Ma première fois, c'était un viol — Témoignage

2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
giphy.gif

tumblr_nc3ov0asHH1rmkyaao1_500.gif
 
23 Décembre 2012
5 322
59 597
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est " étrange " que tu ai choisi d'illustrer ton article avec les photos de " Lolita " de Kubrick tiré du livre de Nabokov
Au contraire, j'allais commenter que @Melissa avait vraiment fait un choix pertinent dans ses illustrations car on oublie trop souvent la vraie nature de Lolita. C'est l'histoire d'une fillette violée par un homme pédophile et la réaction de l'héroïne (qu'on interprète souvent mal parce qu'elle est rapportée par le violeur) est très similaire à celle de cette MadmoiZelle. Elle ne consent pas, mais elle se débat pas parce qu'elle est prise dans un rapport de force psychologique, et on peut même croire en fermant les yeux très fort qu'elle dit oui. Mais en réalité, c'est juste ce qu'a envie d'entendre le violeur.
Je conseille ces articles pour mieux comprendre en quoi Lolita est une histoire de prédateur sexuel :
http://www.prostitutionetsociete.fr/cultures/divers/l-eternel-detournement-de-dolores?lang=fr
https://screenqueens.wordpress.com/...rison-of-stanley-kubrick-vs-vladimir-nabokov/
Le témoignage de cette MadZ, c'est un peu la version de Lolita qui n'a jamais été entendue. Je le trouve très efficace : il est assez court mais c'est fort.
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
C'est vrai que les illustrations sont super pertinentes au vu du témoignage... Et je me suis sentie si mal en lisant l'article.....! Cette histoire m'a tourné les boyaux. J'ai rencontré 2 nanas qui m'ont racontés la même histoire sans dire que c'était un viol mais une erreur de leur part qu'elle regrettait, du genre ' j'ai perdu ma virginité trop tôt ' et zut, j'ai jugé ces meufs. Bon je vais chialer dans mon coin
 
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
A quelqu'un qui dit que c'est bien d'avoir su passer à autre chose. Il n'y a pas très longtemps, suite à la lecture de témoignages dans Madmoizelle, je me suis rendue compte que j'avais été dans une situation similaire, à 20ans. Et vous savez quoi, je n'y avais pas pensé pendant plus de 6 ans! Pourquoi? parceque c'est un souvenir dérangeant, que ca ne sert à rien de remuer tant alors que la vie continue (du moins je me dis que c'est ce que j'ai du penser à l'époque..). Et puis un jour j'ai rencontré quelqu'un que j'aimais bien, et puis j'ai commencé à m'épanouir sexuellement. Et à me concentrer sur ca. Et recemment, ce souvenir dérangeant est revenu, avec le sentiment que ce n'était pas si anodin que ca... Mais je préfère encore ne pas y penser et aller de l'avant...
Je ne sais toujours pas pourquoi j'avais oublié cet incident...
 

CP

26 Janvier 2014
2
21
54
J'aurais également pu écrire ces lignes, j'avais tout juste 15 ans il en avait 20 et je ne pourrais jamais plus passer devant cet immeuble sans y penser, alors que près de 15 ans se sont écoulés...
Ils ne sauront jamais quelle trace indélébile ils laissent en nous, à nous de choisir quoi en faire.
Aujourd'hui j'ai deux petites filles et ferais absolument tout pour leur éviter ça, parce que si sur le moment on se dit "c'est pas si grave je m'en remettrai" NON on n'en sort pas indemne, jamais.
Merci d'avoir mis la lumière sur ce qui arrive si souvent mais ne se sait que trop rarement...
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je suis triste de lire dans les commentaires que tout comme moi d'autres Madz auraient pu écrire cet article. Un gros merci à la très courageuse Madz qui témoigne :hugs:
Ma sexualité est malheureusement toujours très influencée par les viols que j'ai vécu, ça redonne de l'espoir de lire des témoignages de personnes qui s'en sont sorties
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Triste de voir qu'autant de mads ont eu une telle histoire (moi ça m'a rappelé un peu ma première fois, mais plus pour le côté "ni bien ni pas bien" et la fissure au plafond)

Merci et bravo pour ce témoignage, contente que ça ne t'ai pas marquée pour la suite de ta vie sentimentale et sexuelle, et tu as raison, ce type et tous ceux qui agissent comme lui, on les emmerde!

J'espère que partager une histoire comme ça et faire comprendre que c'est plus courant qu'on ne le pense aidera à faire comprendre l'importance de l'apprentissage du consentement.
 
28 Mars 2014
4
35
364
Paris
Mais ça fait quand même du bien de lire que je ne suis pas la seule. Merci chère Madmoizelle d'avoir partagé cette histoire ! Merci mille fois:)

Tout pareil. C'était mon premier amour, ce n'était pas notre première fois, ça faisait peut-être un ou deux ans qu'on était ensemble. Il y a plusieurs fois où je n'avais pas envie et où je n'ai pas eu le choix. Je me suis laissée faire "parce que c'est comme ça". Je lui en ai parlé une fois, il m'a répondu, extrêmement vexé "tu vas quand même pas me dire que je t'ai violée !". J'ai répondu non. J'aurais dû dire oui, mais je l'ai réalisé plusieurs années plus tard, en le racontant à l'homme avec qui j'ai été après lui, extrêmement attentionné et aimant. J'en ai aussi parlé à mon copain actuel.
Ça permet d'exorciser, même si on n'a pas conscience d'avoir besoin d'exorciser. Parce qu'effectivement je le vis plutôt bien. Le seul effet notable sur ma vie sexuelle c'est que si je n'ai pas extrêmement envie de faire quelque chose, je ne le fais pas, jamais. Sinon je bloque et on arrête tout.

Voilà, je crois que c'est mon premier commentaire sur le forum. Et c'est aussi la première fois que j'écris ça.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Ce n'est pas @Melissa qui a choisi les illus mais moi, car elle est en vacances. En effet, Lolita n'est pas une histoire d'amour interdit, de sexe consenti, mais d'abus de la part de Humbert sur une très jeune fille ; il a en plus autorité sur elle. C'est, très clairement, du viol.
C'est " étrange " que tu ai choisi d'illustrer ton article avec les photos de " Lolita " de Kubrick tiré du livre de Nabokov
Je suis totalement d'accord avec @MorganeGirly et @Mymy et je ne reviendrai pas sur ça...
[HS] Par contre, je voulais corriger une petite erreur de référencement cinématographique. Les images ne sont pas tirées du "Lolita" de Kubrick mais du remake d'Adrian Lyne en 1998. On reconnait bien Jeremy Irons sur les images et de plus, la version de Kubrick est en noir et blanc. [/HS]
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'aimerais ajouter quelque chose à propos de Lolita:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin de la parenthèse. J'aimerais envoyer ma sympathie à l'auteure de cet article, ainsi qu'à toutes celles qui ont vécu la même chose. :calin: :bouquet: Vous méritez toutes mieux que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes