Ma petit amie est polyamoureuse, mais pas moi

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma petite amie est polyamoureuse, mais pas moi
petite-amie-polyamoureuse.png
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je suis impressionnée par l'abnégation de part et d'autres, cela doit être si dur quand on est monogame dans l'âme et le coeur comme la madz semble l'être ( quand elle parle du loft du chat etc) d'accepter ce qu'elle accepte...et inversement ça doit être dur de se brider si on est polyamoureux..mais après tout l'amour est fait de compromis! Je leur souhaite bonne chance à toutes les deux!
Ah et je tiens a remarquer la grande honnêteté de la copine qui dit AVANT que rien ne se passe qu'elle est polyamoureuse, plutôt qu'après une nuit ensemble...c'est très respectueux de sa part...je sais que je prendrais super mal daller à un rv sans etre prévenue a l'avance car jaurais eu l'impression de perdre mon temps donc je trouve ça sympa de le dire d'emblée, comme ça tout le monde est fixé! :) (j'ai lu parfois des histoires profondément traumatisantes où la personne trompe l'autre puis se dit poluamoureux mais APRÈS, l'horreur...enfin ça arrive sûrement sans machination derrière mais ca doit être tellement dur a gérer pour le ou la monogame...ici cest vraiment comme si la copine mettait toutes ses cartes sur table et je pense que cette honnêteté va les aider dans le futur!! :) )
 
Dernière édition :
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
"Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse avec elle."
"je ne ressens pas de jalousie"
"Notre connexion est naturelle, passionnée"

Bin voilà, pas de raison de stresser davantage. Peu importe l'étiquette, si on est bien avec une personne, qu'elle nous rend heureuse, moi je dis banco ! :happy:

Quant à la question "Est-ce qu’elle risque de tomber amoureuse d’une autre personne et de me quitter du jour au lendemain ?", n'importe qui dans n'importe quelle relation peut avoir le même doute, rien n'est figé pour toujours en amour, mais c'est pas grave, c'est la vie...
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Félicitation à la madz du témoignage. Perso au début de ma vie de poly, je n'aurai pas tenu le coup si je n'avais pas eu mes propres relations de mon coté. C'est clairement ça qui permis de mieux vivre la chose, le temps de déconstruire pas à pas mon ancienne vision du couple.

Quant à la question "Est-ce qu’elle risque de tomber amoureuse d’une autre personne et de me quitter du jour au lendemain ?", n'importe qui dans n'importe quelle relation peut avoir le même doute, rien n'est figé pour toujours en amour, mais c'est pas grave, c'est la vie...

Un big up ne suffisait pas :top:

J'ajouterai même que beaucoup de relations ont tourné court pour juste une histoire de coucherie. Combien ont préféré rompre, pour aller se mettre avec quelqu'un d'autre juste pour assouvir une pulsion sexuelle, assouvir une attirance trop dur à contenir. Et au final se rendre compte que cela ne collait pas.

Sans forcement être la solution parfaite (en existe t-il une ?), le couple libre permet d'aller vivre ce que l'on a vivre, sans tout foutre en l'air avec LA personne. Mais bon, il peu y avoir aussi d'autres pièges.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
C'est un joli témoignage !
Chapeau à ces deux nanas qui savent communiquer et qui acceptent de faire des compromis pour le bonheur de l'autre. C'est vraiment agréable de lire des histoires aussi mignonnes. :puppyeyes:
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Merci pour cet article qui tombe à pic dans ma vie en ce moment et mes questionnements.. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui a toujours été monogame et qui sent, après plusieurs années de réflexion, que la relation libre pourrait mieux lui convenir, en tout cas en ce moment, car comme vous l'avez dit, rien n'est figé dans la vie. On a d'abord essayé un couple monogame pendant deux mois mais on s'est rendu compte que c'était trop tôt pour plusieurs raisons et qu'on s'était mis une pression pour coller à l'image du "couple traditionnel". Moi je crois que je ne me sens pas d'être en relation libre pour l'instant même si on a eu des discussions passionnantes qui m'ont fait évoluer sur ma vision de l'amour mais malgré tout, j'ai préféré le quitter parce que je sentais que je souffrirai encore plus dans une relation libre, de le savoir avec d'autres filles. Finalement, après une semaine de souffrances suite à la rupture, j'ai choisi de continuer à le voir, continuer à partager et nourrir notre relation, sans qu'on soit dans une case ou une étiquette. On s'aime et on a pas envie d'arrêter cette relation maintenant alors qu'on a encore plein de choses à partager. Avant moi, il a rencontré une fille qu'il voit de temps en temps, mais il a l'impression que c'est avec moi qu'il pourrait se projeter et partager un quotidien. Le fait de sentir que je suis "spéciale" pour lui et que notre relation est honnête me va pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre et un apaisement. Je suis dans le présent, sans projection, je veux que ce soit le plus simple possible.
Si certain.es ont envie d'échanger sur le sujet ou de partager vos expériences, ça m'intéresserait. :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@rythmislove1 @Burningskies et les autres personnes qui se reconnaissent dans cet article, pourquoi ne pas faire un topic "couple mixte poly/mono" pour en discuter ?

Je suis aussi dans ce cas. C'est vrai qu'il m'arrive d'en parler dans le topic des polyamoureux.ses, mais parce que je suis la personne poly de mon couple. Peut-être que les personnes mono se sentent un peu moins à l'aise à poster là-bas ? Et ça serait chouette d'avoir un endroit où on peut en parler un peu entre personnes concernées par les problématiques que ça pose (qui sont différentes de celles des couples mono, et différentes de celles des configurations poly). Si ça vous dit je le crée (je n'ose juste pas créer un truc en me retrouvant toute seule dessus. :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes