Ma myopie et moi, des galères à la délivrance

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Denderah
ah voilà c'est comme ça que j'en ai déduit ce que j'ai dit, parce que pour comprendre des fois l'anglais dans les série sans sous-titres, je ferme les yeux pour mieux entendre ce qui disent :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Denderah
bien sûr pas de soucie, excuse moi, j'avais vérifier sur en dessous de ton avatar ou dans ta signature, si je pouvais te citer ou pas mais comme rien n'était écrit ,j'étais pas sûr, je l'enlève tout de suite ;)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
29 Octobre 2013
34
70
364
Je vois qu'ici beaucoup ont dû connaitre la sensation "sable dans les yeux"

Opérée de ma forte hypermétropie (+5.5 et +6) au lasik il y a 2 ans et demi, maintenant je suis à 10/10 des deux yeux, et je n'hésiterai pas à le refaire les yeux fermés.... *wink wink*
À savoir que dans le cas d'hypermétropie la limitation vient plus rapidement, vers +6 justement, puisqu'il faut couper plus en profondeur, fort heureusement j'avais une belle et grosse cornée dixit l'ophalmo. Après il existe d'autres solutions, comme les implants pour les cas les plus sévères.
C'est vraiment une opération géniale, quelle plaie les lunettes h24.
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P. et Pitiponk
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Laoragwen
Pas de soucis, j'avais oublié de le préciser cette fois ci. Mais de fait, je viens de le rajouter dans ma signature, ce sera plus simple ! ;)


@Pitiponk
Ce ne sont que des ouïes-dire que j'ai entendu, c'est pour ça que j'aimerais des sources un peu plus fiables sur le sujet. :hesite:
En gros, il y avait un risque d'éblouissement plus fort la nuit, des "aberrations" résiduelles, genre voire des trainées lumineuses face à des phares etc, et que ça pouvait donc être problématique pour la conduite de nuit par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et Pitiponk
3 Février 2013
162
332
2 934
Coucou! Haha j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit cet article sauf que j'ai bien moins galeré...
Myope depuis mes 4 ans. Culs de bouteilles, intello, lentilles à 11...
Mais cest la ou l'histoire diffère. J'ai eu des lentilles semi rigides. En port quotidien, au début seulement la journée, et comme au final ca ralentissais pas tant quand ca la progression, en port permanent depuis environ 10 ans (mes 15 ans donc).
Port permanent ca veut dire la nuit, sous la douche, au sport (mais bon je vous cacherai pas que j'en ai pété une sur l'œil un jour et que c'était pas la joie...). Et c est toujours le cas. Je suis juste sensée les nettoyer tout les 2 semaines (mais je suis plus proche de tous les 2 mois, quand elles commencent à picoter un peu. Globalement je ne les sens plus du tout)
Aujourd'hui mes lunettes sont corrigées à -10 mais je ne les met pas. Mes lentilles à -9.
Et il n'y a pas d'operation de prévue. Je devrais pouvoir garder mes lentilles de la manière ou je les utilise normalement toute ma vie...
Je suis désolée de vos difficultés mais pour moi ce sont mes yeux :)
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Laoragwen C'est vraiment triste que tu aies du abandonner ton rêve à cause de ta myopie :tears: Tout plein de câlins de soutien :cupidon: !

@Denderah J'avais jamais fait le lien entre l'effort de vision et une perte d'audition, mais c'est pas illogique du tout en fait :oo:
Quand j'ai une compréhension orale à faire, j'enlève mes lunettes pour pas sentir leur poids (même si j'ai toujours eu des montures légères et que j'ai pas de problème avec mes verres vu que j'ai une très faible myopie (-1,5 au pire, donc c'est peu gênant. Mais il y a des myopies à -6 et -8 dans ma famille proche et mon frère est déjà à -4 alors que sa croissance est loin d'être finie, j'ai pas trop pris les mauvais gènes de vision !)) et je ferme les yeux pis écouter. J'ai l'impression de mieux entendre, je suis plus concentrée et comme ça je ne suis pas distraite par des mouvements de gens dans mon champ de vision.
Les gens sont toujours surpris quand je dis que je fais mes écoutes les yeux fermés mais c'est toujours des non porteurs de lunettes, c'est peut-être pour ça qu'ils ne comprennent pas :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et Denderah
9 Août 2016
4
14
14
32
Rennes
Juste une question... parce que ça fait rire les gens autour de moi : est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation de moins bien entendre les gens quand vous n'avez pas vos lunettes ? (le nombre de fou-rires de mon conjoint quand je lui dis : "attends je t'entends mal, je n'ai pas mis mes lunettes... :lol: ).

Je plussoie !! C'est totalement vrai mais les gens qui ne porte pas de lunettes ne comprennent absolument pas ^^ :rire: Et je le remarque encore plus depuis que j'ai mes appareils auditifs. Je suis supposée entendre parfaitement avec les appareils et pourtant si je retire mes lunettes j'entends moins bien malgré les appareils ^^

Sinon il vous est jamais arrivé des galères à cause de l'incompréhension des gens qui ne portent pas de lunettes et ne comprennent pas que sans on ne voit RIEN ??
Je me souviendrai toujours d'une séance piscine à l'école où le moniteur ne m'autorisait pas à suivre le cours avec mes lunettes et qui ne comprenait pas que je ne pouvait pas plonger dans la piscine pour aller récupérer un truc qu'il avait envoyé au fond puisque sans mes lunettes je ne voyais absolument pas où était son fichu truc. Il m'avait hurlé dessus pendant trois plombes et du coup j'avais été demandé à mon médecin de me dispenser de piscine tellement il me faisait peur :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
23 Juillet 2014
22
37
1 064
!! Exactement la même histoire sauf que j'ai eu la "chance" de devoir adopter les lentilles à 8 ans plutôt que 9, et que maintenant j'en ai 23 et toujours pas opérée. Sûrement que mon histoire va suivre avec le même parallèle la tienne: dans un ou deux ans je compte bien passer sur le billard.
J'avoue que l'impressionnisme me manquera un peu, le pouvoir de s'en foutre, parce que tu vois rien à ce qui se passe, y'a que les formes qui bougent, je trouve ça beau, je suis dans mon monde.
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P. et Pitiponk
26 Janvier 2013
65
153
2 894
Super article, qui montre à quel point c'est galère quand on est myope comme une taupe !
J'ai aussi connu les joies (ironie) des lentilles rigides, que j'ai fini par abandonner - entre les poussières et les pertes impromptues telles que décrites dans l'article, j'en ai eu marre.
J'apporte cependant une précision de taille : le Lasik n'est pas possible pour toutes les myopies fortes. C'est mon cas : j'ai un oeil à -10,75 et un autre à -11 dioptries (et encore, d'après mon ophtalmo, je ne battais pas le record parmi ses patients) et si un jour je souhaite me faire opérer, le laser (même Lasik) ne sera pas possible car je suis trop myope. Non, moi ce serait l'implant de lentilles (au lieu d'être posées sur la cornée, elles sont implantées dessous). Je n'ai pas osé sauté le pas pour le moment, je préfère mes bonnes vieilles lunettes.

Si tu rajoutes que tu as eu tes premières lunettes à 18 mois, on dirait que c'est moi qui ai rédigé ce commentaire ! J'ai abandonné les lentilles dures mais je suis passée aux souples (c'est comme de la soie sur mon oeil maintenant) je te les conseille ! Courage, les myopes vaincront
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes