma mère et ma grand-mère à qui il rend la vie impossible avec la justice etc (je sais que là le sujet c'est les mères, ms vu qu'il y a des choses qui se ressemblent dans nos vies je trouvais ça utile d'en parler). Actuellement je vis toujours chez mon père, mais je compte partir l'an prochain et je sens que ça va barder avec lui et mes grands-parents paternels.
     
    Penny Winkeul et Jill-Lah ont BigUpé.
  9. Luniiie

    Luniiie
    Expand Collapse

    Je suis contente de voir ce type de témoignage sur Madmoizelle, parce que je commençais à me sentir mal de voir ces "bonne fête des mères" un peu partout, et que des témoignages et des photos positives. Je me dis que Madz comprend, lui, que nous ne sommes pas toutes dans cette situation, et ça fait du bien :fleur:
     
    Vendémiaire et Miz ont BigUpé.