Ma pote sort avec un connard, qu'est-ce que je fais ?

11 Septembre 2014
43
186
3 699
Bruxelles
Je suis un peu mal à l'aise mais pour la première situation bah ... Je pense que moi aussi je le vivrais mal ! Et je comprendrais que mon compagnon soit pas hyper jouasse que j'aille à une soirée où il y a un ancien amant, plan cul, ou copain en fait... Même si tout est clair, c'est toujours hyper clair pour soi, mais pour la personne à qui notre passé échappe, ça peut être source de doute et d'angoisse. En tout cas moi ça serait le cas et je pense que je n'apprécierais pas voilà..

Je suis d'accord, il est parfaitement compréhensible que cette situation crée de l'inquiétude, ça me ferait également un pincement au coeur. Je pense que le sentiment de jalousie n'est pas à condamner, au contraire; en revanche ce qui est discutable c'est le comportement adopté en réaction à cette jalousie. A partir du moment où elle pousse à empêcher l'autre de profiter de sa soirée et du moment passé hors du couple, je trouve ça inacceptable. Et c'est là que je trouve sain de reconnaître que le sentiment de jalousie n'est pas du tout anormal, et de ne surtout pas le nier car plus on apprend à identifier ce sentiment et ses causes, plus on va être capable de trouver des solutions pour mieux le vivre.

Dans une situation comme celle-ci, je préfère avouer à mon amoureux que la situation me fait un pincement au coeur, qu'elle me rend pas tranquille même si j'ai conscience que c'est irrationnel, pour qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il se prive de soirée pour moi mais qu'il ait les éléments en main pour me rassurer, et parfois il suffit d'un rien (un moment passé à deux avant, un petit texto doux pendant la soirée). C'est quelque chose que j'ai appris à faire, quand quelque chose me chiffonne, de ne pas le laisser prendre des proportions énormes en le gardant pour moi mais en parlant directement sans drama, juste sincèrement. Ca vaut le coup de montrer à l'autre cette petite "faille" parce qu'exprimé ainsi, l'autre ne se sent pas attaqué ou culpabilisé, et se fera même souvent un plaisir de nous rassurer --> on évite la grosse scène de jalousie et on gagne un moment cute en échange, c'est tout bénèf.

Tout cela n'est évidemment pas valable dans des cas où la jalousie est pathologique ou autre situation plus compliquée, mais ce que je voulais dire c'est que oui bien sûr, c'est normal de ressentir parfois de la jalousie ou de l'angoisse à ce genre d'occasion, mais ça ne légitime pas le fait d'en arriver à des extrêmités comme décrites dans le témoignages ou les commentaires :)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
C’est arrivé à une de mes amie très proche que j’ai rencontrée à la fac. Il lui a fait vivre le pire : violence conjugale, viol, MST,...:mad:

Cette amie est vraiment géniale et très gentille. Pourtant les seules fois ou elle a tenue des propos “agressifs” à mon égard c’est lorsque je lui disais d'arrêter de fréquenter ce mec… Donc j’ai arrêté d’aborder le sujet avec elle.:erf:
Un jour elle m’annonce qu’elle à pris une grande décision. Je m’attend à l’annonce de sa rupture avec lui, mais non c’était ses fiançailles.:sad:

Son calvaire a donc duré 2 ans de plus....
Après il a fallu à la ramasser à la pince à épiler, puis elle a enchaîné une période assez destructrice (genre plusieurs mec en même temps sans qu’ils soient au courant,...) avant de tomber sur son compagnon actuel qui est enfin un mec normal.
 
1 Juin 2018
3
39
14
34
Je m'excuse par avance si je suis trop dure, mais si tu pense que ce bébé vit dans un environnement insalubre, alors tu devrais faire un signalement. Que la mère supporte ça, c'est une chose, elle est adulte et "libre" de ses choix. Pas son bébé. Je suis tout à fait consciente des dégâts qu'une relation toxique peut avoir sur une personne, et de la difficulté qu'on peut avoir à gérer cela en tant que personne tierce, mais personnellement ma limite à moi c'est les enfants. Si une personne adulte ne veux pas entendre ce que je lui dit, d'accord. Mais à partir du moment où quelqu'un fait de la merde avec son gosse pour protéger une relation de merde avec un/e partenaire toxique, là c'est non.

Et puis qui sait, une petite visite de l'assistante sociale lui ouvrira peut-être plus les yeux que des années de conseils amicaux...

Tu n'es pas trop dure et j'ai bien évidemment déjà pensé à le faire...
Sauf que toutes les 2 semaines, une sage-femme à domicile, envoyée par l'hôpital, vient faire un point de situation sur le développement du bébé et autre...
Alors tant qu'elle ne signale rien, je me dis que "ça va à peu près".
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
J'ai connu la situation avec mon ancien meilleur pote. Le gars en générale extrêmement gentil et respectueux, limite un peu trop soumis.
Il a commencé à sortir avec cette fille à 17 ans, et elle avait des tendances dépressives sévères donc il avait tendance à tout lui passer... elle lui a fait du chantage au suicide, lui parlait comme de la merde, faisait des commentaires rabaissants devant sa famille à elle... il m'appelait plusieurs fois par semaine et passait le plus clair de ces conversations à se plaindre d'elle. Je lui ai dit des dizaines de fois lors de ces discussions que son comportement n'était pas acceptable et qu'il devrait la quitter... rien n'y a fait. Elle a fini par sortir de sa dépression et la situation s'est apparemment améliorée un peu, bien que je trouvais qu'elle lui parlait toujours comme à un chien... lui la mettait vraiment sur un piédestal, c'est la plus belle, la plus intelligente... ce qui n'était pas vrai à mon opinion mais bon. Aujourd'hui on a perdu le contact, ils sont toujours ensemble après plus de 12 ans et se sont mariés. Je n'ai pas été invitée. D'un autre côté il a pas l'air malheureux mais j'ai pas l'impression qu'il ait gardé le contact avec beaucoup de ses amis.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai une amie qui s'est aussi retrouvée dans une relation toxique. Elle était quand même conscient qu'il y avait des choses pas normales. Ce que j'ai fait, pour éviter de la confronter trop directement, c'est de lui raconter le cas d'une autre amie dans le même type de relation. Quand ça arrive à quelqu'un d'autre, c'est plus facile d'identifier ce qui n'est pas sain. ça a pas été instantané, mais petit à petit, elle s'est rendu compte qu'elle se retrouvait souvent dans les même situations.
C'est moins brutal, et ça finis par faire son chemin dans la tête des gens, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus refuser de voir ce qui se passe. Bon après, elle était pas encore trop enfouie dans cette relation toxique, ça a sûrement aidé aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes