Ma myopie et moi, des galères à la délivrance

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Tiens en lisant le post de @Weepy ca m'a rappele un truc. J'en profite vu le nombre de myopes qui trainent sur ce sujet pour vous poser la question. Il m'arrive parfois de rever "sans mes lunettes". Dans mon reve j'ai oublie mes lunettes quelque part, ou un truc du genre, et je passe tout mon reve a voir flou. Il se passe des trucs et tout, mais je vois comme quand je n'ai pas mes lunettes. Ca m'amuse beaucoup, mais je me demandais si ca arrivait a tout le monde ou si c'est juste mes reves qui font nawak (ce serait pas etonnant vu les reves delirants que je me paye souvent. :cretin: )
 
30 Décembre 2015
31
141
2 899
Toulon
Hop, je vous rejoins en tant que camarade de myopie.
Personnellement, je préfère largement ma tête sans lunette qu'avec. J'essaye de penser à les enlever avant chaque photo ^^

@Roxane E : C'est vrai que je n'ai jamais songé à cette possibilité de rêver flou. Mes rêves ont toujours été nets.
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Roxane E alors je te remercie beaucoup, parce que ce rêve, je l'ai fait pas mal de fois et à chaque fois que j'en parle à quelqu'un, il ne me comprend pas. Ca fait plaisir que je suis pas la seule à rêver de ça :cretin: Personnellement, je finis par angoisser dans ce genre de rêve...

Je me reconnais pas mal dans ce parcours. J'ai essayé les lentilles rigides (qui ont corrigé légèrement ma myopie) mais je ne les ai pas supportées. Du coup je suis au lentilles souples depuis 7 ans mais ma myopie refuse de stagner. J'en suis rendue à -7,50 à 21 ans. On m'a expliqué qu'il fallait attendre pour l'opération mais du coup cette possible limite à "-8" m'inquiète car ma vue a encore baissé... De plus, étant astigmate, j'ai peur que ça complique les choses... (même si j'ai cru comprendre que des Madz avaient eu cette opération en étant astigmates !)
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
28 Mai 2014
59
76
2 879
Je rêve de voir net (j'ai -5 à chaque œil en gros) mais j'ai trop peur de l'opération...avec le laser qui s'approche et on ne peut pas cligner de l’œil, et le truc qui te découpe le "capuchon" de l’œil... brr ça me fait froid dans le dos. Comment ça s'est passé pour celles qui l'ont fait?
 
18 Novembre 2016
66
378
64
Par comparaison à la madmoizelle de l'article et à certaines qui réagissent, je n'ai "que" -3.5 et -4 aux yeux... mais ça suffit déjà pour, lorsque l'on n'a pas ses lunettes, ne plus rien distinguer d'un paysage, sauf quelques vagues taches de couleur (et encore).

Je n'ai jamais souffert de ma myopie. Je l'ai découverte vers 6 ans, et c'est de famille. Je supporte très, très mal les lentilles, donc no way pour moi. Je regrette juste le jour où j'ai pris l'habitude de les porter tout le temps. Avant, je ne les portais que pour voir en classe, au tableau, et je ne les portais pas le reste du temps. Je vivais un peu "dans ma bulle floue", mais je n'en souffrais pas. Même si ça donnait lieu à quelques situations cocasses où, je pense que c'est arrivé à toutes celles et ceux qui sont myopes, tu t'approches à grand pas d'une personne que tu connais, dans la rue ou à l'autre bout de la cour... pour te rendre compte, une fois nez à nez avec elle, que cette personne n'est pas celle que tu crois. C'est très déstabilisant, mais c'est drôle.

Du jour où j'ai mis tout le temps mes lunettes, ma vie a changé : je ne peux plus me balader sans lunettes sans avoir de sensation de vertige. J'espère arriver un jour à me réhabituer à ne plus les porter tout le temps.

Mais encore une fois, cette myopie, je n'en souffre pas. C'est un peu ma bulle, mon échappée du réel à certains moments. Je m'y suis habituée, elle fait partie de moi depuis trop longtemps.

Juste une question... parce que ça fait rire les gens autour de moi : est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation de moins bien entendre les gens quand vous n'avez pas vos lunettes ? (le nombre de fou-rires de mon conjoint quand je lui dis : "attends je t'entends mal, je n'ai pas mis mes lunettes... :lol: ).
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Kierne Vu que je les porte en permanence je ne peux pas trop dire, mais par contre ca me fait ca avec l'anglais. Si je ne vois pas la personne qui me parle je comprends vachement moins bien (au telephone par exemple) que si je peux la voir (genre par skype). J'imagine que c'est parce qu'on lit inconsciemment sur les levres des gens quand ils nous parlent, et que du coup quand on ne peut pas le faire ca fait une information de moins pour comprendre les paroles ?
 
  • Big up !
Réactions : Kierne
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Juste une question... parce que ça fait rire les gens autour de moi : est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation de moins bien entendre les gens quand vous n'avez pas vos lunettes ? (le nombre de fou-rires de mon conjoint quand je lui dis : "attends je t'entends mal, je n'ai pas mis mes lunettes... :lol: ).

ahah oui trop :rire:
du coup je me suis toujours dis que c'était parce que mon cerveau forçait tellement au niveau de la vue, qu'il en négligeait l’ouïe pendant ce temps :) (comme ceux qui développe + 1 ou plusieurs sens lorsque qu'ils en perde 1)
mais je suis pas ophtalmo ou neurologue donc c'est peut-être pas du tout ça XD
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Kierne @Laoragwen

En fait, c'est précisément ça, sans correction (qui vient soulager l'effort), on doit forcer davantage pour ""bien"" voir, se concentrer sur la vue, et on peut moins facilement arriver à suivre les sons.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A l'inverse, sur le même principe, fermer les yeux, et donc cesser tout effort visuel, peut aider à se concentrer sur l’ouïe. :)
 
12 Mars 2016
9
17
654
38
Je rêve de voir net (j'ai -5 à chaque œil en gros) mais j'ai trop peur de l'opération...avec le laser qui s'approche et on ne peut pas cligner de l’œil, et le truc qui te découpe le "capuchon" de l’œil... brr ça me fait froid dans le dos. Comment ça s'est passé pour celles qui l'ont fait?
Ça dépend du type d'opération que tu as (et qui dépend du degré de myopie). Pour moi qui avait une vraie trouille, j'ai été opérée au Lasik Femtoseconde et je n'ai absolument rien senti. J'avais un Lexomil à prendre une heure avant l'intervention (histoire de me détendre un peu) et une fois sur place ça va très vite, l'intervention totale se compte en minute et la découpe et la correction au laser se compte en secondes ! Pas de douleurs à signaler et la concentration fait que tu ne bouges pas d'un pouce ! La phase "désagréable" a eu lieu juste après l'opération, les yeux pleurent énormément et il est difficile de garder les yeux ouverts. Un Efferalgan, une sieste, et au réveil, c'est déjà magique ! Y'a des gouttes à mettre plusieurs fois dans journée pendant une dizaine de jours il me semble et il faut dormir avec de magnifiques coquilles pour éviter de se gratter les yeux la nuit pendant une dizaine de jours aussi, de mémoire (coucou le look mouche !).
 
  • Big up !
Réactions : Nywoe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes