Ma myopie et moi, des galères à la délivrance

11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Ah la la génial. J'ai 24 ans et je porte des lunettes depuis mes 5 ans. Moi j'ai -10,5 myopie et 5,5 astigmatie. J'aimerais aussi me fair opérer mais la dernière fois que j'ai fait un test à 16 ans ma cornée était trop fine 4 mm aux lieu de 5. Est-ce que ma cornée aurait pu s'épaissir entre temps? Aussi je vis en Inde et j'aimerais bien me faire opéré la bas car je n'ai pas les moyen ici (plus de 4000 euros et ma mutuelle ne prends rien en charge). Il y a de très bon instituts en Inde (ils sont quqnd meme au top de la recherche) mais en même temps j'ai un peu peur de devenir aveugle.
En pendant le laser j'ai peur de cligner des yeux par exemple et que ca rate et que je sois aveugle à vie.
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
J'ai aussi testé les rigides c'était l'horreur mes yeux étaient en sang et elles sautaient toutes seules au bout de quelques heures. C'est comme ça que j'en ai perdu une dans la rue (500 euros la paire et ne l'ai jamais retrouvée ...)
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Coucou! Haha j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit cet article sauf que j'ai bien moins galeré...
Myope depuis mes 4 ans. Culs de bouteilles, intello, lentilles à 11...
Mais cest la ou l'histoire diffère. J'ai eu des lentilles semi rigides. En port quotidien, au début seulement la journée, et comme au final ca ralentissais pas tant quand ca la progression, en port permanent depuis environ 10 ans (mes 15 ans donc).
Port permanent ca veut dire la nuit, sous la douche, au sport (mais bon je vous cacherai pas que j'en ai pété une sur l'œil un jour et que c'était pas la joie...). Et c est toujours le cas. Je suis juste sensée les nettoyer tout les 2 semaines (mais je suis plus proche de tous les 2 mois, quand elles commencent à picoter un peu. Globalement je ne les sens plus du tout)
Aujourd'hui mes lunettes sont corrigées à -10 mais je ne les met pas. Mes lentilles à -9.
Et il n'y a pas d'operation de prévue. Je devrais pouvoir garder mes lentilles de la manière ou je les utilise normalement toute ma vie...
Je suis désolée de vos difficultés mais pour moi ce sont mes yeux :)
Ca alors tu les porte jours et nuit? Il n'y a pas de danger? Moi aussi je suis à -10 (enfin 10,75 plus 5,50 astigmatie)
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Je me suis tellement reconnue! Sauf que pour moi l'opération restera un rêve... La tristitude d'avoir les yeux trop secs j'ai déjà galèré a avoir mes lentilles (a coup de goûtes tout les soit pendant 1 an et de test de multiples marques). Je suis myope depuis toujours et je porte des lunettes depuis mes 1 ans (en vrai c'était cute quand j'étais bébé) donc je ne me suis jamais vu sans lunettes (a part en photo mais c'est pas la même chose) avant mes 16 ans, âge auquel j'ai pu mettre des lentilles pour la première fois. Honnêtement ça m'a fait un choc! J'avais tellement l'habitude de me voir avec des lunettes que j'avais l'impression d'avoir une nouvelle personne devant moi, j'en ai même pleurer, c'est dire (pas très malin quand tu porte des lentilles). Avec du recul je me dis que ce n'est pas si grave si je ne me fais jamais opérer par ce qu'au fond mes lunettes font partie de moi... Je les mets tous les matins depuis 18 ans! C'est un peu une extension de moi même (je sais c'est bizarre).
Moi aussi la premiere fois sans lunettes j'ai pleuré. Et je ne me reconnaissais pas. Mes yeux étaient trop gros mon nez énorme c'était incroyable. Meme maintenant passe de l'un à l'autre c'est bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : LaGrandeBlanchette
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Vinca je ne peux pas te dire pour la plupart de tes questions, par contre pour "cligner de l'oeil au moment de l'opération" c'est absolument impossible on te pose un écarteur :top:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je pense très sérieusement à investir dans une opération des yeux, parce que ma myopie à -7.75 et -8 c'est relou au quotidien.

Je pensais être un cas très rare, moi aussi j'ai porté des lentilles rigides à partir de 9 ans : on m'a "diagnostiqué" une myopie galopante, manière de dire qu'après l'apprentissage de la lecture, je suis devenue un rat de bibliothèque et que je forçais beaucoup trop sur mes yeux. C'était une galère de ouf pour les mettre (je ne pouvais pas les mettre/enlever toute seule quand j'étais petite), à 14/15 ans j'en ai eu marre et ça a été fini. Jusqu'à la fin de l'adolescence où on m'a proposé des lentilles souples, BEAUCOUP plus confortables, mais ça reste un corps étranger dans l'oeil et je les supporte de moins en moins bien. Et de l'autre côté, quand tu es très myope, tes lunettes sont louuuuurdes. Pauvre petites oreilles :lunette:
Et je ne parle même pas de l'argument esthétique : les lunettes ne me vont pas et cachent mes si jolis yeux bleus :crying:

J'adorerais pouvoir y voir correctement au quotidien, même s'il me faut des lunettes pour lire, donc, je me renseigne, si jamais vous avez un bon centre de soin à conseiller (ou cé kon fé ça ? :yawn:), je suis preneuse.
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
La fille de cet article j'ai l'impression que c'est moi. Mis à part que ma vision n'est pas aussi mauvaise et que je suis astigmate en plus, j'ai donc droit aux lentilles souples, que je commence à avoir du mal à supporter au bout de 10 ans. J'ai rendez-vous en juin pour voir si je peux me faire opérer (je croise fort les doigts). Ca doit bien faire 7-8 ans que je demande à mon ophtalmo si je peux me faire opérer sauf qu'il n'a pas l'air chaud: il me dit que ma vue n'est pas tout à fait stabilisée (pendant 3 ans j'ai eu eu des espoirs et l'an dernier j'ai baissé) et qu'en plus si j'ai/lorsque j'aurais des enfants, ma vue va bouger. Mais j'ai tellement envie de ne plus être embêtée. Étant donné que je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans, je ne sais pas ce que c'est de vivre "normalement". Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pesté contre ma vision, et contre mon ancien ophtalmo. Parce ue ce cher monsieur m'a dit que je pourrais arrêter de porter des lunettes quand je quitterais mon appareil dentaire. Autant dire que quand je suis allés chez l'opticien et qu'il a vu à quel point ma vision avait baissé en un an, j'ai vite déchanté. Et changé d'ophtalmo bien entendu.
L'une des choses que je déteste c'est lorsque je vais à la plage, j'ai toujours peur de ne pas retrouver où j'ai posé mes affaires. Essayer de prendre un point de repère quand on n'y vois pas grand chose de loin, c'est compliqué. Je sais bien que des gens ont des problèmes plus graves dans la vie, mais j'ai toujours vu la myopie comme une maladie dont j'ai hâte d'être débarrassée. Je dois dire que je n'arrive pas à comprendre les gens qui ne semblent pas gênés plus que ça par le fait de porter des lunettes, pour certains ça en devient presque un accessoire de mode.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
J'ajoute mon témoignage de grande myope à ceux des autres madz: les lunettes c'est galère! Surtout leur côté 'cul de bouteille' même quand les verres sont affinés à fond. Moi, mon drame c'est qu'en raison d'une cicatrice sur la cornée je ne peux ni porter de lentilles, ni me faire opérer! Je n'arrive toujours pas à digérer cette fatalité et c'est une vraie souffrance... Mais ce qui est vraiment le pire, c'est la dégradation permanente de la vue. Moi, à 29 ans, ma vue ne s'est toujours pas stabilisée. C'est une décéption et une blessure à chaque passage chez l'ophtalmo. Je vis ma myopie comme une véritable maladie dégénérative.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Courage pour tout.e.s celleux qui ne peuvent pas se faire opérer (ou pas pour le moment) et qui en ont envie! :fleur:

Personnellement, je dois tourner autour de -4 à chaque oeil (+ un peu d'astigmatisme). Donc je pourrais largement voir moins bien que ça, mais déjà comme ça, ça fait longtemps que je ne peux plus me passer de lunettes :cretin: Et autant quand j'ai dû commencer à porter des lunettes, j'avais du mal à l'accepter (un mélange de honte (allez savoir pourquoi), de peur qu'on découvre mon "secret" mais aussi envie qu'on le découvre, parce que c'était plus possible...), autant maintenant, je ne conçois pas ma vie "sans lunettes". Ma myopie, elle fait partie de moi, et si je me faisais opérer, j'aurais l'impression de "me trahir" (évidemment, ce que je dis ne s'applique qu'à moi! Si se faire opérer vous convient et que vous le pouvez, c'est génial pour vous!). Mes yeux sont comme ils sont, et pour moi, c'est pas très grave. En fait, pour moi, c'est plus vraiment un handicap, c'est plus une particularité avec laquelle il faut gérer. En plus, la plupart du temps, il n'y a pas de problème. Le plus embêtant, ça doit être la piscine :rire: [Parce que je combine vue foireuse et obligation de porter des bouchons dans l'eau... Donc je n'y vois rien, et je n'entends rien non plus :rire:]

Ce post part un peu dans tous les sens... En gros, je voulais apporter une perspective différente des autres commentaires ici :cretin: Je ne peux pas vivre sans lunettes, mais je le vis bien et je ne voudrais pas me faire opérer parce que j'aurais l'impression de ne plus "être moi" si j'y voyais parfaitement.
Et encore une fois, courage à tout.e.s celleux qui ne sont pas dans mon cas :fleur:
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
pour certains ça en devient presque un accessoire de mode
Je rebondis sur ça, parce que moi aussi ça me choque. J'ai découvert récemment que certaines personnes portaient carrément des lunettes en n'ayant aucun problème de vue, juste pour la "mode". Et ça me dépasse complètement :oo: Comme toi @LaubeD, je porte mes lunettes depuis toute petite (depuis l'âge de 6 ans), et pour ma part, même si je m'y suis faite, c'est plus de la résignation qu'autre chose. Quand on est contraints et forcés de porter des lunettes, ça peut vraiment sembler inimaginable de le faire seulement pour le "plaisir"... Mais le plaisir de quoi, en fait ?
Du coup, je me retrouve de temps en temps dans la situation grotesque où j'explique ça à quelqu'un que je connais peu/pas, et iel me répond : "bah pourquoi tu n'enlèves tes lunettes de temps en temps si tu en as marre ?". Comment te faire comprendre que je ne vois RIEN sans ? Ça m'est déjà arrivé qu'on ne me croit pas, qu'on pense que j'exagère... Parce que les grands myopes, c'est plutôt rare, du coup c'est plus facile de nier que le problème existe que de l'accepter apparemment.
C'est généralement à ce stade de la conversation que j'enlève mes lunettes, que j'attrape le premier objet qui passe où il y a quelque chose d'écrit, et que je demande à la personne de l'approcher doucement de mon visage jusqu'à ce que je puisse le lire : sans surprise, je n'arrête l'objet qu'à quelques centimètres de moi. Et là, regards très surpris voir éberlués, parfois même choqués. On m'a déjà posé la question : "Mais comment tu fais pour vivre normalement ?" Et bien je fais, je n'ai pas trop le choix. Mais j'ai la chance de vivre au XXIe siècle en France, où la technologie optique et les mutuelles de santé existent. Mais c'est pas facile, c'est clair, et c'est pour ça que je te rejoins @LaubeD sur le fait que, même si des gens souffrent de choses beaucoup plus graves, la myopie - et a fortiori la grande myopie - ne sont pas des affections banales.
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
Même avec des yeux à tendance sèche, on peut porter des lentilles. Il faut juste mettre des gouttes régulièrement. Je suis en train de tester ce qui est le plus chiant entre les lentilles/gouttes ou lunettes en ce moment. En revanche pour l'opération de la myopie, les yeux secs c'est un problème apparemment sauf une opération récente et très chère qui s'appelle la méthode SMILE sur plateforme Zeiss : d'ailleurs si quelqu'un connait, un retour peut m'intéresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes